Balade lance une première mondiale : du beurre qui n’augmente pas le cholestérol

Balade lance une première mondiale : du beurre qui n’augmente pas le cholestérol

Après plus de huit ans de recherche, Balade lance la première spécialité de beurre qui n’augmente pas le taux de cholestérol, tout en gardant un vrai goût de beurre. Cette innovation 100% belge a obtenu un brevet mondial.

Trois quarts des Belges ont trop de cholestérol

En Belgique trois quarts des adultes ont un taux de cholestérol trop élevé. Une consommation excessive d’acides gras saturés est en partie responsable de ce haut pourcentage : neuf Belges sur dix de 15 ans et plus mangent davantage de graisses saturées que ce qui est recommandé.


Comparé au vrai beurre, Balade Vital contient 80% de graisses saturées en moins, grâce à un écrémage sélectif, un procédé qui a obtenu un brevet mondial. Le nouveau venu sera disponible en magasin à partir du 30 septembre.


Corman, créateur du produit

Balade Vital a été mis au point par la société Corman, une entreprise familiale fondée en 1936 par Nicolas Corman. Aujourd’hui l’entreprise emploie 480 personnes et réalise un chiffre d’affaires de 336 millions d’euros (en 2012).


Corman a lancé sa première variante Balade en 1987. Depuis la marque a gagné en notoriété : huit Belges sur dix connaissent la marque et quatre Belges sur dix l’utilisent. Outre la gamme de beurre, la marque propose également de la crème fraîche, des sauces et de la pâte à tartiner au chocolat au rayon frais.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur:  De sympathiques brigands

24/11/2017

Les prix grimpent, la pérennité du supermarché est menacée et les fabricants de marques continuent de payer la note. Eh oui, quels coquins ces ‘food retailers’. Pour vous en convaincre, voici votre rubrique hebdomadaire concoctée par RetailDetail Food !

Nouveau CEO pour Nestlé Belgilux

23/11/2017

Nestlé a annoncé avoir désigné Michel Mersch comme nouveau CEO de Nestlé Belgilux. Il succède à Alexander von Maillot, qui occupera une nouvelle fonction au siège principal en Suisse.

Rémy Cointreau : forte croissance grâce à la demande accrue de cognac de luxe en Asie

23/11/2017

Au premier semestre de son exercice décalé, le groupe français de spiritueux Rémy Cointreau a enregistré d’excellents résultats. Son cognac de luxe s’est particulièrement bien vendu, surtout en Chine, au Japon et à Singapour.

Pierre-Olivier Beckers, ex-CEO de Delhaize investit dans la start-up YouMeal

23/11/2017

YouMeal, une start-up qui aide les exploitations de restaurants à informer leurs clients de la composition de leurs plats, a levé 800.000 euros. L’un des investisseurs est Pierre-Olivier Beckers, ex-CEO de Delhaize et actuellement président du COIB.

Hausse des ventes en ligne dans le secteur FMCG

22/11/2017

Les courses online sont en hausse de 30%, alors que le marché dans son ensemble n’a progressé que de 1,3%. Actuellement l’e-commerce représente 4,6% dans le segment FMCG. D’ici 2025 ce pourcentage devrait atteindre 10%, soit 145 milliards d’euros.

Nestlé envisage la reprise de Hain Celestial

22/11/2017

Nestlé serait intéressé par la reprise de Hain Celestial, une entreprise alimentaire américaine spécialisée dans la production d’aliments naturels et végétariens. La valeur de l’entreprise est estimée à 3,5 milliards d’euros.

Back to top