Balade lance une première mondiale : du beurre qui n’augmente pas le cholestérol | RetailDetail

Balade lance une première mondiale : du beurre qui n’augmente pas le cholestérol

Balade lance une première mondiale : du beurre qui n’augmente pas le cholestérol

Après plus de huit ans de recherche, Balade lance la première spécialité de beurre qui n’augmente pas le taux de cholestérol, tout en gardant un vrai goût de beurre. Cette innovation 100% belge a obtenu un brevet mondial.

Trois quarts des Belges ont trop de cholestérol

En Belgique trois quarts des adultes ont un taux de cholestérol trop élevé. Une consommation excessive d’acides gras saturés est en partie responsable de ce haut pourcentage : neuf Belges sur dix de 15 ans et plus mangent davantage de graisses saturées que ce qui est recommandé.


Comparé au vrai beurre, Balade Vital contient 80% de graisses saturées en moins, grâce à un écrémage sélectif, un procédé qui a obtenu un brevet mondial. Le nouveau venu sera disponible en magasin à partir du 30 septembre.


Corman, créateur du produit

Balade Vital a été mis au point par la société Corman, une entreprise familiale fondée en 1936 par Nicolas Corman. Aujourd’hui l’entreprise emploie 480 personnes et réalise un chiffre d’affaires de 336 millions d’euros (en 2012).


Corman a lancé sa première variante Balade en 1987. Depuis la marque a gagné en notoriété : huit Belges sur dix connaissent la marque et quatre Belges sur dix l’utilisent. Outre la gamme de beurre, la marque propose également de la crème fraîche, des sauces et de la pâte à tartiner au chocolat au rayon frais.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Un potentiel de croissance considérable pour les discounters en Europe de l’Ouest

16/07/2018

Malgré une surenchère sur de nombreux marchés européens, les discounters prévoient dix millions de m² supplémentaires de surface de vente sur le continent d’ici 2023. LZ Retailytics estime qu’il existe également de bonnes opportunités de croissance sur des marchés dits saturés comme l’Allemagne et le Royaume-Uni.

Greenyard en difficultés suite à une contamination à la listéria

16/07/2018

Le producteur de légumes Greenyard est sous pression suite à une contamination à la listéria dans son usine hongroise. L’entreprise affirme prendre toutes les mesures nécessaires, mais le cours boursier est en chute libre.

Un premier magasin OKay avec point de collecte Collect&Go ouvre ses portes à Heusden

16/07/2018

OKay, le supermarché de quartier de Colruyt Group, ouvre sa première filiale avec point de collecte Collect&Go à Heusden. Le nouveau point de vente teste le service de collecte qui, en cas de succès, sera déployé dans d’autres magasins OKay.

Carrefour fait un effort pour les salariés prépensionnés

16/07/2018

Dans le cadre du plan de transformation, Carrefour Belgium prévoit une prime supplémentaire pouvant aller jusqu’à 500 euros pour les travailleurs bénéficiant du RCC qui suivent une formation à un métier en pénurie.

Delhaize met fin à la collaboration avec les partenaires de la Carte Plus

12/07/2018

Les clients de Delhaize ne pourront plus accumuler autant de points avec leur Carte Plus car la collaboration avec les autres retailers permettant aux clients de récolter des points et d’échanger des bons (DI, Planet Parfum, Q8 et Tom&Co) prend fin.

Starbucks souhaite se débarrasser des pailles en plastique

12/07/2018

La chaîne de café américaine Starbucks interdira les pailles en plastique dès 2020. Un petit pas pour les fans de café, mais un grand pas pour l’environnement puisque le géant du café utilise près d’un milliard de pailles par an dans le monde entier.