Amazon présente ses futurs ‘pick-up stores’

Amazon présente ses futurs ‘pick-up stores’

A Seattle Amazon a révélé de plus amples détails concernant son projet ‘AmazonFresh Pickup’. Il s’agit de ‘pick-up stores’, où les clients peuvent rapidement retirer leur commande passée en ligne. L’accès à ces points de retrait est gratuit pour les membres d’Amazon Prime.

Commande prête dans les 15 minutes

Pour l’instant Amazon dispose de deux pick-up stores à Seattle, où se situe son siège. Toutefois ces points de retrait sont utilisés en bêta-test uniquement par des collaborateurs de l’entreprise.


Le système est simple. Le client place sa commande via le supermarché online d’Amazon, après quoi sa commande est préparée dans le pick-up store. Le client choisit lui-même le moment qui lui convient pour venir retirer sa commande. Le retrait est possible dans les 15 minutes après l’enregistrement de la commande. Toutefois cette option est disponible uniquement pour les clients d’Amazon Fresh.


Lorsque le client viendra enlever sa commande il n’aura même pas à sortir de sa voiture. Un employé déposera ses courses dans son coffre. Le paiement s’effectuent online ce qui permet un gain de temps. Comme Amazon n’impose pas de montant minimum, le service est donc utilisable même pour la commande d’un seul article.


Pour l’instant l’e-tailer n’a pas encore précisé quand les pick-up stores seront ouverts au grand public, ni combien de points de retrait il prévoit.


Ouverture d’Amazon Go postposée

Par ailleurs Amazon a dû postposer l’ouverture de son supermarché sans caisses Amazon Go, en raison de problèmes technologiques. L’objectif était d’ouvrir le supermarché au grand public à la fin de ce mois, mais l’ouverture sera donc remise à une date ultérieure, qui n’a pas été précisée.


Il y aurait notamment des problèmes lorsque plus de 20 clients se trouvent en magasin et d’autre part il serait difficile de déterminer la position d’un produit lorsque le client le replace au mauvais endroit. Amazon va donc tenter de solutionner ces deux problèmes.