BelOrta atteint un chiffre d’affaires record

BelOrta atteint un chiffre d’affaires record

Le chiffre d’affaires de la coopérative de vente de fruits et légumes à la criée, BelOrta, a dépassé le cap des 400 millions d’euros le 23 décembre dernier, un record absolu.  Au total, plus de 600.000 tonnes de fruit et légumes ont été marchandés via BelOrta en 2015.

 

« La coopérative se maintient »

Le chiffre d’affaires record renvoie néanmoins une image déformée des prestations de la coopérative de maraîchers.  Ainsi, la fixation du prix de différents produits était médiocre et l’interdiction d’importation imposée par la Russie a fortement pesé sur la vente de certains fruits et légumes.  A cause des températures élevées de ces derniers mois, quelques produits hivernaux ne se vendent pas trop bien.

 

Selon BelOrta, le chiffre d’affaires record signifie néanmoins que ‘la coopérative se maintient après des années de fusion et que les maraîchers voient les avantages dans le fait de se rendre au marché ensemble.  Le modèle coopératif est plus moderne que jamais et finement organisé pour être suivi attentivement et pour répondre rapidement aux exigences d’un marché volatil et difficile », peut-on lire dans un communiqué de presse.

 

Dans le cadre de ‘De Warmste Week’ de Music For Life, les cultivateurs de BelOrta ont d’ailleurs décidé d’offrir ensemble 4.000 euros à Bednet, une asbl qui aide les enfants souffrant de maladies chroniques à suivre des cours via une webcam.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les boissons énergisantes pourraient-elles être interdites aux mineurs ?

16/01/2018

Suite à la demande de l’association néerlandaise de pédiatrie d’interdire la vente de boissons énergisantes aux mineurs, les Pays-Bas initient une étude sur le sujet. En Belgique aussi les médecins signalent les effets nocifs de ce type de boissons.

Lactalis rappelle 12 millions de boîtes de lait infantile

15/01/2018

Un énorme scandale a éclaté en France au sujet du lait infantile contaminé à la salmonelle du groupe laitier Lactalis.  L’entreprise va devoir retirer pas moins de 12 millions d’emballages distribués dans 83 pays différents.

La biscuiterie Seghers acquiert le néerlandais Euro Pâtisserie

15/01/2018

La biscuiterie Seghers de Temse a racheté son concurrent néerlandais Euro Pâtisserie. Le nouveau groupe figurera parmi les dix plus grands fabricants de biscuits au Benelux.

Les emballages de plus grande taille pas toujours moins chers

15/01/2018

Pour de nombreux produits en supermarché, les emballages de plus grande taille par kilo ou parfois par litre sont censés être moins chers que les petits, mais dans certains cas, c’est tout le contraire.  Tout dépend de l’emballage standard.

Delhaize remanie son comité de direction

15/01/2018

Delhaize vient d’annoncer certains changements dans la composition de son comité de direction.  Le retailer a également lancé une nouvelle campagne, sous le slogan ‘ Du côté de la vraie vie’.

Filet Pur : Boustifaille pour papilles gustatives amputées

12/01/2018

Les consommateurs sont des humains, donc ni très stables ni géniaux, mais archi-paresseux. La santé est réservée aux hipsters, Kafka est toujours d’actualité et 2018 sera l’année de la figue. Voici le résumé hebdomadaire de RetailDetail Food.

Back to top