Aldi teste-t-il un tout nouveau concept à Gand ?

Aldi teste-t-il un tout nouveau concept à Gand ?

A Mariakerke, près de Gand, un magasin Aldi flambant neuf vient d’ouvrir ses portes. Selon le journal allemand, Lebensmittel Zeitung, il s’agirait d’un magasin-pilote pour un  tout nouveau concept Aldi. Le ‘make-over’ semble effectivement assez radical selon les normes Aldi.

« New Generation »

Selon le magazine allemand, Aldi Nord expérimenterait en secret un tout nouveau concept, dont le supermarché à Mariakerke serait le premier du genre. Il s’agirait d’un concept que les insiders d’Aldi nomment « New Generation », une modernisation importante par rapport au style  Aldi bien connu.


Ce qui frappe avant tout dans ce nouveau magasin Aldi, ce sont les grandes baies vitrées de la façade-avant  qui laissent entrer largement la lumière du jour. Le bleu Aldi domine plus qu’avant à la fois dans l’aménagement et le logo, et remplace les tons bruns utilisés auparavant. L’utilisation de nouveaux matériaux, d’images d’ambiance dans chaque département contribuent à cette modernisation.

 

Aldi réussira-t-il à vaincre sa peur de l’innovation?

Toujours selon Lebensmittel Zeitung, en Allemagne aussi  Aldi Nord se pencherait sérieusement sur l’amélioration du concept des magasins Aldi.
Aldi aurait-il  pris en compte  les reproches de n’être pas assez innovant ? Chez Aldi pour l’instant personne n’a pu nous donner davantage de commentaires.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

 

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


« Le gastro-nationalisme menace notre industrie alimentaire »

21/06/2017

L’exportation de produits alimentaires belges est en plein essor, mais des mesures protectionnistes larvées constituent une menace. De plus les achats transfrontières et la pression sur les prix pèsent sur le CA national, affirme la Fevia.

Delhaize franchit le cap des 30 Shop & Go ouverts 24/7

21/06/2017

Depuis un certain temps déjà Delhaize mise sur sa formule de proximité Shop & Go avec ses horaires d’ouverture élargis. Certains sont même ouverts 24/7 et leur nombre se multiplie. Aujourd’hui ils sont 32 à ne jamais fermer leurs portes.

AB InBev veut céder deux marques de bière allemandes

21/06/2017

AB InBev cherche un repreneur pour ses marques de bière allemandes Hasseröder et Diebels. Le géant brassicole belge espère que cette cession lui rapportera environ 200 millions d’euros.

Colruyt Group : chiffre d’affaires en hausse de plus de 3%

20/06/2017

Au cours de l’exercice 2016/2017 le chiffre d’affaires de Colruyt Group a progressé de 3,4% à 9,493 milliards d’euros. Le bénéfice a lui aussi augmenté, bien que cette hausse soit attribuable à la cession de Pro à Pro finalisée le 1er février.

La cession de Devos Lemmens & co devrait rapporter 1 milliard d’euros

20/06/2017

La société de capital-investissement CVC a mandaté les banques d’affaires UBS et Messier Maris en vue de rechercher un repreneur pour Continental Foods à Puurs, où sont fabriquées les sauces Devos Lemmens, entre autres.

La Hongrie peut interdire l’étoile rouge de Heineken

20/06/2017

La Commission européenne a laissé entendre qu’elle ne s’opposait pas à l’interdiction que la Hongrie veut instaurer pour certains symboles, notamment l’étoile rouge utilisée dans le logo de Heineken.

Back to top