Beyond Meat s’associe à McDonald’s et Yum !

Beyond Meat s’associe à McDonald’s et Yum !
Shutterstock.com

Beyond Meat a publié hier des résultats trimestriels légèrement décevants. Mais le producteur de substituts à la viande a surtout annoncé de nouveaux partenariats avec McDonald’s et Yum !, propriétaire de KFC et de Taco Bell, entre autres.

 

Pression sur les prix

Beyond Meat a vu son chiffre d’affaires progresser de 3,5% à 101,9 millions de dollars (84 millions d’euros) au dernier trimestre. La perte nette ajustée a atteint 21,4 millions de dollars (17,6 millions d’euros), un montant nettement supérieur aux 452.000 dollars (373 000 euros) de la même période, l’année dernière. Les résultats du dernier trimestre de l’année sont ainsi nettement inférieurs à ceux enregistrés pendant le reste de l’année. Sur l’ensemble de l’année 2020, le chiffre d’affaires a progressé de 37%.

 

« La hausse de la demande dans le commerce de détail, qui avait marqué le début de la pandémie – quand les consommateurs ont brusquement accru leur consommation domestique –, s’est essoufflée », précise Beyond Meat. MarketWatch souligne également la pression croissante sur les prix exercée par Impossible Foods, le principal concurrent de Beyond Meat. Ce dernier a récemment procédé à une nette baisse de ses tarifs, la deuxième en moins de six mois.

 

Collaborer avec différents partenaires

Peu après la publication de ses résultats, Beyond Meat a également annoncé deux nouveaux partenariats. Pendant les trois prochaines années, le fabricant américain de substituts à la viande deviendra ainsi le fournisseur privilégié de McDonald’s pour un nouveau burger végétal  qui sera testé sur plusieurs marchés de la chaîne de restauration rapide dans le monde entier. Les deux parties veulent également développer ensemble de nouveaux produits végétaux, dont des alternatives pour le poulet, le porc et les œufs.

 

Beyond Meat a également conclu un accord avec Yum ! afin de créer conjointement des menus végétaux pour les chaînes de restauration rapide KFC, Pizza Hut et Taco Bell. Le mois dernier, Beyond Meat et PepsiCo avait déjà annoncé un partenariat visant à développer des snacks à base de légumes.