Bonduelle pousse comme un champignon en Amérique | RetailDetail

Bonduelle pousse comme un champignon en Amérique

Bonduelle pousse comme un champignon en Amérique

Au troisième trimestre de son exercice 2013-2014 le géant français des légumes Bonduelle a vu son chiffre d’affaires progresser de 5,6%  en données comparables. L’Amérique du Nord et le Brésil affichent la plus forte croissance avec 15%.

Un chiffre d’affaires de 458,4 millions d’euros

Au cours du troisième trimestre 2013-2014 (du 1er janvier au 31 mars), le chiffre d’affaires de Bonduelle a atteint 458,4 millions d’euros (+1,5%). La zone Europe, qui représente 65% du chiffre d’affaires du groupe, enregistre une croissance +1,6% en données comparables. « Cette amélioration est attribuable avant tout à la vente de conserves tant sous marques propres (Bonduelle et Cassegrain) que sous marques de distributeurs, ainsi qu’au retour de la croissance dans la division frais, grâce au net redressement des ventes de salades en sachet en Italie. »


« En revanche le département des surgelés reste confronté à une faible demande du secteur horeca, qui n’est que partiellement compensée par la croissance impressionnante des surgelés sous marque Bonduelle dans la grande distribution », lit-on dans un communiqué de Bonduelle.


Hors Europe le groupe a réalisé une croissance de +15,1% durant le troisième trimestre, avec de très belles performances principalement aux USA, où les ventes de légumes surgelés connaissent une véritable explosion et où le groupe gagne en parts de marché.


Le groupe confirme ses prévisions pour l’exercice 2013-2014 : une croissance du chiffre d’affaires de 4% à taux de changes constants et un bénéfice opérationnel historiquement élevé de 106 à 107 millions d’euros.


Bonduelle, fondé en 1853, transforme chaque année quelque 128.000 hectares de légumes dans ses 57 sites industriels et commercialise ses produits dans 100 pays.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

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