Autogrill lance un nouveau concept à l’aéroport de Bruxelles | RetailDetail

Autogrill lance un nouveau concept à l’aéroport de Bruxelles

Autogrill lance un nouveau concept à l’aéroport de Bruxelles

Autogrill lance un nouveau concept de restauration, baptisé Belle & Belge, dans l’aéroport de Bruxelles. Il s’agit d’un bar-brasserie proposant une cuisine et une atmosphère ‘à la belge’.

« Un agréable moment belge »

Le nouveau restaurant s’installe dans le hall de départ de l’aéroport et privilégie les produits typiquement belges, dont la demande ne cesse d’augmenter selon Autogrill. Chez Belle & Belge « le design et les prouesses culinaires doivent aller de pair », indique l’entreprise. Le restaurant doit permettre aux passagers qui quittent la Belgique de passer « un agréable moment belge » juste avant leur départ.


Autogrill est leader du marché dans le segment de la restauration destinée aux voyageurs. Aussi la majeur partie de ses filiales se situent dans les aéroports et le long des autoroutes. Cette année l’entreprise a scindé son département restauration et ses activités tax-free, afin que les deux entités puissent poursuivre séparément leur propre chemin ; ce qui a permis à l’entreprise de mieux gérer la crise économique. Entre-temps la branche tax-free a décidé de faire son entrée en bourse.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Lidl ouvre un restaurant pour les étudiants en blocus

22/05/2018

Lidl soutient les étudiants en blocus : pour les aider à manger sain durant la période d’examens la chaîne de supermarchés ouvre un restaurant pop-up à Gand, accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Carrefour se voit contraint de fermer des centaines de magasins Dia

22/05/2018

Carrefour ne trouve pas de repreneurs pour des centaines de ses anciens magasins Dia en France.  Près de 230 points de vente devront probablement fermer leurs portes.

Carrefour et Tencent ouvrent un magasin high-tech à Shanghai

22/05/2018

Dans le concept de magasin ‘Le Marché’ qui vient d’ouvrir ses portes, le premier résultat d’un récent partenariat entre Carrefour et Tencent, les clients peuvent payer par reconnaissance faciale aux check-out sans personnel.

Carrefour dévoile des détails de son plan de transformation

22/05/2018

La santé et la numérisation sont les fers de lance des projets de Carrefour Belgique. Les clients iront chercher ou rapporter les commandes online dans tous les magasins Express. Le non-food fait place au bio et à l’horeca dans les hypermarchés.

Filet Pur: Par ici les friandises !

18/05/2018

Comment Colruyt parvient à rester si bon marché, que manigance Albert Heijn dans son rayon frais, pourquoi Delhaize mise sur le sans gluten et quelle est cette folle ambiance chez Aldi? Réponse dans le résumé hebdomadaire de RetailDetail Food.

Holland & Barrett envisage l’ouverture de magasins végans

17/05/2018

La chaîne britannique Holland & Barrett (anciennement Essenza au Benelux), spécialisée dans les produits de santé, projette l’ouverture de magasins entièrement végans. Une tendance que doit suivre l’enseigne, estime le CEO Peter Aldis.