Barry Callebaut ouvre le plus grand entrepôt de chocolat du monde à Lokeren

Barry Callebaut ouvre le plus grand entrepôt de chocolat du monde à Lokeren
Barry Callebaut

Barry Callebaut a inauguré officiellement The Chocolate Box, son nouveau centre de distribution. Il s’agit du plus grand entrepôt de chocolat au monde, qui servira de plateforme logistique mondiale pour tous les produits de chocolat emballé que fabrique l’entreprise sur ses sites de production de Wieze et de Halle.

 

100 millions d’euros

The Chocolate Box a coûté la bagatelle de 100 millions d’euros. C’est ainsi le plus gros investissement jamais réalisé par Barry Callebaut dans son réseau opérationnel. Le nouvel entrepôt est destiné à optimiser les activités logistiques mondiales du fabricant de chocolat. Son emplacement le long de l’E17 à Lokeren, à proximité du port d’Anvers, permet également de servir encore plus rapidement les clients du monde entier.

 

Le bâtiment dont la construction a commencé à l’été 2019 s’étend sur 60 000 m². La high bay entièrement automatisée de 41 mètres de haut peut accueillir 125 000 palettes, qui peuvent être stockées à une température constante de 18 °C.

 

Certificat

The Chocolate Box n’est pas seulement le plus grand entrepôt de chocolat du monde, mais aussi le plus durable. Le bâtiment est certifié BREEAM Outstanding, le meilleur score de durabilité pour les bâtiments logistiques.

 

« The Chocolate Box est un vrai jalon dans l’histoire de Barry Callebaut », explique le CEO Peter Boone. « Tous les produits de chocolat emballé, principalement vendus sous notre marque de chocolat belge Callebaut, seront expédiés dans le reste du monde depuis Lokeren. The Chocolate Box est un excellent exemple de notre stratégie de croissance intelligente qui consiste à nous concentrer sur une plus grande efficacité afin de pouvoir servir nos clients de manière plus durable. »