Bio-Planet lance une gamme de produits à base d’insectes

Bio-Planet lance une gamme de produits à base d’insectes

Désormais l’enseigne Bio-Planet vendra des produits à base de grillons, de sauterelles et de vers buffalo. La chaîne de supermarchés bio du groupe Colruyt souhaite ainsi offrir une alternative durable.

Cricket Croquette

Après avoir enquêté préalablement auprès d’un groupe de clients, afin de vérifier s’ils étaient disposés à acheter des aliments à base d’insectes, Bio Planet a décidé de lancer une gamme restreinte de trois produits.


La Cricket Croquette, comparable à une croquette de crevettes, contient des grillons. Les Red Bug Balls sont fabriquées à base de sauterelles, de betteraves rouges et d’épices, alors que les Green Bug Balls contiennent des vers buffalo, des petits pois et des épices.


La gamme a été développée en collaboration avec David Creëlle, qui avec Liesbet Minne, a ouvert le premier restaurant servant des plats à base d’insectes à Gand. « Maintenant, deux ans plus tard, les premiers produits à base d’insectes sont disponibles chez Bio-Planet. Un choix logique. Bio-Planet est un exemple en matière d’écologie et de durabilité. Hormis les insectes, tous les ingrédients sont purement biologiques. Je me charge personnellement de la production, de manière artisanale et à petite échelle », explique David Creëlle.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Carrefour supprime des milliers d’emplois au profit du e-commerce

23/01/2018

Carrefour va supprimer quelques milliers d’emplois, a annoncé aujourd’hui le CEO Alexandre Bompard. Grâce à un nouveau plan de transformation, avec l’accent sur l’e-commerce, Carrefour entend devenir « le leader mondial dans la transition alimentaire ».

Unilever supprime des emplois au sein de son équipe de vente

22/01/2018

Unilever Belgium réorganise son équipe de représentants commerciaux. Ceci entraînera la perte de onze emplois, confirme l’entreprise à la rédaction de RetailDetail.

Forte croissance d’Amazon dans le secteur alimentaire

22/01/2018

Les ventes alimentaires ne représentent toujours qu’une part limitée du e-commerce, mais les chiffres de croissance d’Amazon aux Etats-Unis et en Europe pour l’année 2017 semblent impressionnants.  Le point de basculement est-il en vue ?

Amazon ouvre le premier magasin sans caisses accessible au grand public

22/01/2018

Amazon ouvre le premier magasin sans caisses accessible au grand public.  Il est situé à Seattle, près du siège social de l’entreprise qui a testé ce type de magasin auprès de son propre personnel.  L’accès est ouvert à tous dès aujourd’hui.

Unilever va-t-il reprendre la marque de tonic Fever-Tree ?

19/01/2018

La marque de tonic Fever-Tree a désigné un nouvel administrateur: Kevin Havelock, responsable de la division des boissons rafraîchissantes d’Unilever. Cette nomination laisse à penser qu’Unilever souhaite reprendre la maison-mère Fevertree Drinks. Ces spéculations ont fait grimper l’action.

Filet Pur : Un cheveux dans la soupe plastique

19/01/2018

Les retailers sont-ils des querelleurs et des escrocs? Les boissons énergisantes doivent-elles être interdites? Carrefour est-il à l’aube d’un assainissement et Delhaize va-t-il se hollandiser? Une semaine mouvementée que vous résume RetailDetail Food.

Back to top