Aldi teste-t-il un tout nouveau concept à Gand ?

Aldi teste-t-il un tout nouveau concept à Gand ?

A Mariakerke, près de Gand, un magasin Aldi flambant neuf vient d’ouvrir ses portes. Selon le journal allemand, Lebensmittel Zeitung, il s’agirait d’un magasin-pilote pour un  tout nouveau concept Aldi. Le ‘make-over’ semble effectivement assez radical selon les normes Aldi.

« New Generation »

Selon le magazine allemand, Aldi Nord expérimenterait en secret un tout nouveau concept, dont le supermarché à Mariakerke serait le premier du genre. Il s’agirait d’un concept que les insiders d’Aldi nomment « New Generation », une modernisation importante par rapport au style  Aldi bien connu.


Ce qui frappe avant tout dans ce nouveau magasin Aldi, ce sont les grandes baies vitrées de la façade-avant  qui laissent entrer largement la lumière du jour. Le bleu Aldi domine plus qu’avant à la fois dans l’aménagement et le logo, et remplace les tons bruns utilisés auparavant. L’utilisation de nouveaux matériaux, d’images d’ambiance dans chaque département contribuent à cette modernisation.

 

Aldi réussira-t-il à vaincre sa peur de l’innovation?

Toujours selon Lebensmittel Zeitung, en Allemagne aussi  Aldi Nord se pencherait sérieusement sur l’amélioration du concept des magasins Aldi.
Aldi aurait-il  pris en compte  les reproches de n’être pas assez innovant ? Chez Aldi pour l’instant personne n’a pu nous donner davantage de commentaires.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

 

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur: Images hallucinantes ? Une seule adresse !

15/12/2017

Jef Colruyt est un modèle de sérénité imperturbable et le jambon pata negra est le bitcoin de la charcuterie. Deux conclusions instructives parmi d’autres, à découvrir dans votre rubrique FMCG hebdomadaire, assaisonnée par RetailDetail Food !

RetailDetail Food #26 staat online

15/12/2017

Les représentants commerciaux sont-ils encore les bienvenus chez les retailers ? Le point sur cette question, avec des réponses très divergentes,  dans ce 26ème numéro de RetailDetail Food, le journal personnalisé pour les exploitants de supermarchés.

Analyse : Comment Colruyt Group s’arme-t-il  contre une éventuelle guerre des prix ?

14/12/2017

Malgré des marges en baisse, Colruyt ne renoncera pas à sa garantie du meilleur prix : afin de financer une éventuelle guerre des prix le retailer mise sur l’automatisation, le gain de productivité et des magasins de format un peu plus réduit.

Carrefour continue de perdre des parts de marché en France

13/12/2017

Alexandre Bompard, CEO de Carrefour, est confronté à un énorme défi. C’est ce que confirment une fois de plus les derniers chiffres de Kantar Worldpanel, selon lesquels le groupe serait le plus grand perdant en termes de parts de marché en France.

Metro : après la scission les Pays-Bas et la Belgique restent les maillons faibles

13/12/2017

Un an après s’être séparé de ses activités non-food, le groupe alimentaire allemand Metro dit avoir posé de solides bases pour une future croissance. Néanmoins le Benelux continue de freiner cette croissance.

AB InBev : 70 emplois supprimés au siège principal de Louvain

12/12/2017

Suite à la décision de déménager son service mondial d’achats vers la Suisse, où était déjà basé le service d’achats de SABMiller, le brasseur AB InBev supprimera 70 emplois au siège principal de Louvain.

Back to top