Aldi se lance dans la vente de jeux vidéo en Allemagne

Aldi se lance dans la vente de jeux vidéo en Allemagne

A partir du 22 août Aldi Nord et Süd vendront des jeux vidéo online en Allemagne. La date de lancement coïncide avec l’ouverture à Cologne de Gamescom, le plus grand salon de jeux vidéo en Europe.

Offres exclusives

Le webshop proposera des jeux vidéo de plus de cent développeurs et studios. Ainsi Aldi sera, selon ses propres dires, l’un des plus grands vendeurs de jeux vidéo sur le marché. Le site vendra des jeux vidéo compatibles avec les principales plates-formes, dont PlayStation, Xbox, PC et Nintendo Switch.


Aldi promet des jeux « à prix serrés » et proposera régulièrement des offres exclusives en concertation avec les développeurs. Les jeux ne seront pas en vente physiquement, mais seront disponibles via téléchargement. Les filiales d’Aldi vendront également des vouchers contenant un code permettant de télécharger les jeux.


En vendant des jeux vidéo, Aldi élargit ses services digitaux. Précédemment le discounter s’est déjà lancé dans la vente d’e-book et de livres audio et a démarré son propre service de streaming de musique. « Grâce à l’extension vers les games, nous pouvons tout offrir d’une seule main à nos clients : ils peuvent écouter de la musique en streaming, lire et écouter des livres et désormais jouer des jeux vidéo », explique Vittorio Rotondo d’Aldi Süd.