Après Carrefour, c’est au tour de Delhaize de lancer un ‘bar à sushis’

Après  Carrefour, c’est au tour de Delhaize de lancer un ‘bar à sushis’

Depuis le 25 avril le supermarché Delhaize de Waterloo propose à ses clients des sushis, préparés sur place par des maîtres sushis professionnels. Avec ce ’projet pilote’, Delhaize suit l’exemple de son rival Carrefour, qui au niveau de ces spécialités orientales a déjà une sérieuse longueur d’avance dans notre pays.

Projet pilote pour Delhaize …

Grande primeur : le supermarché Delhaize de Waterloo vient d’inaugurer un tout nouveau stand à sushis,  où des « sushimasters » préparent quotidiennement, sous les yeux des clients une grande variété de sushis ultra-frais. L’assortiment comprend une cinquantaine de références, complété par d’autres snacks et boissons  japonais.


« Contrairement à la plupart des sushis », précise Delhaize, il s’agit de sushis à base de poisson  100% durable : « Depuis décembre 2012, tout le poisson frais, donc également celui utilisé pour préparer les sushis, provient de pêche ou d’élevage durable. » Cette initiative, lancée par Delhaize il y a cinq ans et pour laquelle l’enseigne s’est vu décerner un prix dernièrement, est soutenue par le WWF. « Ainsi les sushis du Delhaize ne contiennent pas de thon rouge, mais du thon jaune,  une espèce non menacée et issue d’une pêche durable. »


« Le stand à sushis est un projet pilote, développé  en collaboration avec Sushi Gourmet. Le concept pourrait être déployé vers d’autres supermarchés Delhaize dans les mois prochains », précise l’enseigne.


… déjà 14 bars à sushis chez Carrefour

Alors que Delhaize tâte encore prudemment le marché, son concurrent Carrefour a pleinement adopté le concept. A la mi-avril, le distributeur a ouvert son quatorzième bar à sushis, dans l’hypermarché de Turnhout.


Et avec succès, semble-t-il : « L’un des départements qui connaît un franc succès dans les hypermarchés rénovés, est le bar à sushis, qui propose des sushis, makis et sashimis frais », commente Vera Vermeeren de Carrefour. « Les amateurs de ces petits délices pauvres en calories peuvent composer eux-mêmes leur plateau et l’emporter immédiatement chez eux. Des maîtres sushis professionnels, formés par une école japonaise spécialisée, préparent ces spécialités orientales sur place, tout au long de la journée, sous les yeux des clients. »

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Metro : après la scission les Pays-Bas et la Belgique restent les maillons faibles

13/12/2017

Un an après s’être séparé de ses activités non-food, le groupe alimentaire allemand Metro dit avoir posé de solides bases pour une future croissance. Néanmoins le Benelux continue de freiner cette croissance.

AB InBev : 70 emplois supprimés au siège principal de Louvain

12/12/2017

Suite à la décision de déménager son service mondial d’achats vers la Suisse, où était déjà basé le service d’achats de SABMiller, le brasseur AB InBev supprimera 70 emplois au siège principal de Louvain.

Bientôt une taxe sur la viande ?

12/12/2017

D’ici 5 à 10 ans il y aura une taxe sur la viande, afin de diminuer la consommation de viande qui a de lourdes conséquences sur le climat et la santé. C’est du moins ce qu’estiment bon nombre de  chercheurs et de parlementaires du monde entier.

AB InBev ouvre une nouvelle brasserie en Chine

12/12/2017

AB InBev a ouvert une nouvelle brasserie en Chine, qui avec une capacité de production de 1,5 million de tonnes de bière par an est la plus grande brasserie du groupe en Asie. AB InBev espère ainsi tirer profit de l’essor de la classe moyenne en Chine.

Dr. Oetker à la conquête de la boulangerie industrielle belge

11/12/2017

L’allemand Oetker Gruppe, connu notamment pour ses pizzas surgelées Dr. Oetker, a racheté la boulangerie industrielle belge Diversi Foods, grand fournisseur de pain surgelé aux supermarchés belges et néerlandais.

Ahold et Delhaize fusionnent également aux Etats-Unis

08/12/2017

L’unification d’Ahold et Delhaize se poursuit : au mois de janvier, Ahold USA et Delhaize America vont fusionner. L’entreprise fusionnée belgo-néerlandaise poursuit ainsi sa quête de réduction des coûts.

Back to top