Alpro augmente sa capacité de production à Wevelgem

Alpro augmente sa capacité de production à Wevelgem

Le fabricant de produits alimentaires à base de soja Alpro investira 32 millions d’euros durant les trois prochaines années en vue d’augmenter la capacité de production et d’emballage de son site à Wevelgem. Cette extension doit permettre à Alpro de répondre à la croissance de la production et à l’élargissement de la gamme.

Production triplée

Ces dernières années Alpro a connu une expansion considérable : entre 2002 et 2012 la production a triplé et la gamme s’est enrichie de boissons aux amendes et aux noisettes, ainsi que d’une alternative végétale de yaourt.


« A long terme, il est clair que nous serons obligés de changer notre mode de vie. Actuellement deux tiers de notre alimentation est d’origine animale et un tiers d’origine végétale. Les choses ne peuvent continuer ainsi, il faut inverser la tendance », déclarait récemment le CEO Bernard Deryckere.


25 nouveaux jobs

Ces nouveaux investissements témoignent de la croissance du groupe. La nouvelle ligne de production est destinée aux yaourts végétaux. Le nouveau dispositif d’emballage servira à fabriquer les cartons à boissons avec capsule à vis utilisés depuis peu par le leader européen des boissons à base de soja. L’extension à Wevelgem permet également de créer 25 nouveaux emplois.


En 2012 Alpro réalisait un chiffre d’affaires d’environ 300 millions d’euros, ce qui représente 20% du chiffre de vente total de la société mère américaine WhiteWave, qui aux USA commercialise notamment les marques International Delight (crème à café), Silk (lait de soja), Land O' Lakes (lait bio) et Horizon Organic (lait organique).

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur:  De sympathiques brigands

24/11/2017

Les prix grimpent, la pérennité du supermarché est menacée et les fabricants de marques continuent de payer la note. Eh oui, quels coquins ces ‘food retailers’. Pour vous en convaincre, voici votre rubrique hebdomadaire concoctée par RetailDetail Food !

Nouveau CEO pour Nestlé Belgilux

23/11/2017

Nestlé a annoncé avoir désigné Michel Mersch comme nouveau CEO de Nestlé Belgilux. Il succède à Alexander von Maillot, qui occupera une nouvelle fonction au siège principal en Suisse.

Rémy Cointreau : forte croissance grâce à la demande accrue de cognac de luxe en Asie

23/11/2017

Au premier semestre de son exercice décalé, le groupe français de spiritueux Rémy Cointreau a enregistré d’excellents résultats. Son cognac de luxe s’est particulièrement bien vendu, surtout en Chine, au Japon et à Singapour.

Pierre-Olivier Beckers, ex-CEO de Delhaize investit dans la start-up YouMeal

23/11/2017

YouMeal, une start-up qui aide les exploitations de restaurants à informer leurs clients de la composition de leurs plats, a levé 800.000 euros. L’un des investisseurs est Pierre-Olivier Beckers, ex-CEO de Delhaize et actuellement président du COIB.

Hausse des ventes en ligne dans le secteur FMCG

22/11/2017

Les courses online sont en hausse de 30%, alors que le marché dans son ensemble n’a progressé que de 1,3%. Actuellement l’e-commerce représente 4,6% dans le segment FMCG. D’ici 2025 ce pourcentage devrait atteindre 10%, soit 145 milliards d’euros.

Nestlé envisage la reprise de Hain Celestial

22/11/2017

Nestlé serait intéressé par la reprise de Hain Celestial, une entreprise alimentaire américaine spécialisée dans la production d’aliments naturels et végétariens. La valeur de l’entreprise est estimée à 3,5 milliards d’euros.

Back to top