Autogrill lance un nouveau concept à l’aéroport de Bruxelles

Autogrill lance un nouveau concept à l’aéroport de Bruxelles

Autogrill lance un nouveau concept de restauration, baptisé Belle & Belge, dans l’aéroport de Bruxelles. Il s’agit d’un bar-brasserie proposant une cuisine et une atmosphère ‘à la belge’.

« Un agréable moment belge »

Le nouveau restaurant s’installe dans le hall de départ de l’aéroport et privilégie les produits typiquement belges, dont la demande ne cesse d’augmenter selon Autogrill. Chez Belle & Belge « le design et les prouesses culinaires doivent aller de pair », indique l’entreprise. Le restaurant doit permettre aux passagers qui quittent la Belgique de passer « un agréable moment belge » juste avant leur départ.


Autogrill est leader du marché dans le segment de la restauration destinée aux voyageurs. Aussi la majeur partie de ses filiales se situent dans les aéroports et le long des autoroutes. Cette année l’entreprise a scindé son département restauration et ses activités tax-free, afin que les deux entités puissent poursuivre séparément leur propre chemin ; ce qui a permis à l’entreprise de mieux gérer la crise économique. Entre-temps la branche tax-free a décidé de faire son entrée en bourse.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Un soufflé aux œufs brouillés

18/08/2017

Delhaize est à cours d’excuses et Dick Boer perd patience. Voilà ce que nous apprenions cette semaine. L’ambiance y est brouillée, mais ailleurs aussi. Voici votre résumé hebdomadaire par RetailDetail Food !

Douzième trimestre consécutif de croissance pour Walmart

17/08/2017

L’américain Walmart, la plus grande chaîne de supermarchés au monde, a dépassé les attentes des analystes et a enregistré une croissance pour le douzième trimestre d’affilée. La forte croissance du segment online y a largement contribué.

FrieslandCampina se sépare de sa division jus de fruits

17/08/2017

Le groupe de produits laitiers FrieslandCampina a cédé sa division de jus de fruits – dont fait partie notamment la marque Appelsientje – à la société d’investissement néerlandaise Standard Investment.

Dick Boer : « Delhaize perdra un peu de sa liberté »

17/08/2017

Un an après la fusion entre Ahold et Delhaize, le CEO Dick Boer revient sur l’année écoulée. « Nous avons accompli énormément de choses », confie-t-il au journal néerlandais FD, mais « Delhaize perdra un peu de sa liberté. »

Carlsberg augmente son CA, malgré la baisse des volumes

16/08/2017

Durant la première moitié de l’année le CA du brasseur danois Carlsberg a progressé de 2% à 31,8 milliards de couronnes (4,3 milliards d’euros). Cette croissance s’explique par l’augmentation des ventes de bières plus chères, comme la Grimbergen.

Les pertes continuent de s’accumuler chez HelloFresh

14/08/2017

Malgré une hausse spectaculaire du chiffre d’affaires durant les six premiers mois de l’année,  les pertes du livreur de box repas HelloFresh continuent d’augmenter.

Back to top