Aldi teste-t-il un tout nouveau concept à Gand ?

Aldi teste-t-il un tout nouveau concept à Gand ?

A Mariakerke, près de Gand, un magasin Aldi flambant neuf vient d’ouvrir ses portes. Selon le journal allemand, Lebensmittel Zeitung, il s’agirait d’un magasin-pilote pour un  tout nouveau concept Aldi. Le ‘make-over’ semble effectivement assez radical selon les normes Aldi.

« New Generation »

Selon le magazine allemand, Aldi Nord expérimenterait en secret un tout nouveau concept, dont le supermarché à Mariakerke serait le premier du genre. Il s’agirait d’un concept que les insiders d’Aldi nomment « New Generation », une modernisation importante par rapport au style  Aldi bien connu.


Ce qui frappe avant tout dans ce nouveau magasin Aldi, ce sont les grandes baies vitrées de la façade-avant  qui laissent entrer largement la lumière du jour. Le bleu Aldi domine plus qu’avant à la fois dans l’aménagement et le logo, et remplace les tons bruns utilisés auparavant. L’utilisation de nouveaux matériaux, d’images d’ambiance dans chaque département contribuent à cette modernisation.

 

Aldi réussira-t-il à vaincre sa peur de l’innovation?

Toujours selon Lebensmittel Zeitung, en Allemagne aussi  Aldi Nord se pencherait sérieusement sur l’amélioration du concept des magasins Aldi.
Aldi aurait-il  pris en compte  les reproches de n’être pas assez innovant ? Chez Aldi pour l’instant personne n’a pu nous donner davantage de commentaires.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

 

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


AB InBev acquiert un producteur de boissons énergétiques

24/07/2017

AB InBev a repris Hiball, un producteur de boissons énergétiques.  Hiball est un petit joueur sur le marché des boissons énergétiques biologiques.  D’autre part, l’entreprise possède encore sa propre marque d’eaux pétillantes et de soda.

La nouvelle appli Albert Heijn donne davantage d’informations sur les produits

24/07/2017

Grâce à la réalité augmentée, la nouvelle appli Albert Heijn nommée AH Productscanner permet aux clients d’obtenir des informations supplémentaires sur les produits, notamment les ingrédients, les valeurs nutritives, la provenance et des recettes. 

Lidl s’installe dans l’ancien Albert Heijn à Turnhout

24/07/2017

Le 26 juillet, un nouvel établissement de la chaîne de supermarchés Lidl verra le jour à Turnhout, plus précisément dans l’ancienne enseigne Albert Heijn.  Au mois de septembre et octobre, le même phénomène se produira à Oudenaarde et à Leuven.

Amazon lance sa propre box repas

20/07/2017

Dans sa quête continue d’innovation et d’expansion, Amazon s’aventure désormais sur le marché des box repas. Pour l’instant celles-ci ne sont disponibles que dans certaines villes où Amazon Fresh est actif.

Forte croissance du bénéfice pour Unilever

20/07/2017

Durant le 1er semestre de 2017 Unilever a enregistré une solide croissance tant de son CA que de son bénéfice. Ces belles performances s’expliquent avant tout par la hausse des prix et la dynamique positive dans les catégories soins et glaces.

Carrefour déploie sa formule discount Supeco en Italie

19/07/2017

Le groupe Carrefour vient d’ouvrir le premier magasin à part entière de sa formule soft discount Supeco en Italie. Le concept vise à la fois les ménages et les clients professionnels.

Back to top