Bonduelle pousse comme un champignon en Amérique

Bonduelle pousse comme un champignon en Amérique

Au troisième trimestre de son exercice 2013-2014 le géant français des légumes Bonduelle a vu son chiffre d’affaires progresser de 5,6%  en données comparables. L’Amérique du Nord et le Brésil affichent la plus forte croissance avec 15%.

Un chiffre d’affaires de 458,4 millions d’euros

Au cours du troisième trimestre 2013-2014 (du 1er janvier au 31 mars), le chiffre d’affaires de Bonduelle a atteint 458,4 millions d’euros (+1,5%). La zone Europe, qui représente 65% du chiffre d’affaires du groupe, enregistre une croissance +1,6% en données comparables. « Cette amélioration est attribuable avant tout à la vente de conserves tant sous marques propres (Bonduelle et Cassegrain) que sous marques de distributeurs, ainsi qu’au retour de la croissance dans la division frais, grâce au net redressement des ventes de salades en sachet en Italie. »


« En revanche le département des surgelés reste confronté à une faible demande du secteur horeca, qui n’est que partiellement compensée par la croissance impressionnante des surgelés sous marque Bonduelle dans la grande distribution », lit-on dans un communiqué de Bonduelle.


Hors Europe le groupe a réalisé une croissance de +15,1% durant le troisième trimestre, avec de très belles performances principalement aux USA, où les ventes de légumes surgelés connaissent une véritable explosion et où le groupe gagne en parts de marché.


Le groupe confirme ses prévisions pour l’exercice 2013-2014 : une croissance du chiffre d’affaires de 4% à taux de changes constants et un bénéfice opérationnel historiquement élevé de 106 à 107 millions d’euros.


Bonduelle, fondé en 1853, transforme chaque année quelque 128.000 hectares de légumes dans ses 57 sites industriels et commercialise ses produits dans 100 pays.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur: Gratuité synonyme de cherté

22/09/2017

Quelle semaine ! Les retailers les uns après les autres sont placés sous curatelle et un triangle inversé mais le secteur food sens dessus dessous.  Mystérieux non ? Voici votre résumé hebdomadaire de l’actualité FMCG par RetailDetail Food.

Spar Good Food associe retail et horeca

22/09/2017

L’expérience de magasin est essentielle au succès d’un supermarché de proximité. Ce constat a inspiré à Spar Lambrechts un concept inédit et original : Spar Good Food, une formule qui associe retail et horeca.

RetailDetail Food #22 est disponible en ligne

22/09/2017

Le nouveau numéro de RetailDetail Food fait le point avec quelques formules de franchise. Quelles sont les préoccupations de Spar Colruyt Group, Lambrechts, Delhaize, Carrefour et Alvo ? 

Passendale. Goûtez à la tradition de chez nous.

22/09/2017

(publireportage) Passendale, un fromage belge, élaboré de manière traditionelle selon sa recette originale. Chaque fromage bénéficie du savoir faire de nos maîtres fromagers. 

Breaking : François-Melchior de Polignac quitte Carrefour Belgium

22/09/2017

Notre rédaction apprend de sources bien informées que le CEO de Carrefour Belgium quitte l’entreprise. Guillaume de Colonges, qui vient d’être nommé Directeur Exécutif Europe du Nord et de l’Est, assurera directement la direction de Carrefour Belgium.

Louis Delhaize lance la marque maison ‘Louis’

22/09/2017

Dans le segment en pleine croissance des magasins de proximité et des petrol shops, Delfood mise sur la différenciation. La nouvelle marque maison Louis se veut une marque à échelle humaine, au caractère belge prononcé.

Back to top