Barry Callebaut désigne le président d’Unilever Foods comme nouveau CEO

Barry Callebaut désigne le président d’Unilever Foods comme nouveau CEO

Antoine de Saint-Affrique, actuel président d’Unilever Foods, a été nommé comme nouveau CEO du groupe chocolatier Barry Callebaut. Il succède à Juergen Steinemann, qui l’an dernier a été désigné comme vice-président du conseil d’administration.

Passation de pouvoir le 1er octobre

Le 1er octobre le groupe suisse Barry Callebaut aura un nouveau CEO : Antoine de Saint-Affrique (photo), un Français de 50 ans avec une carrière impressionnante dans l’industrie alimentaire. Actuellement il est président d’Unilever Foods et siège dans le comité de direction d’Unilever.


Sous sa direction, Unilever Foods, ainsi que la division Foodservice et la nouvelle division Baking, Cooking & Spreading, ont généré un chiffre d’affaires total de 12,4 milliards d’euros dans les huit régions où le groupe est présent. Par ailleurs Antoine de Saint-Affrique est également directeur non-exécutif chez Essilor, une entreprise française mondialement réputée dans le domaine des verres correcteurs. Bref, de l’expérience à revendre.


Antoine de Saint-Affrique succède à Juergen Steinemann, CEO de Barry Callebaut depuis 2009, qui a contribué à faire de Callebaut l’une des entreprises alimentaires connaissant la plus forte croissance au niveau mondial. Sous sa direction, le groupe il y a quelques jours à peine a repris American Almond, une entreprise qui fabrique des produits à base de noix et a réalisé un chiffre d’affaires de 14,2 millions d’euros en 2014. Probablement l’une de ses dernières prouesses en tant que CEO.

 

Barry Callebaut dispose d’une grande usine de chocolat à Wieze en Flandre-Orientale. Durant l’exercice 2013/2014 le groupe, basé à Zurich, a généré un chiffre d’affaire total de 5,9 milliards de francs suisses, soit environ 4,8 milliards d’euros.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Un soufflé aux œufs brouillés

18/08/2017

Delhaize est à cours d’excuses et Dick Boer perd patience. Voilà ce que nous apprenions cette semaine. L’ambiance y est brouillée, mais ailleurs aussi. Voici votre résumé hebdomadaire par RetailDetail Food !

Douzième trimestre consécutif de croissance pour Walmart

17/08/2017

L’américain Walmart, la plus grande chaîne de supermarchés au monde, a dépassé les attentes des analystes et a enregistré une croissance pour le douzième trimestre d’affilée. La forte croissance du segment online y a largement contribué.

FrieslandCampina se sépare de sa division jus de fruits

17/08/2017

Le groupe de produits laitiers FrieslandCampina a cédé sa division de jus de fruits – dont fait partie notamment la marque Appelsientje – à la société d’investissement néerlandaise Standard Investment.

Dick Boer : « Delhaize perdra un peu de sa liberté »

17/08/2017

Un an après la fusion entre Ahold et Delhaize, le CEO Dick Boer revient sur l’année écoulée. « Nous avons accompli énormément de choses », confie-t-il au journal néerlandais FD, mais « Delhaize perdra un peu de sa liberté. »

Carlsberg augmente son CA, malgré la baisse des volumes

16/08/2017

Durant la première moitié de l’année le CA du brasseur danois Carlsberg a progressé de 2% à 31,8 milliards de couronnes (4,3 milliards d’euros). Cette croissance s’explique par l’augmentation des ventes de bières plus chères, comme la Grimbergen.

Les pertes continuent de s’accumuler chez HelloFresh

14/08/2017

Malgré une hausse spectaculaire du chiffre d’affaires durant les six premiers mois de l’année,  les pertes du livreur de box repas HelloFresh continuent d’augmenter.

Back to top