Beyond Meat et PepsiCo commercialisent des snacks végétariens

Beyond Meat et PepsiCo commercialisent des snacks végétariens
Shutterstock.com

Ensemble, Beyond Meat et PepsiCo ont fondé The PLANeT Partnership . La joint venture vendra des snacks et boissons végétariens inédits. Les détails financiers de l’opération n’ont pas été divulgués.

 

The PLANeT Partnership

Beyond Meat, connu pour ses substituts de viande, et le géant des boissons et des snacks PepsiCo s'associent pour développer, produire et commercialiser des snacks et des boissons à base de substituts végétaux. Les deux sociétés ont ainsi fondé The PLANeT Partnership.. C’est ce que rapporte CNBC.

 

Ce partenariat permet à Beyond Meat, relativement nouveau dans l'industrie alimentaire, de profiter de l'expertise de PepsiCo en matière de production et de marketing pour développer de nouveaux produits. Pour sa part, PepsiCo peut renforcer ses investissements dans les produits végétariens, dont la popularité est croissante au niveau mondial, tout en s'associant à l'un des principaux acteurs du marché des substituts de viande.

 

« PepsiCo est pour nous le partenaire idéal pour mener à bien cette entreprise passionnante, avec une portée et un poids à l’échelle mondiale », a déclaré Ethan Brown, PDG de Beyond Meat. Les détails financiers du partenariat n’ont pas été dévoilés.

 

Objectifs des Nations unies

Ce partenariat aidera également PepsiCo à atteindre ses objectifs de durabilité. L'année dernière, l'entreprise a signé l'engagement des Nations unies (ONU), s'engageant ainsi à atteindre des objectifs de réduction des émissions fondés sur la science. Un rapport des Nations unies de 2019 montre que le système alimentaire est responsable de 37% des émissions de gaz à effet de serre. Ces dernières années, le géant des snacks s’est également concentré sur la réduction de la teneur en sucre de ses produits et l’ajout de snacks et boissons plus sains à son portefeuille.