Aldi Nord et Süd font campagne ensemble pour une alimentation saine

Aldi Nord et Süd entament la nouvelle année par une campagne commune autour de l’alimentation, l’exercice physique et la santé. L’accent se situe sur la réduction de sel et de sucre et sur l’offre de fruits et légumes frais et de produits bios et végétariens.


Moins de sel et de sucre

« Einfach besser leben » : tel est le slogan de la campagne avec laquelle les deux discounters souhaitent se positionner en tant que partenaire idéal pour une vie saine. Le cœur du message : pas besoin de se compliquer la vie ou de payer cher pour manger sainement et vivre mieux. Les deux retailers proposent des recettes saines et attirent l’attention sur leur vaste assortiment de fruits et légumes frais, d’alimentation biologique et de produits végétariens et végans. En outre les consommateurs ont la possibilité de s’inscrire en tant que ‘testeur de produits’ sur la plateforme aldi-inspiriert.de, en vue d’évaluer trois nouvelles barres à base de fruits et de noix qu’Aldi Süd souhaite lancer au mois de mai. Aldi Nord aussi invite ses clients à voter pour leurs recettes et produits favoris via ses canaux online.


Sous le dénominateur ‘Die ALDInative’ la chaîne partage également des conseils simples afin de réduire ou remplacer le sucre dans certains plats.  La réduction de sucre et de sel est en effet un élément clé pour le discounter. Depuis 2014 la composition de plus de 860 produits a été adaptée, ce qui a permis d’économiser 400 tonnes de sel et environ 5.700 tonnes de sucre, notamment dans les pâtisseries, les céréales pour petit-déjeuner, les sodas, les produits laitiers et les produits pour enfants.


Ce n’est pas la premières fois qu’Aldi Nord et Süd mènent une campagne commune. A l’automne 2016 les deux enseignes s’étaient associées pour une campagne d’image en Allemagne avec pour slogan ‘Einfach ist mehr’. L’an dernier certaines rumeurs évoquaient même une possible fusion entre les deux groupes. Même si pour l’instant il n’en est pas question, les deux partenaires envisagent néanmoins une collaboration plus étroite au niveau des achats et du marketing.