Bart Buysse aux commandes de la Fevia

Bart Buysse aux commandes de la Fevia

Bart Buysse a été désigné comme nouvel administrateur délégué de la Fevia, la fédération de l’industrie alimentaire belge. C’est ce qu’annoncent conjointement la Fevia et la Fédération des Entreprises de Belgique (FEB).

Impact grandissant

Actuellement Buysse est directeur général (Affaires Sociales) de la FEB, mais à partir du 1er octobre il prendra les commandes d’un des principaux secteurs industriels de Belgique. Il succède à Chris Moris, qui durant vingt ans a contribué à la renommée du secteur. A l’approche de sa pension, il passe le flambeau, mais il continuera durant un certain temps d’assister la direction de la Fevia en tant que conseiller spécial.


« A l’image de l’industrie alimentaire belge, l’impact de sa fédération sectorielle Fevia n’a cessé de croître ces dernières années, et ce en grande partie grâce au travail de Chris Moris et de son équipe », commente Jean Eylenbosch, président de la Fevia. « Avec ‘Food.be – Small country. Great food’, l’industrie alimentaire belge dispose d’une vitrine qui met en valeur la qualité, la diversité et l’innovation de nos produits, tant en Belgique qu’à l’étranger. Dès lors je suis convaincu que sur cette base solide, Bart Buysse continuera à diriger la fédération et le secteur sur la bonne voie. De plus, il ne fait aucun doute qu’avec son expérience, il pourra contribuer à une parfaite collaboration entre Fevia et ses différentes parties prenantes. Je tiens à remercier Chris pour son engagement indéfectible au fil des années écoulées et suis ravi qu’il ait accepté d’épauler son successeur Bart Buysse en qualité de conseiller spécial. »