Alpro ne peut présenter ses produits comme ‘variation au yaourt’ | RetailDetail

Alpro ne peut présenter ses produits comme ‘variation au yaourt’

Alpro ne peut présenter ses produits comme ‘variation au yaourt’

La Cour d’appel de Bruxelles a décidé d’interdire à Alpro de qualifier ses produits à base de soja de variation au yaourt ou aux produits laitiers. Dès lors Alpro devra adapter sa communication sur son site web et sur ses emballages.

Information trompeuse

La Confédération belge de l’industrie laitière (CBL) s’était rendue au tribunal exigeant qu’Alpro n’utilise plus le terme ‘yaourt’ pour désigner ses produits végétaux à base de soja. Selon Renaat Debergh, administrateur délégué de la CBL, il s’agirait là d’information trompeuse pour les consommateurs.


Désormais Alpro devra donc présenter ses produits à base de soja non plus comme ‘variation’, mais comme ‘alternative’ au yaourt et aux produits laitiers, et ce dans les délais fixés par le tribunal. Alpro souligne que son but n’était nullement de tromper le consommateur, mais bien au contraire de se distinguer des produits laitiers grâce à ces indications.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Carrefour Belgique franchit le cap des 300 Express

24/04/2018

Demain soir, Carrefour fête l’inauguration de son 300ème Express en Belgique, le 92ème en région bruxelloise. Il s’agit d’un jalon d’autant plus important que ce nouvel Express Froissart redéfinit le concept de magasin destiné à une clientèle de passage.

Nestlé a perdu les quatre doigts KitKat

23/04/2018

La forme des ‘quatre doigts’ de la barre chocolatée KitKat n’est pas assez emblématique pour en donner le droit exclusif à Nestlé.  La Cour de justice européenne met ainsi fin à une longue bataille juridique entre KitKat et Leo

Filet Pur : Des poses torrides dans le rayon des produits frais

20/04/2018

Les experts météorologiques de RetailDetail Food prévoient déjà un été torride pour le secteur des FMCG.  Pourquoi ?  C’est ce que dévoile sans détours notre aperçu hebdomadaire sérieusement épicé.

L’UE vote une loi pour de meilleurs labels bio

20/04/2018

Le Parlement européen a adopté une loi règlementant le secteur bio de manière plus stricte, mais aussi plus juste et plus claire.  C’est notamment via un label bio et des règles d’importation que l’Europe veut soutenir la production bio nationale.

Heineken et Bavaria cherchent leur bonheur hors Europe

19/04/2018

Les groupes brassicoles Heineken et Bavaria enregistrent des chiffres de vente en hausse sur un marché européen de la bière pourtant en difficulté.  Bavaria a réalisé un CA record l’an dernier, tandis que le volume de Heineken a augmenté de 4,3% au trimestre précédent.

Danone enregistre la plus forte croissance de chiffre d'affaires comparable en 5 ans

19/04/2018

Le géant français de l’alimentation Danone a connu un excellent premier trimestre.  Le chiffre d’affaires a progressé de 4,9% sur base comparable, soit la meilleure performance de ces cinq dernières années.