BelOrta : légère hausse du chiffre d’affaires

BelOrta : légère hausse du chiffre d’affaires
Shutterstock.com

En 2019, BelOrta a vu son chiffre d’affaires augmenter légèrement pour atteindre le chiffre record de 451 millions d’euros. Les bons résultats des produits biologiques sont frappants.

 

Record

Avec la faible augmentation de son chiffre d’affaires (+0,3 %) par rapport à 2018, BelOrta a réalisé le meilleur résultat de son histoire. Un volume record a également été atteint : 502 millions de kilos de fruits et légumes frais ont été vendus. Cependant, BelOrta parle de « résultats variables » : les conditions météorologiques (printemps froid, puis chaleur et sécheresse) ont eu un impact négatif sur la production. Certaines sortes de produits (par exemple les tomates et les concombres) ont pu bénéficier de la chaleur, car la demande de ces légumes a fortement augmenté.

 

Ce même été, chaud et sec, a assuré une production élevée de pommes et de poires au niveau international, entrainant également une mise sous pression des prix. En termes de volume, ce fut une excellente année pour les cerises : la production totale s’est élevée à 2,7 millions de kg.

 

Les produits biologiques de BelOrta ont augmenté de 40 % l’an dernier. Tout comme le nombre de producteurs, la superficie et l’assortiment augmentent d’année en année. La gamme de la coopérative comprend déjà une centaine de références bios.