Barilla lance une imprimante 3D pour pâtes

Barilla lance une imprimante 3D pour pâtes

L’italien Barilla, le numéro un mondial des pâtes, a mis au point, en collaboration avec l’institut de recherche néerlandais TNO, une imprimante 3D qui permet de fabriquer des pâtes.

De l’ordinateur à l’assiette

Le concept est similaire à celui d’une imprimante 3D classique : le modèle des pâtes est d’abord conçu sur l’ordinateur et est ensuite transmis vers l’imprimante 3D. L’appareil prépare une pâte à base de semoule et d’eau, qui sera utilisée pour imprimer les pâtes en trois dimensions. Une fois sorties de l’imprimante, il ne reste plus qu’à les cuire et les déguster.


Pour l’instant l’imprimante est présentée à l’EXPO2015 à Milan, mais n’est pas encore commercialisée. Cette nouvelle application témoigne une fois de plus des multiples possibilités qu’offre l’impression 3D.


L’italien Barilla, propriétaire de plusieurs marques de pâtes, est le plus fabricant de pâtes au monde. En Italie l’entreprise détient plus de 40% du marché et aux Etats-Unis un quart des pâtes vendues proviennent de chez Barilla.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Chute de l’action Heineken après le désengagement partiel des Mexicains

19/09/2017

Le mexicain Fomento Economico Mexicano (Femsa), qui détenait 15% des actions de Heineken, a vendu pour 2,5 milliards d’actions du groupe brassicole néerlandais. D’emblée le cours de l’action a chuté à la bourse.

Le supermarché indépendant n’entend pas rater le train de l’e-commerce

18/09/2017

Dans les conversations à propos du futur de la distribution alimentaire, le mot d’e-commerce conserve quelque chose de magique. Les exploitants indépendants ont-ils franchi le pas ? Si non, qu’attendent-ils ? 

Carrefour ouvre 15 nouveaux drives

18/09/2017

Le 29 septembre, la chaîne de supermarchés Carrefour va ouvrir trois nouveaux points de livraison drive.be, ce qui porte le total à quinze nouveaux ‘drives’ ce mois-ci.  Depuis le début de l’année, 72 points d’enlèvement ont déjà vu le jour.

La plate-forme de bières Beerwulf.com disponible en Belgique

18/09/2017

Beerwulf, la plate-forme en ligne de bières spéciales, est maintenant disponible en Belgique.  Le site internet offre une page unique à chacun des 150 brasseurs affiliés.  Celle-ci leur permet de proposer leurs bières à un public plus large.

Aldi Nord va centraliser l’achat des marques A

15/09/2017

Aldi Nord, la branche de l’entreprise active en Belgique et aux Pays-Bas, souhaite centraliser l’achat des marques A.  Elle veut ainsi proposer une offre semblable dans tous les pays et imposer des prix compétitifs grâce à la grandeur d’échelle.

Filet Pur : Remue-ménage à l’abbatage

15/09/2017

Qui désire encore un morceau de tournedos ? Ou plutôt des carottes râpées ? Cette semaine encore le secteur de la viande n’a pas fait bonne figure et cela n’a pas échappé à RetailDetail Food, comme en témoigne ce résumé de l’actualité FMCG.

Back to top