Alpro ne peut présenter ses produits comme ‘variation au yaourt’ | RetailDetail

Alpro ne peut présenter ses produits comme ‘variation au yaourt’

Alpro ne peut présenter ses produits comme ‘variation au yaourt’

La Cour d’appel de Bruxelles a décidé d’interdire à Alpro de qualifier ses produits à base de soja de variation au yaourt ou aux produits laitiers. Dès lors Alpro devra adapter sa communication sur son site web et sur ses emballages.

Information trompeuse

La Confédération belge de l’industrie laitière (CBL) s’était rendue au tribunal exigeant qu’Alpro n’utilise plus le terme ‘yaourt’ pour désigner ses produits végétaux à base de soja. Selon Renaat Debergh, administrateur délégué de la CBL, il s’agirait là d’information trompeuse pour les consommateurs.


Désormais Alpro devra donc présenter ses produits à base de soja non plus comme ‘variation’, mais comme ‘alternative’ au yaourt et aux produits laitiers, et ce dans les délais fixés par le tribunal. Alpro souligne que son but n’était nullement de tromper le consommateur, mais bien au contraire de se distinguer des produits laitiers grâce à ces indications.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Duvel Moortgat reprend une brasserie italienne

22/02/2018

Duvel Moortgat a augmenté sa participation minoritaire dans la brasserie italienne Birrificio del Ducato à 70%. La brasserie belge, connue également pour sa bière Vedett, est entré au capital de la brasserie de Soragna (près de Parme) en 2016.

Colruyt retire des produits Nestlé des rayons

21/02/2018

Colruyt a retiré au moins 18 produits de Nestlé de ses rayons. Les deux parties ne sont pas parvenues à un accord sur les prix, par conséquent le retailer suspend temporairement la vente de ces produits dans ses magasins.

Les supermarchés opposés à la proposition européenne en faveur des agriculteurs

20/02/2018

Les supermarchés s’opposent à la proposition de la Commission européenne visant à accorder des prix plus élevés aux agriculteurs lors des négociations. Selon certains distributeurs des Pays-Bas, d’Allemagne et d’Autriche, cela entraînera des hausses de prix pour le consommateur.

La chaîne de restaurants belge Umamido s’en va conquérir les pays voisins

20/02/2018

La chaîne de restaurants belge Umamido, spécialisée dans les plats à base de nouilles, envisage une expansion internationale l’an prochain et l’ouverture de nouveaux établissements en Belgique. Umamido  sert des rāmen, une soupe à base nouilles d’inspiration japonaise.

La Jupiler disparaît des rayons durant quelques mois

20/02/2018

AB InBev lance un coup de pub étonnant : sa marque phare Jupiler disparaîtra des rayons durant quelques mois. Afin de ‘soutenir’ les Diables Rouges lors de la Coupe du Monde (ou pour en tirer profit) la marque s’appellera temporairement ‘Belgium’.

Colruyt participe au service de courses de PostNL

20/02/2018

Aux Pays-Bas le nouveau service Stockon, en collaboration avec PostNL, livrera désormais les courses à domicile toutes les deux semaines. A noter que les marques maison portent le label Boni, la marque propre de la chaîne de supermarchés belge Colruyt.

Back to top