Alken-Maes investit massivement dans les bières spéciales | RetailDetail

Alken-Maes investit massivement dans les bières spéciales

Alken-Maes investit massivement dans les bières spéciales

Alken-Maes, filiale d'Heineken, va investir plus de 8 millions d'euros sur ses sites d'Alken et d'Opwijk. Le brasseur belge entend pouvoir répondre ainsi à la demande croissante pour les bières spéciales, tant dans notre pays qu'à l'étranger.

Plus de 8 millions d'euros

La filiale belge du hollandais Heineken s'apprête à investir plus de 8 millions sur ses sites d'Alken et d'Opwijk. A Alken, il s'agit d'installer de nouvelles machines d'étiquetage, d'augmenter la capacité des chambres chaudes et d'aménager de nouveaux espaces de stockage. Six nouveaux emplois devraient également être créés. A Opwijk, où l'on a concentré l'expertise en matière de fermentation haute, cet argent servira à améliorer la sécurité, l'environnement et l'efficacité.


« Le consommateur est avant tout intéressé par des bières authentiques, des bières qui ont une longue et riche histoire », explique Lars Vervoort, porte-parole d'Alken-Maes. « Dans notre portefeuille, il s’agit surtout de bières comme la Mort Subite, la Grimbergen et l'Affligem. » Et cette mode ne s'arrête pas à nos frontières, selon Vervoort, puisque, l'an dernier, les exportations de bières belges ont progressé de 5,4%, précisément sous l'impulsion de la catégorie des bières spéciales.


« Dans cette optique, il n'est que logique que les bières d'abbayes comptent de plus en plus d'amateurs aux quatre coins du monde. C'est le cas de la Mort Subite et, surtout, d'Affligem, dont les exportations ont fortement progressé ces dernières années. Notre ambition pour l'avenir est de poursuivre dans cette voie », affirme encore Lars Vervoort.


Un nouveau managing director

Cet investissement de taille est la première décision d'Erik van de Ven, le nouveau managing director de la brasserie. Il a succédé le 1er mai dernier à Pascal Gilet à la tête du groupe Alken-Maes, parti quant à lui occuper les fonctions de managing director d'Heineken pour l'Europe de l'Ouest.


Lors de sa nomination, Erik van de Ven a explicitement reçu pour mission de « poursuivre le développement et le turnaround du deuxième plus grand brasseur du pays ». Le nouveau patron n'aura donc pas perdu de temps.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


The Belgian Chocolate House ouvre son premier magasin urbain belge

19/07/2018

The Belgian Chocolate House (le plus grand retailer chocolatier au monde avec pas moins de 1.000 de tonnes de chocolat par an) ouvre sa première boutique située dans une rue commerçante belge. Les clients peuvent également y consommer sur place.

Carrefour lance le personal shopper et la livraison en 90 minutes

19/07/2018

La chaîne de supermarchés Carrefour innove. Un personal shopper choisit vos produits, un triporteur les livre à domicile dans les 90 minutes. « Les retailers doivent se différencier au niveau du service, ce n’est que le début », explique Jorg Snoek, fondateur de RetailDetail.

Le ministre Peeters approuve finalement le plan de prépension chez Carrefour

18/07/2018

Comme prévu, le ministre de l’économie Kris Peeters a approuvé le plan de restructuration de Carrefour, y compris le plan de prépension. Le ministre a déclaré qu’il préférait la sécurité des travailleurs à la lutte contre « un mauvais signal ».

Illy est courtisé par Douwe Egberts et Nestlé

18/07/2018

Pour l’instant, la fin des mouvements de consolidation dans le secteur du café n’est pas en vue. Tant JAB que Nestlé s’intéressent à l’entreprise italienne Illycaffè, mais il n’est pas certain que la famille veuille vendre la société.

La viande in vitro dans les magasins dès 2021 ?

18/07/2018

La commercialisation de la viande in vitro accomplit de grandes avancées. Le pionnier Mosa Meat a levé 7,5 millions d’euros pour construire une usine qui mettra sur le marché un produit abordable d’ici trois ans.

Aldi mise sur l’énergie renouvelable

17/07/2018

Aldi Nord vient de publier une ambitieuse politique climatique internationale. Le retailer veut réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 40% d’ici 2021 et révèle quelques chiffres révélateurs dans son second rapport de développement durable.