Barry Callebaut désigne le président d’Unilever Foods comme nouveau CEO | RetailDetail

Barry Callebaut désigne le président d’Unilever Foods comme nouveau CEO

Barry Callebaut désigne le président d’Unilever Foods comme nouveau CEO

Antoine de Saint-Affrique, actuel président d’Unilever Foods, a été nommé comme nouveau CEO du groupe chocolatier Barry Callebaut. Il succède à Juergen Steinemann, qui l’an dernier a été désigné comme vice-président du conseil d’administration.

Passation de pouvoir le 1er octobre

Le 1er octobre le groupe suisse Barry Callebaut aura un nouveau CEO : Antoine de Saint-Affrique (photo), un Français de 50 ans avec une carrière impressionnante dans l’industrie alimentaire. Actuellement il est président d’Unilever Foods et siège dans le comité de direction d’Unilever.


Sous sa direction, Unilever Foods, ainsi que la division Foodservice et la nouvelle division Baking, Cooking & Spreading, ont généré un chiffre d’affaires total de 12,4 milliards d’euros dans les huit régions où le groupe est présent. Par ailleurs Antoine de Saint-Affrique est également directeur non-exécutif chez Essilor, une entreprise française mondialement réputée dans le domaine des verres correcteurs. Bref, de l’expérience à revendre.


Antoine de Saint-Affrique succède à Juergen Steinemann, CEO de Barry Callebaut depuis 2009, qui a contribué à faire de Callebaut l’une des entreprises alimentaires connaissant la plus forte croissance au niveau mondial. Sous sa direction, le groupe il y a quelques jours à peine a repris American Almond, une entreprise qui fabrique des produits à base de noix et a réalisé un chiffre d’affaires de 14,2 millions d’euros en 2014. Probablement l’une de ses dernières prouesses en tant que CEO.

 

Barry Callebaut dispose d’une grande usine de chocolat à Wieze en Flandre-Orientale. Durant l’exercice 2013/2014 le groupe, basé à Zurich, a généré un chiffre d’affaire total de 5,9 milliards de francs suisses, soit environ 4,8 milliards d’euros.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Le supermarché le plus cher d’Europe de l’Ouest

25/05/2018

Carrefour domine l’actu, Colruyt au bord de la faillite, les multinationales sont mauvaises en calcul et bientôt l’industrie alimentaire 3.0. Le point sur ces sujets dans le résumé hebdomadaire, moyennement conforme au GDPR,  de RetailDetail Food!

Les multinationales recalées en matière d’alimentation saine

24/05/2018

Les multinationales alimentaires ne fournissent pas suffisamment d’efforts pour rendre leurs produits plus sains, affirme la Access to Nutrition Foundation. Nestlé, Unilever et Danone sont les meilleurs élèves de la classe.

Bientôt la vente de cigarettes interdite dans les supermarchés ?

23/05/2018

La ministre wallonne de la Santé veut interdire la vente de cigarettes dans les supermarchés. Le nouveau plan anti-tabac wallon insiste surtout sur la prévention, mais la ministre appelle également les supermarchés à retirer le tabac de leurs rayons.

Ahold Delhaize lance un laboratoire digital aux Etats-Unis

22/05/2018

Ahold Delhaize USA crée une nouvelle entité dédiée à l’innovation digitale : Peapod Digital Labs est un laboratoire où seront développées de nouvelles stratégies dans le domaine de la digitalisation, du e-commerce et de la personnalisation.

Lidl ouvre un restaurant pour les étudiants en blocus

22/05/2018

Lidl soutient les étudiants en blocus : pour les aider à manger sain durant la période d’examens la chaîne de supermarchés ouvre un restaurant pop-up à Gand, accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Carrefour se voit contraint de fermer des centaines de magasins Dia

22/05/2018

Carrefour ne trouve pas de repreneurs pour des centaines de ses anciens magasins Dia en France.  Près de 230 points de vente devront probablement fermer leurs portes.