Bio-Planet lance une gamme de produits à base d’insectes

Bio-Planet lance une gamme de produits à base d’insectes

Désormais l’enseigne Bio-Planet vendra des produits à base de grillons, de sauterelles et de vers buffalo. La chaîne de supermarchés bio du groupe Colruyt souhaite ainsi offrir une alternative durable.

Cricket Croquette

Après avoir enquêté préalablement auprès d’un groupe de clients, afin de vérifier s’ils étaient disposés à acheter des aliments à base d’insectes, Bio Planet a décidé de lancer une gamme restreinte de trois produits.


La Cricket Croquette, comparable à une croquette de crevettes, contient des grillons. Les Red Bug Balls sont fabriquées à base de sauterelles, de betteraves rouges et d’épices, alors que les Green Bug Balls contiennent des vers buffalo, des petits pois et des épices.


La gamme a été développée en collaboration avec David Creëlle, qui avec Liesbet Minne, a ouvert le premier restaurant servant des plats à base d’insectes à Gand. « Maintenant, deux ans plus tard, les premiers produits à base d’insectes sont disponibles chez Bio-Planet. Un choix logique. Bio-Planet est un exemple en matière d’écologie et de durabilité. Hormis les insectes, tous les ingrédients sont purement biologiques. Je me charge personnellement de la production, de manière artisanale et à petite échelle », explique David Creëlle.

 

Tags: