Alpro augmente sa capacité de production à Wevelgem

Alpro augmente sa capacité de production à Wevelgem

Le fabricant de produits alimentaires à base de soja Alpro investira 32 millions d’euros durant les trois prochaines années en vue d’augmenter la capacité de production et d’emballage de son site à Wevelgem. Cette extension doit permettre à Alpro de répondre à la croissance de la production et à l’élargissement de la gamme.

Production triplée

Ces dernières années Alpro a connu une expansion considérable : entre 2002 et 2012 la production a triplé et la gamme s’est enrichie de boissons aux amendes et aux noisettes, ainsi que d’une alternative végétale de yaourt.


« A long terme, il est clair que nous serons obligés de changer notre mode de vie. Actuellement deux tiers de notre alimentation est d’origine animale et un tiers d’origine végétale. Les choses ne peuvent continuer ainsi, il faut inverser la tendance », déclarait récemment le CEO Bernard Deryckere.


25 nouveaux jobs

Ces nouveaux investissements témoignent de la croissance du groupe. La nouvelle ligne de production est destinée aux yaourts végétaux. Le nouveau dispositif d’emballage servira à fabriquer les cartons à boissons avec capsule à vis utilisés depuis peu par le leader européen des boissons à base de soja. L’extension à Wevelgem permet également de créer 25 nouveaux emplois.


En 2012 Alpro réalisait un chiffre d’affaires d’environ 300 millions d’euros, ce qui représente 20% du chiffre de vente total de la société mère américaine WhiteWave, qui aux USA commercialise notamment les marques International Delight (crème à café), Silk (lait de soja), Land O' Lakes (lait bio) et Horizon Organic (lait organique).

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La glace italienne, leader du marché en Europe

11/08/2017

Qui dit cuisine italienne pense inévitablement aux pâtes et aux pizzas, mais les Italiens jouissent également d’une solide réputation pour leurs glaces. Au niveau de la producton ils sont leader du marché européen. 

Le personnel du magasin Albert Heijn à Anvers malade d’inquiétude

11/08/2017

La moitié du personnel du supermarché Albert Heijn à la Groenplaats à Anvers est malade ou absent en raison de l’inquiétude qui règne concernant l’avenir du magasin. Celui-ci doit être cédé suite à la fusion, mais il ne trouve pas acquéreur.

Oprah Winfrey s’associe à Kraft Heinz

10/08/2017

La star américaine de la télé Oprah Winfrey, en collaboration avec Kraft Heinz, a développé une gamme de « potages et plats sains et nourrissants ». Ces produits doivent permettre au groupe de stimuler la croissance du chiffre d’affaires.

« Un seul magasin anversois bloque la fusion Albert Heijn-Delhaize en Belgique »

10/08/2017

La fusion d’Albert Heijn et Delhaize en Belgique n’est toujours pas accomplie. En cause : un seul magasin anversois, que le groupe ne parvient pas à vendre, écrit le journal De Standaard. Et ce un an après la finalisation de la fusion au niveau du groupe.

La Belgique toujours à la peine au sein du groupe Ahold Delhaize

09/08/2017

L’entreprise de supermarchés Ahold Delhaize a réalisé un solide deuxième trimestre et pense même pouvoir économiser davantage que prévu grâce à la fusion. Par contre au sein du groupe la Belgique reste à la traîne.

Une erreur à l’origine de super réductions sur le webshop de Carrefour

08/08/2017

La semaine derrière une erreur s’est produite sur le webshop de Carrefour, entraînant le doublement des réductions. Carrefour accordera néanmoins la plupart des réductions aux nombreux clients qui s’étaient précipités pour profiter de l’aubaine.

Back to top