Bénéfice en hausse d’un quart pour le chocolatier Lindt & Sprüngli | RetailDetail

Bénéfice en hausse d’un quart pour le chocolatier Lindt & Sprüngli

Bénéfice en hausse d’un quart pour le chocolatier Lindt & Sprüngli

Le chocolatier suisse Lindt & Sprüngli, réputé pour ses lapins de Pâques dorés, peut s’estimer satisfait de l’exercice 2013. Son chiffre d’affaires a augmenté de plus de 8% et son bénéfice net a progressé de 24%.

Bénéfice de près d’un quart de milliard d’euros

En 2013 Lindt & Sprüngli a réalisé un chiffre d’affaires de 2,88 milliards de francs suisses (environ 2,4 milliards d’euros), soit une hausse de 8,6%, grâce notamment à « la forte croissance des ventes en Amérique du Nord » et à « l’augmentation de ses parts de marché ailleurs dans le monde ».


Le bénéfice net quant à lui est supérieur d’un quart par rapport à l’année précédente et s’élève à 303 millions de francs suisses (environ 250 millions d’euros). Un résultat légèrement en-deçà des attentes des analystes qui tablaient sur 306 millions de francs suisses.


Joint-venture brésilien

Pour cette année le groupe suisse, fondé en 1845, prévoit une croissance de son chiffre d’affaires de 6 à 8%. Des perspectives optimistes car le chocolatier s’attend à  « une forte amélioration de la situation économique en 2014 » , tout en ajoutant que les prix des matières premières resteront élevés et que dès lors la pression sur les prix de vente persistera cette année.


Lindt & Sprüngli annonce également la création d’un joint-venture avec le brésilien CRM, qui commercialise la marque de chocolat ‘Kopenhagen’ au Brésil et dispose d’un large réseau de magasins. Au sein de cette nouvelle coentreprise, baptisée  Lindt & Sprüngli Brazil Holding, les Suisses détiennent 51% des actions.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


The Belgian Chocolate House ouvre son premier magasin urbain belge

19/07/2018

The Belgian Chocolate House (le plus grand retailer chocolatier au monde avec pas moins de 1.000 de tonnes de chocolat par an) ouvre sa première boutique située dans une rue commerçante belge. Les clients peuvent également y consommer sur place.

Carrefour lance le personal shopper et la livraison en 90 minutes

19/07/2018

La chaîne de supermarchés Carrefour innove. Un personal shopper choisit vos produits, un triporteur les livre à domicile dans les 90 minutes. « Les retailers doivent se différencier au niveau du service, ce n’est que le début », explique Jorg Snoek, fondateur de RetailDetail.

Le ministre Peeters approuve finalement le plan de prépension chez Carrefour

18/07/2018

Comme prévu, le ministre de l’économie Kris Peeters a approuvé le plan de restructuration de Carrefour, y compris le plan de prépension. Le ministre a déclaré qu’il préférait la sécurité des travailleurs à la lutte contre « un mauvais signal ».

Illy est courtisé par Douwe Egberts et Nestlé

18/07/2018

Pour l’instant, la fin des mouvements de consolidation dans le secteur du café n’est pas en vue. Tant JAB que Nestlé s’intéressent à l’entreprise italienne Illycaffè, mais il n’est pas certain que la famille veuille vendre la société.

La viande in vitro dans les magasins dès 2021 ?

18/07/2018

La commercialisation de la viande in vitro accomplit de grandes avancées. Le pionnier Mosa Meat a levé 7,5 millions d’euros pour construire une usine qui mettra sur le marché un produit abordable d’ici trois ans.

Aldi mise sur l’énergie renouvelable

17/07/2018

Aldi Nord vient de publier une ambitieuse politique climatique internationale. Le retailer veut réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 40% d’ici 2021 et révèle quelques chiffres révélateurs dans son second rapport de développement durable.