Bon App’, la formule casse-croûte lancée par Carrefour

Bon App’, la formule casse-croûte lancée par Carrefour

Bon App’, la formule casse-croûte lancée par Carrefour
Carrefour Bon'App

En France, Carrefour teste un nouveau concept de confort qui mise sur une consommation immédiate.  Bon App’, du nom de la marque de distributeur du retailer, vend des produits à consommer sur place ou en route.

Inspiration soudaine

L’esprit d’innovation semble ne pas avoir de limites chez Carrefour.  L’entreprise teste de nouveaux concepts de magasins dans toute l’Europe.  Ce qui fait la particularité de Bon App’, c’est l’accent mis sur la consommation immédiate : l’inspiration soudaine, en d’autres mots.  Cela rend le concept différent – mais également complémentaire – des autres concepts de proximité.


L’assortiment de Carrefour Bon App’ est composé de 600 références.  Les clients y trouvent des produits préparés pour tout moment de la journée, du petit-déjeuner au dîner.  Il y a des boissons chaudes et fraîches, des snacks chauds, des salades, des petits pains, des fruits et légumes pré-coupés, de la pâtisserie, des friandises, …  La machine à jus d’orange et le distributeur de cafés sont également présents.  Quelques tables dehors et le comptoir à l’intérieur accueillent des visiteurs qui consomment sur place.  Il existe une formule petit-déjeuner à partir de 3 euros ainsi qu’une formule lunch à partir de 6,5 euros.

 
Une superficie de petite taille

Carrefour a déjà testé des concepts shop-in-shop Bon App’ dans différents hypermarchés.  Les deux premiers emplacements autonomes ont ouvert leurs portes à Paris en 2015, un dans le quartier du Marais et l’autre dans la gare RER Auber.  Le troisième – un magasin franchisé – a ouvert ses portes le 18 mai dernier dans la ville d’Arras dans le nord de la France.  Le quatrième a vu le jour le 14 juin à Montpellier dans le sud de la France.


Bon App’ opte toujours pour des emplacements centraux avec beaucoup de passage.  De plus, ce sont des magasins de très petite taille : 50 à 60 m².  L’aménagement intérieur est moderne et raffiné avec des signalisations explicites.  Les clients trouvent très facilement ce qu’ils recherchent.  Les heures d’ouverture sont très étendues : à Arras, le magasin est ouvert du lundi au samedi de 7h à 21h et le dimanche de 11h30 à 21h.


Avec Bon App’, Carrefour semble vouloir concurrencer Monop’daily, la formule citadine de Monoprix qui propose également des snacks et des repas rapides à consommer sur place ou en route et qui compte déjà plus de trente points de vente.
 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Filet Pur : Un estomac rempli d’angoisses

15/06/2018

Au menu de ce résumé hebdomadaire de RetailDetail Food : qui est le vrai patron de Carrefour Belgium, pourquoi manger sain n’est pas si sain que ça, pourquoi l’alcool nous remonte le moral et que manigance Jumbo. Bon appétit !

Alter’Native Food: A place apart at the upcoming SIAL Paris !

14/06/2018

(Advertorial) From 21st to 25th of October, Paris will be the world's food capital. 7,200 French and international exhibitors will be presenting their innovations among 21 exhibitions sectors.

Démission de Johnny Thijs en tant que président de Spadel

14/06/2018

Johnny Thijs  renonce à sa fonction de président de Spadel, producteur d’eau minérale. Son mandat devait se prolonger jusqu’en 2020, mais l’ancien patron de la poste a décidé d’y mettre fin pour des raisons personnelles, rapporte le journal De Tijd.

Le PDG de LVMH Bernard Arnault injecte des millions dans BackMarket

14/06/2018

La start-up française BackMarket, qui se positionne comme place de marché spécialisée dans les smartphones, tablettes et laptops reconditionnés, vient de lever 41 millions d’euros pour assurer sa croissance.

L’app anti-gaspillage ‘Too Good To Go’ en route vers la Wallonie

14/06/2018

Depuis son lancement en Belgique en mars dernier, 50.000 compatriotes utilisent déjà l’app ‘Too Good To Go’ contre le gaspillage alimentaire. Actuellement l’initiative se concentre surtout en Flandre, mais d’ici peu elle s’étendra vers la Wallonie.

Jumbo fonde une société belge

13/06/2018

Visiblement la chaîne de supermarchés néerlandaise Jumbo prépare bel et bien son entrée en Belgique : récemment le retailer a fondé la SPRL Jumbo Belgique à Anvers.