Aldi teste-t-il un tout nouveau concept à Gand ?

Aldi teste-t-il un tout nouveau concept à Gand ?

A Mariakerke, près de Gand, un magasin Aldi flambant neuf vient d’ouvrir ses portes. Selon le journal allemand, Lebensmittel Zeitung, il s’agirait d’un magasin-pilote pour un  tout nouveau concept Aldi. Le ‘make-over’ semble effectivement assez radical selon les normes Aldi.

« New Generation »

Selon le magazine allemand, Aldi Nord expérimenterait en secret un tout nouveau concept, dont le supermarché à Mariakerke serait le premier du genre. Il s’agirait d’un concept que les insiders d’Aldi nomment « New Generation », une modernisation importante par rapport au style  Aldi bien connu.


Ce qui frappe avant tout dans ce nouveau magasin Aldi, ce sont les grandes baies vitrées de la façade-avant  qui laissent entrer largement la lumière du jour. Le bleu Aldi domine plus qu’avant à la fois dans l’aménagement et le logo, et remplace les tons bruns utilisés auparavant. L’utilisation de nouveaux matériaux, d’images d’ambiance dans chaque département contribuent à cette modernisation.

 

Aldi réussira-t-il à vaincre sa peur de l’innovation?

Toujours selon Lebensmittel Zeitung, en Allemagne aussi  Aldi Nord se pencherait sérieusement sur l’amélioration du concept des magasins Aldi.
Aldi aurait-il  pris en compte  les reproches de n’être pas assez innovant ? Chez Aldi pour l’instant personne n’a pu nous donner davantage de commentaires.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

 

 

Tags: