Aldi mène sa première campagne publicitaire nationale en Belgique

Aldi mène sa première campagne publicitaire nationale en Belgique
Shutterstock

Pour la première fois en Belgique, Aldi lance une grande campagne publicitaire nationale. Pour mener à bien cette opération l’entreprise a désigné un nouveau porte-parole depuis le 1er septembre.

Tests de goût

La nouvelle campagne se focalise sur douze produits d’Aldi, qui lors de tests de goût indépendants  ont été bien cotés. Aldi a effectué ces tests auprès de plus de 1000 consommateurs et a constaté que ses propres  produits obtenaient d’aussi bon scores que les grandes marques A. Au total Aldi a testé 32 de ces produits les plus populaires.


« Pour Aldi ces résultats ne sont pas une surprise », commente la directrice marketing et communication Isabel Henderick. « Pour les quelque 6.000 collaborateurs d’Aldi la qualité prime. Aldi ne recule devant aucun effort lorsqu’il s’agit de qualité. Depuis des années nous privilégions la vente de produits de qualité à petits prix. »


Prix bas, mais haute qualité

Pour attirer l’attention sur cet aspect qualitatif, Aldi lance une grande campagne publicitaire, menée tant via des canaux internes, comme les magasins et le site web, mais également via des spots télé et radio, de affiches en rue, la publicité online et les journaux. Par ailleurs les résultats des tests de goût seront publiés sur le site web d’Aldi le 9 octobre.


« Aldi souhaite montrer à ses clients ce qu’ils peuvent attendre des produits Aldi. Outre les prix bas  bien connus, la qualité est très élevée et comparable à celle de grandes marques de renom », souligne Henderick.


Afin de mener à bien cette opération,  Aldi depuis le 1er septembre a embauché Dieter Snoeck, qui auparavant travaillait pour le journal De Tijd et qui sera désormais responsable de la communication pour Aldi Belgique.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Rémy Cointreau : forte croissance grâce à la demande accrue de cognac de luxe en Asie

23/11/2017

Au premier semestre de son exercice décalé, le groupe français de spiritueux Rémy Cointreau a enregistré d’excellents résultats. Son cognac de luxe s’est particulièrement bien vendu, surtout en Chine, au Japon et à Singapour.

Pierre-Olivier Beckers, ex-CEO de Delhaize investit dans la start-up YouMeal

23/11/2017

YouMeal, une start-up qui aide les exploitations de restaurants à informer leurs clients de la composition de leurs plats, a levé 800.000 euros. L’un des investisseurs est Pierre-Olivier Beckers, ex-CEO de Delhaize et actuellement président du COIB.

Hausse des ventes en ligne dans le secteur FMCG

22/11/2017

Les courses online sont en hausse de 30%, alors que le marché dans son ensemble n’a progressé que de 1,3%. Actuellement l’e-commerce représente 4,6% dans le segment FMCG. D’ici 2025 ce pourcentage devrait atteindre 10%, soit 145 milliards d’euros.

Nestlé envisage la reprise de Hain Celestial

22/11/2017

Nestlé serait intéressé par la reprise de Hain Celestial, une entreprise alimentaire américaine spécialisée dans la production d’aliments naturels et végétariens. La valeur de l’entreprise est estimée à 3,5 milliards d’euros.

L’Ecosse réalise une première : un prix plancher pour l’alcool

21/11/2017

L’Ecosse réalise une première mondiale : enfin la région a obtenu la permission d’installer un prix plancher pour l’alcool. La loi avait déjà été passé en 2012, mais a été bloqué depuis par des distillateurs de whisky. 

Carrefour accepte les sacs et les boîtes réutilisables aux comptoirs

20/11/2017

Après un projet pilote réussi à l’Hypermarché Carrefour de Bierges, tous les Hypermarchés Carrefour et les Carrefour Market en gestion propre acceptent désormais les sacs à vrac et boîtes réutilisables des clients aux comptoirs en service.

Back to top