Alpro veut réduire le sucre et utiliser plus de soja local

Alpro veut réduire le sucre et utiliser plus de soja local

Dans son nouveau rapport de développement durable, le fabricant alimentaire Alpro dit vouloir réduire le sucre et les acides gras saturés dans ses produits. Il souhaite également utiliser autant que possible du soja issu d’une culture locale.

Introduire la culture du soja en Belgique

« En tant qu'entreprise, nous avons à cœur de commercialiser des produits qui plaisent à un grand nombre de consommateurs tout en étant naturellement bons pour la société. Nous nous rendons bien compte que le volume de matières premières et de ressources naturelles de notre planète n'est pas illimité. Ce rapport montre les choix durables que nous faisons sciemment jour après jour, mais aussi comment ces choix contribuent activement à la réalisation des objectifs de l'ONU Développement durable», explique Bernard Deryckere, CEO d'Alpro.


Alpro est d’ailleurs la première entreprise belge à appliquer le concept 'One Planet Thinking' à toutes ses boissons à base de soja et d’amandes. Ce concept a été développé par Eneco, Ecofys et WWF et associe les incidences environnementales d'une entreprise ou d’un produit au seuil de saturation de notre planète.


Alpro entend également lutter contre l’obésité, en utilisant moins de sucre et d’acides gras saturés. Depuis 2008 le fabricant a déjà réduit de 12% la quantité de sucre dans sa gamme. L’objectif est de poursuivre cette diminution de 12,5% supplémentaires d’ici 2018.


Et enfin Alpro cherche à développer une variété de soja qui pourrait être cultivée en grand volume dans notre climat. « Afin de maximiser la récolte, nous testons les semailles, les bonnes variétés, la distance de semis idéale, la fertilisation, sans oublier la protection de la culture de soja en tant que culture de rotation. »

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La glace italienne, leader du marché en Europe

11/08/2017

Qui dit cuisine italienne pense inévitablement aux pâtes et aux pizzas, mais les Italiens jouissent également d’une solide réputation pour leurs glaces. Au niveau de la producton ils sont leader du marché européen. 

Le personnel du magasin Albert Heijn à Anvers malade d’inquiétude

11/08/2017

La moitié du personnel du supermarché Albert Heijn à la Groenplaats à Anvers est malade ou absent en raison de l’inquiétude qui règne concernant l’avenir du magasin. Celui-ci doit être cédé suite à la fusion, mais il ne trouve pas acquéreur.

Oprah Winfrey s’associe à Kraft Heinz

10/08/2017

La star américaine de la télé Oprah Winfrey, en collaboration avec Kraft Heinz, a développé une gamme de « potages et plats sains et nourrissants ». Ces produits doivent permettre au groupe de stimuler la croissance du chiffre d’affaires.

« Un seul magasin anversois bloque la fusion Albert Heijn-Delhaize en Belgique »

10/08/2017

La fusion d’Albert Heijn et Delhaize en Belgique n’est toujours pas accomplie. En cause : un seul magasin anversois, que le groupe ne parvient pas à vendre, écrit le journal De Standaard. Et ce un an après la finalisation de la fusion au niveau du groupe.

La Belgique toujours à la peine au sein du groupe Ahold Delhaize

09/08/2017

L’entreprise de supermarchés Ahold Delhaize a réalisé un solide deuxième trimestre et pense même pouvoir économiser davantage que prévu grâce à la fusion. Par contre au sein du groupe la Belgique reste à la traîne.

Une erreur à l’origine de super réductions sur le webshop de Carrefour

08/08/2017

La semaine derrière une erreur s’est produite sur le webshop de Carrefour, entraînant le doublement des réductions. Carrefour accordera néanmoins la plupart des réductions aux nombreux clients qui s’étaient précipités pour profiter de l’aubaine.

Back to top