Bientôt de la viande de poulet cultivée en laboratoire en Europe ?

Bientôt de la viande de poulet cultivée en laboratoire en Europe ?

Bientôt de la viande de poulet cultivée en laboratoire en Europe ?

Le producteur de volaille allemand PHW s’est associé à la start-up israélienne SuperMeat, spécialisée dans la viande cultivée en laboratoire. Les deux entreprises ont l’intention d’introduire rapidement la viande de labo en Europe et ailleurs.

Objectif : introduire de la viande poulet cultivée en labo sur le marché

PHW, l’un des plus grands producteurs de volaille en Europe, a conclu un partenariat stratégique avec SuperMeat, une start-up spécialisée dans la culture de viande en laboratoire. La start-up produit de la viande de poulet à partir de quelques cellules prélevées sur une poule. Selon SuperMeat, une seule biopsie suffirait à produire de la viande de volaille en quantité infinie.


Un projet intéressant, estime PHW, car cette viande conviendrait également aux végétariens et répondrait à la demande accrue d’une alimentation plus durable et plus ‘propre’. PHW a donc décidé d’investir financièrement dans SuperMeat et de soutenir l’entreprise israélienne dans le développement de son produit (R&D) et dans son positionnement stratégique sur le marché européen. Dans un communiqué de presse le co-fondateur et CEO de SuperMeat, Ido Savir, se dit fier de collaborer avec un producteur de viande de premier plan, tel que PHW, et affirme que ce partenariat contribuera à introduire la viande de laboratoire sur le marché européen et ailleurs.


SuperMeat s’attend à pouvoir proposer prochainement de la viande de labo à un prix comparable à celui de la viande volaille traditionnelle. L’entreprise israélienne espère un jour pouvoir donner aux consommateurs le moyen de cultiver eux-mêmes leur viande. Selon SuperMeat, l’empreinte écologique de la viande de labo est nettement inférieure à celle de la viande normale, car elle nécessite 99% de champs en moins, réduit les émissions de gaz à effet de serre de 96% et requiert 90% d’eau en moins.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Un potentiel de croissance considérable pour les discounters en Europe de l’Ouest

16/07/2018

Malgré une surenchère sur de nombreux marchés européens, les discounters prévoient dix millions de m² supplémentaires de surface de vente sur le continent d’ici 2023. LZ Retailytics estime qu’il existe également de bonnes opportunités de croissance sur des marchés dits saturés comme l’Allemagne et le Royaume-Uni.

Greenyard en difficultés suite à une contamination à la listéria

16/07/2018

Le producteur de légumes Greenyard est sous pression suite à une contamination à la listéria dans son usine hongroise. L’entreprise affirme prendre toutes les mesures nécessaires, mais le cours boursier est en chute libre.

Un premier magasin OKay avec point de collecte Collect&Go ouvre ses portes à Heusden

16/07/2018

OKay, le supermarché de quartier de Colruyt Group, ouvre sa première filiale avec point de collecte Collect&Go à Heusden. Le nouveau point de vente teste le service de collecte qui, en cas de succès, sera déployé dans d’autres magasins OKay.

Carrefour fait un effort pour les salariés prépensionnés

16/07/2018

Dans le cadre du plan de transformation, Carrefour Belgium prévoit une prime supplémentaire pouvant aller jusqu’à 500 euros pour les travailleurs bénéficiant du RCC qui suivent une formation à un métier en pénurie.

Delhaize met fin à la collaboration avec les partenaires de la Carte Plus

12/07/2018

Les clients de Delhaize ne pourront plus accumuler autant de points avec leur Carte Plus car la collaboration avec les autres retailers permettant aux clients de récolter des points et d’échanger des bons (DI, Planet Parfum, Q8 et Tom&Co) prend fin.

Starbucks souhaite se débarrasser des pailles en plastique

12/07/2018

La chaîne de café américaine Starbucks interdira les pailles en plastique dès 2020. Un petit pas pour les fans de café, mais un grand pas pour l’environnement puisque le géant du café utilise près d’un milliard de pailles par an dans le monde entier.