Bon App’, la formule casse-croûte lancée par Carrefour

Bon App’, la formule casse-croûte lancée par Carrefour
Carrefour Bon'App

En France, Carrefour teste un nouveau concept de confort qui mise sur une consommation immédiate.  Bon App’, du nom de la marque de distributeur du retailer, vend des produits à consommer sur place ou en route.

Inspiration soudaine

L’esprit d’innovation semble ne pas avoir de limites chez Carrefour.  L’entreprise teste de nouveaux concepts de magasins dans toute l’Europe.  Ce qui fait la particularité de Bon App’, c’est l’accent mis sur la consommation immédiate : l’inspiration soudaine, en d’autres mots.  Cela rend le concept différent – mais également complémentaire – des autres concepts de proximité.


L’assortiment de Carrefour Bon App’ est composé de 600 références.  Les clients y trouvent des produits préparés pour tout moment de la journée, du petit-déjeuner au dîner.  Il y a des boissons chaudes et fraîches, des snacks chauds, des salades, des petits pains, des fruits et légumes pré-coupés, de la pâtisserie, des friandises, …  La machine à jus d’orange et le distributeur de cafés sont également présents.  Quelques tables dehors et le comptoir à l’intérieur accueillent des visiteurs qui consomment sur place.  Il existe une formule petit-déjeuner à partir de 3 euros ainsi qu’une formule lunch à partir de 6,5 euros.

 
Une superficie de petite taille

Carrefour a déjà testé des concepts shop-in-shop Bon App’ dans différents hypermarchés.  Les deux premiers emplacements autonomes ont ouvert leurs portes à Paris en 2015, un dans le quartier du Marais et l’autre dans la gare RER Auber.  Le troisième – un magasin franchisé – a ouvert ses portes le 18 mai dernier dans la ville d’Arras dans le nord de la France.  Le quatrième a vu le jour le 14 juin à Montpellier dans le sud de la France.


Bon App’ opte toujours pour des emplacements centraux avec beaucoup de passage.  De plus, ce sont des magasins de très petite taille : 50 à 60 m².  L’aménagement intérieur est moderne et raffiné avec des signalisations explicites.  Les clients trouvent très facilement ce qu’ils recherchent.  Les heures d’ouverture sont très étendues : à Arras, le magasin est ouvert du lundi au samedi de 7h à 21h et le dimanche de 11h30 à 21h.


Avec Bon App’, Carrefour semble vouloir concurrencer Monop’daily, la formule citadine de Monoprix qui propose également des snacks et des repas rapides à consommer sur place ou en route et qui compte déjà plus de trente points de vente.
 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Un duo à la tête de Fnac Darty

17/07/2017

Chez Fnac Darty, on travaille d’arrache-pied à constituer une nouvelle direction puisque l’actuel dirigeant, Alexandre Bompard, exercera dès demain sa nouvelle fonction de CEO chez Carrefour.  Il sera probablement remplacé pour un duo.

Unilever souhaite acquérir la branche alimentaire de Reckitt Benckiser

17/07/2017

Unilever serait intéressé par la reprise de la branche alimentaire de Reckitt Benckiser.  Pour ce faire, elle va devoir affronter le géant américain Hormel Foods.  Le montant de la reprise est estimé à 2,5 milliards d’euros.

Le concept store parisien Colette ferme ses portes

13/07/2017

Après vingt ans d’existence, le célèbre concept store parisien Colette ferme ses portes. Les clients auront encore jusqu’au 20 décembre pour y découvrir les dernières tendances de la mode, après quoi le rideau tombera définitivement sur la boutique.

TripAdvisor va livrer des repas à domicile via Deliveroo

12/07/2017

Le livreur de repas Deliveroo s’associe à TripAdvisor et intègre la plate-forme du site de voyage américain. Les deux entreprises vont collaborer en Belgique, aux Pays-Bas et dans dix autres pays afin de faciliter les commandes.

Carrefour Market affiche l’avis des clients sur les produits en magasin

12/07/2017

Carrefour Market va afficher l’avis de clients auprès de quelque 200 produits dans ses magasins physiques. Il s’agit d’un bref commentaire d’un client en ligne et d’une évaluation sur base d’étoiles. Le système sera d’abord déployé en France.

Louis Vuitton annule ses pop-ups américains

12/07/2017

La marque de luxe Louis Vuitton a annulé certains pop-up stores, qui devaient ouvrir leurs portes aux Etats-Unis et au Canada dans les semaines et mois à venir, en raison de nombreux problèmes survenus lors de précédentes ouvertures.

Back to top