Aldi pose la première pierre de son nouveau centre de distribution

Aldi pose la première pierre de son nouveau centre de distribution

Les travaux de construction du nouveau centre de distribution d’Aldi à Turnhout ont officiellement débuté. Aldi investit 50 millions d’euros dans ce nouveau site, qui comprendra le siège principal administratif et un entrepôt de 41.000 m².

En remplacement de Rijkevorsel

Le site de Turnhout remplacera l’actuel centre de distribution de Rijkevorsel, le premier centre de distribution mis en service par Aldi en Belgique. Toutefois les possibilités d’extension y sont trop limitées, d’où la décision du groupe de déménager vers une autre endroit.


Le nouveau site est deux fois plus grand que celui de Rijkevorsel et permettra d’approvisionner toute la province d’Anvers. Vu l’accent sur le frais chez Aldi, le nouvel entrepôt disposera également d’un espace de réfrigération plus vaste.


Les 150 employés de Rijkevorsel déménageront vers le nouveau site à Turnhout et des dizaines d’autres emplois seront créés dans les années à venir. Les travaux devraient être achevés en 2019, après quoi toutes les activités de Rijkevorsel seront transférées à Turnhout.