BelOrta atteint un chiffre d’affaires record

BelOrta atteint un chiffre d’affaires record

Le chiffre d’affaires de la coopérative de vente de fruits et légumes à la criée, BelOrta, a dépassé le cap des 400 millions d’euros le 23 décembre dernier, un record absolu.  Au total, plus de 600.000 tonnes de fruit et légumes ont été marchandés via BelOrta en 2015.

 

« La coopérative se maintient »

Le chiffre d’affaires record renvoie néanmoins une image déformée des prestations de la coopérative de maraîchers.  Ainsi, la fixation du prix de différents produits était médiocre et l’interdiction d’importation imposée par la Russie a fortement pesé sur la vente de certains fruits et légumes.  A cause des températures élevées de ces derniers mois, quelques produits hivernaux ne se vendent pas trop bien.

 

Selon BelOrta, le chiffre d’affaires record signifie néanmoins que ‘la coopérative se maintient après des années de fusion et que les maraîchers voient les avantages dans le fait de se rendre au marché ensemble.  Le modèle coopératif est plus moderne que jamais et finement organisé pour être suivi attentivement et pour répondre rapidement aux exigences d’un marché volatil et difficile », peut-on lire dans un communiqué de presse.

 

Dans le cadre de ‘De Warmste Week’ de Music For Life, les cultivateurs de BelOrta ont d’ailleurs décidé d’offrir ensemble 4.000 euros à Bednet, une asbl qui aide les enfants souffrant de maladies chroniques à suivre des cours via une webcam.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur: Gratuité synonyme de cherté

22/09/2017

Quelle semaine ! Les retailers les uns après les autres sont placés sous curatelle et un triangle inversé mais le secteur food sens dessus dessous.  Mystérieux non ? Voici votre résumé hebdomadaire de l’actualité FMCG par RetailDetail Food.

Spar Good Food associe retail et horeca

22/09/2017

L’expérience de magasin est essentielle au succès d’un supermarché de proximité. Ce constat a inspiré à Spar Lambrechts un concept inédit et original : Spar Good Food, une formule qui associe retail et horeca.

RetailDetail Food #22 est disponible en ligne

22/09/2017

Le nouveau numéro de RetailDetail Food fait le point avec quelques formules de franchise. Quelles sont les préoccupations de Spar Colruyt Group, Lambrechts, Delhaize, Carrefour et Alvo ? 

Passendale. Goûtez à la tradition de chez nous.

22/09/2017

(publireportage) Passendale, un fromage belge, élaboré de manière traditionelle selon sa recette originale. Chaque fromage bénéficie du savoir faire de nos maîtres fromagers. 

Breaking : François-Melchior de Polignac quitte Carrefour Belgium

22/09/2017

Notre rédaction apprend de sources bien informées que le CEO de Carrefour Belgium quitte l’entreprise. Guillaume de Colonges, qui vient d’être nommé Directeur Exécutif Europe du Nord et de l’Est, assurera directement la direction de Carrefour Belgium.

Louis Delhaize lance la marque maison ‘Louis’

22/09/2017

Dans le segment en pleine croissance des magasins de proximité et des petrol shops, Delfood mise sur la différenciation. La nouvelle marque maison Louis se veut une marque à échelle humaine, au caractère belge prononcé.

Back to top