Barry Callebaut désigne le président d’Unilever Foods comme nouveau CEO

Barry Callebaut désigne le président d’Unilever Foods comme nouveau CEO

Antoine de Saint-Affrique, actuel président d’Unilever Foods, a été nommé comme nouveau CEO du groupe chocolatier Barry Callebaut. Il succède à Juergen Steinemann, qui l’an dernier a été désigné comme vice-président du conseil d’administration.

Passation de pouvoir le 1er octobre

Le 1er octobre le groupe suisse Barry Callebaut aura un nouveau CEO : Antoine de Saint-Affrique (photo), un Français de 50 ans avec une carrière impressionnante dans l’industrie alimentaire. Actuellement il est président d’Unilever Foods et siège dans le comité de direction d’Unilever.


Sous sa direction, Unilever Foods, ainsi que la division Foodservice et la nouvelle division Baking, Cooking & Spreading, ont généré un chiffre d’affaires total de 12,4 milliards d’euros dans les huit régions où le groupe est présent. Par ailleurs Antoine de Saint-Affrique est également directeur non-exécutif chez Essilor, une entreprise française mondialement réputée dans le domaine des verres correcteurs. Bref, de l’expérience à revendre.


Antoine de Saint-Affrique succède à Juergen Steinemann, CEO de Barry Callebaut depuis 2009, qui a contribué à faire de Callebaut l’une des entreprises alimentaires connaissant la plus forte croissance au niveau mondial. Sous sa direction, le groupe il y a quelques jours à peine a repris American Almond, une entreprise qui fabrique des produits à base de noix et a réalisé un chiffre d’affaires de 14,2 millions d’euros en 2014. Probablement l’une de ses dernières prouesses en tant que CEO.

 

Barry Callebaut dispose d’une grande usine de chocolat à Wieze en Flandre-Orientale. Durant l’exercice 2013/2014 le groupe, basé à Zurich, a généré un chiffre d’affaire total de 5,9 milliards de francs suisses, soit environ 4,8 milliards d’euros.

Tags: