BelOrta atteint un chiffre d’affaires record | RetailDetail

BelOrta atteint un chiffre d’affaires record

BelOrta atteint un chiffre d’affaires record

Le chiffre d’affaires de la coopérative de vente de fruits et légumes à la criée, BelOrta, a dépassé le cap des 400 millions d’euros le 23 décembre dernier, un record absolu.  Au total, plus de 600.000 tonnes de fruit et légumes ont été marchandés via BelOrta en 2015.

 

« La coopérative se maintient »

Le chiffre d’affaires record renvoie néanmoins une image déformée des prestations de la coopérative de maraîchers.  Ainsi, la fixation du prix de différents produits était médiocre et l’interdiction d’importation imposée par la Russie a fortement pesé sur la vente de certains fruits et légumes.  A cause des températures élevées de ces derniers mois, quelques produits hivernaux ne se vendent pas trop bien.

 

Selon BelOrta, le chiffre d’affaires record signifie néanmoins que ‘la coopérative se maintient après des années de fusion et que les maraîchers voient les avantages dans le fait de se rendre au marché ensemble.  Le modèle coopératif est plus moderne que jamais et finement organisé pour être suivi attentivement et pour répondre rapidement aux exigences d’un marché volatil et difficile », peut-on lire dans un communiqué de presse.

 

Dans le cadre de ‘De Warmste Week’ de Music For Life, les cultivateurs de BelOrta ont d’ailleurs décidé d’offrir ensemble 4.000 euros à Bednet, une asbl qui aide les enfants souffrant de maladies chroniques à suivre des cours via une webcam.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Le ministre Peeters approuve finalement le plan de prépension chez Carrefour

18/07/2018

Comme prévu, le ministre de l’économie Kris Peeters a approuvé le plan de restructuration de Carrefour, y compris le plan de prépension. Le ministre a déclaré qu’il préférait la sécurité des travailleurs à la lutte contre « un mauvais signal ».

La viande in vitro dans les magasins dès 2021 ?

18/07/2018

La commercialisation de la viande in vitro accomplit de grandes avancées. Le pionnier Mosa Meat a levé 7,5 millions d’euros pour construire une usine qui mettra sur le marché un produit abordable d’ici trois ans.

Aldi mise sur l’énergie renouvelable

17/07/2018

Aldi Nord vient de publier une ambitieuse politique climatique internationale. Le retailer veut réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 40% d’ici 2021 et révèle quelques chiffres révélateurs dans son second rapport de développement durable.

Un potentiel de croissance considérable pour les discounters en Europe de l’Ouest

16/07/2018

Malgré une surenchère sur de nombreux marchés européens, les discounters prévoient dix millions de m² supplémentaires de surface de vente sur le continent d’ici 2023. LZ Retailytics estime qu’il existe également de bonnes opportunités de croissance sur des marchés dits saturés comme l’Allemagne et le Royaume-Uni.

Greenyard en difficultés suite à une contamination à la listéria

16/07/2018

Le producteur de légumes Greenyard est sous pression suite à une contamination à la listéria dans son usine hongroise. L’entreprise affirme prendre toutes les mesures nécessaires, mais le cours boursier est en chute libre.

Un premier magasin OKay avec point de collecte Collect&Go ouvre ses portes à Heusden

16/07/2018

OKay, le supermarché de quartier de Colruyt Group, ouvre sa première filiale avec point de collecte Collect&Go à Heusden. Le nouveau point de vente teste le service de collecte qui, en cas de succès, sera déployé dans d’autres magasins OKay.