Bio-Planet ouvre son 30ième magasin à Liège

Bio-Planet opent zijn dertigste supermarkt in het centrum van Luik.

Bio-Planet ouvrira son 30ième supermarché dans le centre de Liège ce 19 juin. Un Colruyt Group Academy pour workshops et séances d’information verra également le jour sur le même site.

 

Une gamme complète sur 650 m²

Après le Bio-Planet de Verviers, Colruyt Group ouvre un deuxième supermarché bio dans la province de Liège. Le 19 juin, une nouvelle filiale ouvrira ses portes à l'intersection de la rue Bernimolin et du boulevard Frankignoul, à proximité du célèbre centre commercial Médiacité. « Chaque année, nous ouvrons deux ou trois nouveaux magasins en Wallonie », déclare le directeur Fabrice Gobbato. « Liège est une région importante pour nous. Nous avons remarqué beaucoup d'intérêt auprès des consommateurs et c'est la raison pour laquelle nous ouvrons un deuxième magasin dans la province. »

 

Le nouveau supermarché aura une superficie de 650 m² et proposera 6.000 produits, soit la gamme complète de la chaîne. Douze personnes y seront employées. Le magasin fonctionnera à 100% sans combustible fossile : aucun gaz naturel ou mazout ne sera utilisé pour chauffer le magasin puisque la chaleur résiduelle provenant de l'installation frigorifique sera utilisée à cette fin.

 

«  Bio-Planet vise le zéro déchet »

Le marché du frais et le comptoir du frais utilisent d’autres techniques respectueuses de l’environnement. Ceux-ci sont refroidis par une installation au propane. Il y aura également un rideau d'air, un tampon pour l'eau de pluie, une façade et un toit verts ainsi qu’un système de ventilation qui récupère 75% de la chaleur de l'air.

 

Le parking sera pourvu d’une borne de recharge pour voitures électriques et d’une prise pour vélos électriques. « De  plus, Bio-Planet vise le zéro déchet. Par exemple, les flux de biorésidus provenant de nos fournisseurs de pain, de fromage et de boissons végétales seront à nouveau utilisés comme aliments pour animaux. Et nous optons consciemment pour des emballages durables qui peuvent être recyclés au maximum », explique Gobbato.

 

Au mois de septembre, un nouveau Colruyt Group Academy verra également le jour dans un bâtiment adjacent. Jusqu'à présent, les workshops de l'Academy se tenaient à l'Hôtel Park Inn by Radisson situé près de l'aéroport. Dès l’automne, ceux-ci disposeront donc de leur propre espace.