Augmentation du capital réservée au personnel chez Colruyt | RetailDetail

Augmentation du capital réservée au personnel chez Colruyt

Augmentation du capital réservée au personnel chez Colruyt

Le mois prochain Colruyt procèdera à une augmentation du capital réservée exclusivement aux membres du personnel. Ainsi le discounter de Hal entend motiver ses employés et les impliquer plus étroitement encore, car c’est là une valeur clé de la vision de l’entreprise, selon son CEO Jef Colruyt.

Maximum 1 million de nouvelles actions

La période de souscription pour les membres du personnel s’ouvrira le 19 octobre. Selon le journal De Standaard les collaborateurs Colruyt auront la possibilité de souscrire à maximum 1 million de nouvelles actions. Par rapport au nombre actuel de 168.520.124 actions, cela représente donc une augmentation de 0,59%. Les actions seront proposées aux employés avec une réduction de 20%, mais elles ne pourront être revendues dans les cinq années à venir.

 

Depuis le 1er janvier l’action Colruyt a progressé de plus de 25%. Mi-août l’action atteignait 38,67 euros, le cours le plus élevé depuis un an. A présent le cours varie aux alentours de 36,40 euros.  Colruyt détient actuellement une capitalisation boursière de 6,138 milliards d’euros.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


L'ex-dirigeant de Carrefour renonce finalement à sa prime royale de départ

18/06/2018

Georges Plassat, l’ancien PDG de Carrefour, renonce à la généreuse indemnité de départ qui était prévue pour lui. Une décision qu’il a prise sous la pression de l’opinion publique.

Le supermarché en ligne Wink.be jette l’éponge

18/06/2018

Le groupe Louis Delhaize met un terme à son webshop Wink.be. Depuis sa création en 2013, le spécialiste des courses en ligne n’a jamais eu la moindre perspective de rentabilité.

Un protocole d’accord concernant le plan de transformation chez Carrefour

15/06/2018

La direction de Carrefour Belgique a conclu un protocole d’accord avec les syndicats concernant le plan de transformation de la chaîne de supermarchés. Quelque 250 emplois seront sauvés.

Filet Pur : Un estomac rempli d’angoisses

15/06/2018

Au menu de ce résumé hebdomadaire de RetailDetail Food : qui est le vrai patron de Carrefour Belgium, pourquoi manger sain n’est pas si sain que ça, pourquoi l’alcool nous remonte le moral et que manigance Jumbo. Bon appétit !

Alter’Native Food: A place apart at the upcoming SIAL Paris !

14/06/2018

(Advertorial) From 21st to 25th of October, Paris will be the world's food capital. 7,200 French and international exhibitors will be presenting their innovations among 21 exhibitions sectors.

Démission de Johnny Thijs en tant que président de Spadel

14/06/2018

Johnny Thijs  renonce à sa fonction de président de Spadel, producteur d’eau minérale. Son mandat devait se prolonger jusqu’en 2020, mais l’ancien patron de la poste a décidé d’y mettre fin pour des raisons personnelles, rapporte le journal De Tijd.