Balade lance une première mondiale : du beurre qui n’augmente pas le cholestérol

Balade lance une première mondiale : du beurre qui n’augmente pas le cholestérol

Après plus de huit ans de recherche, Balade lance la première spécialité de beurre qui n’augmente pas le taux de cholestérol, tout en gardant un vrai goût de beurre. Cette innovation 100% belge a obtenu un brevet mondial.

Trois quarts des Belges ont trop de cholestérol

En Belgique trois quarts des adultes ont un taux de cholestérol trop élevé. Une consommation excessive d’acides gras saturés est en partie responsable de ce haut pourcentage : neuf Belges sur dix de 15 ans et plus mangent davantage de graisses saturées que ce qui est recommandé.


Comparé au vrai beurre, Balade Vital contient 80% de graisses saturées en moins, grâce à un écrémage sélectif, un procédé qui a obtenu un brevet mondial. Le nouveau venu sera disponible en magasin à partir du 30 septembre.


Corman, créateur du produit

Balade Vital a été mis au point par la société Corman, une entreprise familiale fondée en 1936 par Nicolas Corman. Aujourd’hui l’entreprise emploie 480 personnes et réalise un chiffre d’affaires de 336 millions d’euros (en 2012).


Corman a lancé sa première variante Balade en 1987. Depuis la marque a gagné en notoriété : huit Belges sur dix connaissent la marque et quatre Belges sur dix l’utilisent. Outre la gamme de beurre, la marque propose également de la crème fraîche, des sauces et de la pâte à tartiner au chocolat au rayon frais.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Un cheveux dans la soupe plastique

19/01/2018

Les retailers sont-ils des querelleurs et des escrocs? Les boissons énergisantes doivent-elles être interdites? Carrefour est-il à l’aube d’un assainissement et Delhaize va-t-il se hollandiser? Une semaine mouvementée que vous résume RetailDetail Food.

Colruyt et PepsiCo enterrent la hache de guerre : Pepsi à nouveau  disponible

19/01/2018

L’assortiment habituel de Pepsi et Lay’s sera à nouveau disponible chez Colruyt. Depuis novembre la chaîne avait retiré 29 produits du fabricant PepsiCo, qui refusait de lui accorder des réductions de prix. A présent le discounter met fin à ce boycott.

Aldi Nord et Aldi Süd collaborent pour le bien-être animal

18/01/2018

Aldi Nord et Aldi Süd s’associent dans le cadre d’une collaboration unique : la création de leur propre label, Fair & Gut, certifiant le bien-être animal. Pour l’instant le label est lancé uniquement en Allemagne et se limite à la volaille, mais sera étendu ultérieurement.

Rewe teste la teneur minimale en sucre avec des puddings au chocolat

18/01/2018

Quelle est la quantité minimale de sucre jugée nécessaire par le consommateur ?  Rewe mène l’enquête auprès de ses clients. L’enseigne allemande  veut diminuer la teneur en sucre de ses produits maison, mais le client décide de la dose minimale.

Lidl tempère ses ambitions américaines

18/01/2018

Lidl  visait une centaine de magasins aux Etats-Unis durant la première année, mais se voit contraint de tempérer ses ambitions. Depuis sa traversée outre-Atlantique il y a environ six mois le discounter allemand y a ouvert 49 points de vente.

Carrefour clôture une année difficile

17/01/2018

Malgré une amélioration au 4ème trimestre, Carrefour termine une année particulièrement difficile, aussi en Belgique, où la croissance est négligeable. Attendons de voir quelles seront les mesures annoncées la semaine prochaine par le CEO Bompard.

Back to top