Amazon concurrence les marchands de légumes allemands | RetailDetail

Amazon concurrence les marchands de légumes allemands

Amazon concurrence les marchands de légumes allemands

D’ici peu Amazon va déployer son service Amazon Fresh en Europe, à commencer par l’Allemagne. Ce service de livraison à domicile de produits frais existe déjà depuis quelques années aux USA.

Le même assortiment qu’au supermarché, mais livré à domicile

Selon le journal allemand Bild Zeitung, Amazon serait déjà en train de former du personnel aux USA en vue d’offrir le même service en Allemagne. Amazon Fresh proposera une gamme de produits frais similaire à ce qu’offre un supermarché allemand standard, notamment des fruits et légumes, du poisson et de la viande. Le service devrait être lancé au plus tard en septembre.


Amazon pour l’instant n’a voulu faire aucun commentaire concernant le lancement ou non d’une version allemande d’Amazon Fresh.  Aux Etats-Unis ce service est disponible depuis 2007 pour les clients de Seattle. Depuis l’année dernière les consommateurs de Los Angeles et de San Francisco peuvent aussi se faire livrer des produits à domicile via Amazon Fresh.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Des poses torrides dans le rayon des produits frais

20/04/2018

Les experts météorologiques de RetailDetail Food prévoient déjà un été torride pour le secteur des FMCG.  Pourquoi ?  C’est ce que dévoile sans détours notre aperçu hebdomadaire sérieusement épicé.

Heineken et Bavaria cherchent leur bonheur hors Europe

19/04/2018

Les groupes brassicoles Heineken et Bavaria enregistrent des chiffres de vente en hausse sur un marché européen de la bière pourtant en difficulté.  Bavaria a réalisé un CA record l’an dernier, tandis que le volume de Heineken a augmenté de 4,3% au trimestre précédent.

Danone enregistre la plus forte croissance de chiffre d'affaires comparable en 5 ans

19/04/2018

Le géant français de l’alimentation Danone a connu un excellent premier trimestre.  Le chiffre d’affaires a progressé de 4,9% sur base comparable, soit la meilleure performance de ces cinq dernières années.

Des produits pour bébés viennent élargir l’assortiment de marques distributeur chez Lidl

19/04/2018

Lidl peut tout doucement échanger son rôle de discounter contre celui de retailer complet.  La chaîne de supermarchés lance sa propre gamme de produits pour bébés de marques distributeur Lupilu et Cien, déjà fortement appréciées par la clientèle.

Unilever affecté par la faiblesse du dollar

19/04/2018

 

Unilever a vu son chiffre d’affaires baisser de plus de 5% suite aux effets de change négatifs.  Sans cet impact, le chiffre d’affaires du groupe de produits alimentaires et de soins personnels aurait progressé de 3,4%.

Greenyard se charge de la logistique des produits frais pour les magasins Carrefour indépendants

19/04/2018

Une collaboration exclusive entre Carrefour Belgium et le fournisseur de produits frais Greenyard a pour but d’élever le niveau de l’offre de produits frais dans les points de vente de plus petite taille.