Balade lance une première mondiale : du beurre qui n’augmente pas le cholestérol

Balade lance une première mondiale : du beurre qui n’augmente pas le cholestérol

Après plus de huit ans de recherche, Balade lance la première spécialité de beurre qui n’augmente pas le taux de cholestérol, tout en gardant un vrai goût de beurre. Cette innovation 100% belge a obtenu un brevet mondial.

Trois quarts des Belges ont trop de cholestérol

En Belgique trois quarts des adultes ont un taux de cholestérol trop élevé. Une consommation excessive d’acides gras saturés est en partie responsable de ce haut pourcentage : neuf Belges sur dix de 15 ans et plus mangent davantage de graisses saturées que ce qui est recommandé.


Comparé au vrai beurre, Balade Vital contient 80% de graisses saturées en moins, grâce à un écrémage sélectif, un procédé qui a obtenu un brevet mondial. Le nouveau venu sera disponible en magasin à partir du 30 septembre.


Corman, créateur du produit

Balade Vital a été mis au point par la société Corman, une entreprise familiale fondée en 1936 par Nicolas Corman. Aujourd’hui l’entreprise emploie 480 personnes et réalise un chiffre d’affaires de 336 millions d’euros (en 2012).


Corman a lancé sa première variante Balade en 1987. Depuis la marque a gagné en notoriété : huit Belges sur dix connaissent la marque et quatre Belges sur dix l’utilisent. Outre la gamme de beurre, la marque propose également de la crème fraîche, des sauces et de la pâte à tartiner au chocolat au rayon frais.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Tags: