Alpro augmente sa capacité de production à Wevelgem | RetailDetail

Alpro augmente sa capacité de production à Wevelgem

Alpro augmente sa capacité de production à Wevelgem

Le fabricant de produits alimentaires à base de soja Alpro investira 32 millions d’euros durant les trois prochaines années en vue d’augmenter la capacité de production et d’emballage de son site à Wevelgem. Cette extension doit permettre à Alpro de répondre à la croissance de la production et à l’élargissement de la gamme.

Production triplée

Ces dernières années Alpro a connu une expansion considérable : entre 2002 et 2012 la production a triplé et la gamme s’est enrichie de boissons aux amendes et aux noisettes, ainsi que d’une alternative végétale de yaourt.


« A long terme, il est clair que nous serons obligés de changer notre mode de vie. Actuellement deux tiers de notre alimentation est d’origine animale et un tiers d’origine végétale. Les choses ne peuvent continuer ainsi, il faut inverser la tendance », déclarait récemment le CEO Bernard Deryckere.


25 nouveaux jobs

Ces nouveaux investissements témoignent de la croissance du groupe. La nouvelle ligne de production est destinée aux yaourts végétaux. Le nouveau dispositif d’emballage servira à fabriquer les cartons à boissons avec capsule à vis utilisés depuis peu par le leader européen des boissons à base de soja. L’extension à Wevelgem permet également de créer 25 nouveaux emplois.


En 2012 Alpro réalisait un chiffre d’affaires d’environ 300 millions d’euros, ce qui représente 20% du chiffre de vente total de la société mère américaine WhiteWave, qui aux USA commercialise notamment les marques International Delight (crème à café), Silk (lait de soja), Land O' Lakes (lait bio) et Horizon Organic (lait organique).

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Lidl ouvre un restaurant pour les étudiants en blocus

22/05/2018

Lidl soutient les étudiants en blocus : pour les aider à manger sain durant la période d’examens la chaîne de supermarchés ouvre un restaurant pop-up à Gand, accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Carrefour se voit contraint de fermer des centaines de magasins Dia

22/05/2018

Carrefour ne trouve pas de repreneurs pour des centaines de ses anciens magasins Dia en France.  Près de 230 points de vente devront probablement fermer leurs portes.

Carrefour et Tencent ouvrent un magasin high-tech à Shanghai

22/05/2018

Dans le concept de magasin ‘Le Marché’ qui vient d’ouvrir ses portes, le premier résultat d’un récent partenariat entre Carrefour et Tencent, les clients peuvent payer par reconnaissance faciale aux check-out sans personnel.

Carrefour dévoile des détails de son plan de transformation

22/05/2018

La santé et la numérisation sont les fers de lance des projets de Carrefour Belgique. Les clients iront chercher ou rapporter les commandes online dans tous les magasins Express. Le non-food fait place au bio et à l’horeca dans les hypermarchés.

Filet Pur: Par ici les friandises !

18/05/2018

Comment Colruyt parvient à rester si bon marché, que manigance Albert Heijn dans son rayon frais, pourquoi Delhaize mise sur le sans gluten et quelle est cette folle ambiance chez Aldi? Réponse dans le résumé hebdomadaire de RetailDetail Food.

Holland & Barrett envisage l’ouverture de magasins végans

17/05/2018

La chaîne britannique Holland & Barrett (anciennement Essenza au Benelux), spécialisée dans les produits de santé, projette l’ouverture de magasins entièrement végans. Une tendance que doit suivre l’enseigne, estime le CEO Peter Aldis.