Aldi mène sa première campagne publicitaire nationale en Belgique

Aldi mène sa première campagne publicitaire nationale en Belgique

Aldi mène sa première campagne publicitaire nationale en Belgique
Shutterstock

Pour la première fois en Belgique, Aldi lance une grande campagne publicitaire nationale. Pour mener à bien cette opération l’entreprise a désigné un nouveau porte-parole depuis le 1er septembre.

Tests de goût

La nouvelle campagne se focalise sur douze produits d’Aldi, qui lors de tests de goût indépendants  ont été bien cotés. Aldi a effectué ces tests auprès de plus de 1000 consommateurs et a constaté que ses propres  produits obtenaient d’aussi bon scores que les grandes marques A. Au total Aldi a testé 32 de ces produits les plus populaires.


« Pour Aldi ces résultats ne sont pas une surprise », commente la directrice marketing et communication Isabel Henderick. « Pour les quelque 6.000 collaborateurs d’Aldi la qualité prime. Aldi ne recule devant aucun effort lorsqu’il s’agit de qualité. Depuis des années nous privilégions la vente de produits de qualité à petits prix. »


Prix bas, mais haute qualité

Pour attirer l’attention sur cet aspect qualitatif, Aldi lance une grande campagne publicitaire, menée tant via des canaux internes, comme les magasins et le site web, mais également via des spots télé et radio, de affiches en rue, la publicité online et les journaux. Par ailleurs les résultats des tests de goût seront publiés sur le site web d’Aldi le 9 octobre.


« Aldi souhaite montrer à ses clients ce qu’ils peuvent attendre des produits Aldi. Outre les prix bas  bien connus, la qualité est très élevée et comparable à celle de grandes marques de renom », souligne Henderick.


Afin de mener à bien cette opération,  Aldi depuis le 1er septembre a embauché Dieter Snoeck, qui auparavant travaillait pour le journal De Tijd et qui sera désormais responsable de la communication pour Aldi Belgique.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

La marque de lait Joyvalle intégrée à Campina

19/06/2018

Le fabricant de produits laitiers FrieslandCampina veut se concentrer sur une marque de lait forte : Joyvalle sera désormais intégré sous le parapluie de Campina.

Un nouveau plan commercial pour réanimer Makro

18/06/2018

Grâce à une offre professionnelle et de grands emballages, Makro entend inciter plus de clients à acheter davantage. En outre, le service envers la clientèle locale sera amélioré. Mais le temps presse : fin 2019 le redressement devra être visible.

L'ex-dirigeant de Carrefour renonce finalement à sa prime royale de départ

18/06/2018

Georges Plassat, l’ancien PDG de Carrefour, renonce à la généreuse indemnité de départ qui était prévue pour lui. Une décision qu’il a prise sous la pression de l’opinion publique.

Le supermarché en ligne Wink.be jette l’éponge

18/06/2018

Le groupe Louis Delhaize met un terme à son webshop Wink.be. Depuis sa création en 2013, le spécialiste des courses en ligne n’a jamais eu la moindre perspective de rentabilité.

Un protocole d’accord concernant le plan de transformation chez Carrefour

15/06/2018

La direction de Carrefour Belgique a conclu un protocole d’accord avec les syndicats concernant le plan de transformation de la chaîne de supermarchés. Quelque 250 emplois seront sauvés.

Filet Pur : Un estomac rempli d’angoisses

15/06/2018

Au menu de ce résumé hebdomadaire de RetailDetail Food : qui est le vrai patron de Carrefour Belgium, pourquoi manger sain n’est pas si sain que ça, pourquoi l’alcool nous remonte le moral et que manigance Jumbo. Bon appétit !