Autogrill lance un nouveau concept à l’aéroport de Bruxelles | RetailDetail

Autogrill lance un nouveau concept à l’aéroport de Bruxelles

Autogrill lance un nouveau concept à l’aéroport de Bruxelles

Autogrill lance un nouveau concept de restauration, baptisé Belle & Belge, dans l’aéroport de Bruxelles. Il s’agit d’un bar-brasserie proposant une cuisine et une atmosphère ‘à la belge’.

« Un agréable moment belge »

Le nouveau restaurant s’installe dans le hall de départ de l’aéroport et privilégie les produits typiquement belges, dont la demande ne cesse d’augmenter selon Autogrill. Chez Belle & Belge « le design et les prouesses culinaires doivent aller de pair », indique l’entreprise. Le restaurant doit permettre aux passagers qui quittent la Belgique de passer « un agréable moment belge » juste avant leur départ.


Autogrill est leader du marché dans le segment de la restauration destinée aux voyageurs. Aussi la majeur partie de ses filiales se situent dans les aéroports et le long des autoroutes. Cette année l’entreprise a scindé son département restauration et ses activités tax-free, afin que les deux entités puissent poursuivre séparément leur propre chemin ; ce qui a permis à l’entreprise de mieux gérer la crise économique. Entre-temps la branche tax-free a décidé de faire son entrée en bourse.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Aldi mise sur l’énergie renouvelable

17/07/2018

Aldi Nord vient de publier une ambitieuse politique climatique internationale. Le retailer veut réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 40% d’ici 2021 et révèle quelques chiffres révélateurs dans son second rapport de développement durable.

Un potentiel de croissance considérable pour les discounters en Europe de l’Ouest

16/07/2018

Malgré une surenchère sur de nombreux marchés européens, les discounters prévoient dix millions de m² supplémentaires de surface de vente sur le continent d’ici 2023. LZ Retailytics estime qu’il existe également de bonnes opportunités de croissance sur des marchés dits saturés comme l’Allemagne et le Royaume-Uni.

Greenyard en difficultés suite à une contamination à la listéria

16/07/2018

Le producteur de légumes Greenyard est sous pression suite à une contamination à la listéria dans son usine hongroise. L’entreprise affirme prendre toutes les mesures nécessaires, mais le cours boursier est en chute libre.

Un premier magasin OKay avec point de collecte Collect&Go ouvre ses portes à Heusden

16/07/2018

OKay, le supermarché de quartier de Colruyt Group, ouvre sa première filiale avec point de collecte Collect&Go à Heusden. Le nouveau point de vente teste le service de collecte qui, en cas de succès, sera déployé dans d’autres magasins OKay.

Carrefour fait un effort pour les salariés prépensionnés

16/07/2018

Dans le cadre du plan de transformation, Carrefour Belgium prévoit une prime supplémentaire pouvant aller jusqu’à 500 euros pour les travailleurs bénéficiant du RCC qui suivent une formation à un métier en pénurie.

Delhaize met fin à la collaboration avec les partenaires de la Carte Plus

12/07/2018

Les clients de Delhaize ne pourront plus accumuler autant de points avec leur Carte Plus car la collaboration avec les autres retailers permettant aux clients de récolter des points et d’échanger des bons (DI, Planet Parfum, Q8 et Tom&Co) prend fin.