Augmentation du capital réservée au personnel chez Colruyt

Augmentation du capital réservée au personnel chez Colruyt

Le mois prochain Colruyt procèdera à une augmentation du capital réservée exclusivement aux membres du personnel. Ainsi le discounter de Hal entend motiver ses employés et les impliquer plus étroitement encore, car c’est là une valeur clé de la vision de l’entreprise, selon son CEO Jef Colruyt.

Maximum 1 million de nouvelles actions

La période de souscription pour les membres du personnel s’ouvrira le 19 octobre. Selon le journal De Standaard les collaborateurs Colruyt auront la possibilité de souscrire à maximum 1 million de nouvelles actions. Par rapport au nombre actuel de 168.520.124 actions, cela représente donc une augmentation de 0,59%. Les actions seront proposées aux employés avec une réduction de 20%, mais elles ne pourront être revendues dans les cinq années à venir.

 

Depuis le 1er janvier l’action Colruyt a progressé de plus de 25%. Mi-août l’action atteignait 38,67 euros, le cours le plus élevé depuis un an. A présent le cours varie aux alentours de 36,40 euros.  Colruyt détient actuellement une capitalisation boursière de 6,138 milliards d’euros.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Tags: