Bio-Planet s’installe à Saint-Nicolas

Bio-Planet s’installe à Saint-Nicolas

Demain la chaîne de supermarchés Bio-Planet ouvrira un nouveau point de vente à Saint-Nicolas. Il s’agit du 22ème magasin de l’enseigne en Belgique et du premier dans le pays de Waes.

Accent sur la durabilité

Le nouveau Bio-Planet se situe à proximité du parc récréatif De Ster, à l’endroit anciennement occupé par Bell’s Café. Sur une surface de 650 m² le magasin vendra un assortiment d’environ 6.500 produits.


Tout comme dans d’autres points de vente de l’enseigne, une grande attention a été accordée à l’utilisation de techniques et de matériaux durables. Ainsi le magasin est équipé d’un système de récupération d’eau de pluie. Une installation de réfrigération centrale au propane alimente le rayon frais et le comptoir-traiteur. Ce système est plus écologique, car il nécessite moins d’entretien et a une durée de vie deux fois plus longue.


L’éclairage LED permet de réduire la consommation énergétique de 30%, alors que les coupoles installées dans le toit et les réflecteurs suivant la position du soleil grâce à un système GPS  permettent une utilisation optimale de la lumière du jour.