Alpro augmente sa capacité de production à Wevelgem

Alpro augmente sa capacité de production à Wevelgem

Le fabricant de produits alimentaires à base de soja Alpro investira 32 millions d’euros durant les trois prochaines années en vue d’augmenter la capacité de production et d’emballage de son site à Wevelgem. Cette extension doit permettre à Alpro de répondre à la croissance de la production et à l’élargissement de la gamme.

Production triplée

Ces dernières années Alpro a connu une expansion considérable : entre 2002 et 2012 la production a triplé et la gamme s’est enrichie de boissons aux amendes et aux noisettes, ainsi que d’une alternative végétale de yaourt.


« A long terme, il est clair que nous serons obligés de changer notre mode de vie. Actuellement deux tiers de notre alimentation est d’origine animale et un tiers d’origine végétale. Les choses ne peuvent continuer ainsi, il faut inverser la tendance », déclarait récemment le CEO Bernard Deryckere.


25 nouveaux jobs

Ces nouveaux investissements témoignent de la croissance du groupe. La nouvelle ligne de production est destinée aux yaourts végétaux. Le nouveau dispositif d’emballage servira à fabriquer les cartons à boissons avec capsule à vis utilisés depuis peu par le leader européen des boissons à base de soja. L’extension à Wevelgem permet également de créer 25 nouveaux emplois.


En 2012 Alpro réalisait un chiffre d’affaires d’environ 300 millions d’euros, ce qui représente 20% du chiffre de vente total de la société mère américaine WhiteWave, qui aux USA commercialise notamment les marques International Delight (crème à café), Silk (lait de soja), Land O' Lakes (lait bio) et Horizon Organic (lait organique).

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Forte croissance pour le torréfacteur Miko

20/09/2017

Durant le 1er semestre de 2017 le fabricant de café et d’emballages plastiques Miko a progressé de plus de 12%. Ainsi le groupe de Turnhout est sur la bonne voie en vue d’atteindre pour la première fois un CA annuel de plus de 200 millions d’euros.

Spadel investit 12,8 millions d’euros à Spa Monopole

20/09/2017

Le groupe Spadel va investir 12,8 millions d’euros sur son site d’embouteillage Spa Monopole. L’usine sera dotée d’une nouvelle ligne de production afin de faire face à la croissance des eaux aromatisées. L’extension sera achevée en février 2018.

Alpro bannit les graines de soja américaines

19/09/2017

Le fabricant de boissons à base de soja Alpro n’achète plus ses graines de soja aux Etats-Unis, mais uniquement en Europe et au Canada, afin d’avoir la garantie qu’il ne s’agit pas de soja génétiquement modifié.

Quel est l'impact de la nouvelle pyramide alimentaire sur l’industrie ?

19/09/2017

Le ‘Vlaams Instituut Gezond Leven’ a présenté une nouvelle pyramide alimentaire, qui correspond mieux aux idées actuelles en matière de nourriture saine. Toutefois l’industrie alimentaire craint des conséquences négatives.

Chute de l’action Heineken après le désengagement partiel des Mexicains

19/09/2017

Le mexicain Fomento Economico Mexicano (Femsa), qui détenait 15% des actions de Heineken, a vendu pour 2,5 milliards d’actions du groupe brassicole néerlandais. D’emblée le cours de l’action a chuté à la bourse.

Le supermarché indépendant n’entend pas rater le train de l’e-commerce

18/09/2017

Dans les conversations à propos du futur de la distribution alimentaire, le mot d’e-commerce conserve quelque chose de magique. Les exploitants indépendants ont-ils franchi le pas ? Si non, qu’attendent-ils ? 

Back to top