Amazon confirme le lancement d’une nouvelle chaîne de supermarchés

Amazon bevestigt plannen nieuwe supermarktketen

Amazon a finalement confirmé son intention de lancer une nouvelle chaîne de supermarchés. Le premier magasin devrait ouvrir ses portes au plus tard fin de l’an prochain à Los Angeles. Le nouveau concept s’adressera avant tout à l’Américain moyen.


Alternative pour Whole Foods

Les rumeurs selon lesquelles Amazon envisageait le lancement d’une une nouvelle chaîne d’épiceries circulaient depuis un certain temps déjà, mais le géant américain n’avait jamais voulu confirmer ces rumeurs.  Un porte-parole de l’entreprise vient maintenant d’annoncer que le premier magasin s’implanterait à Woodland Hills (Los Angeles). Selon les médias américains, Amazon aurait déjà conclu des contrats de bail en vue d’ouvrir d’autres magasins dans divers endroits et serait également en pourparlers avec des centres commerciaux dans de grandes villes comme San Francisco, Seattle et Philadelphia.


Aucun détail n’a été communiqué concernant le nom et le positionnement de la chaîne, indique CNET. Il s’agira vraisemblablement d’un concept plus traditionnel avec de simples caisses. Certains observateurs pensent que la nouvelle chaîne tentera plutôt de se distinguer par le prix. Ainsi Whole Foods, racheté par Amazon en 2017, pourra maintenir sa position sur le marché haut de gamme,  tandis que la nouvelle enseigne se situera plutôt dans le milieu de gamme.