Bonduelle pousse comme un champignon en Amérique

Bonduelle pousse comme un champignon en Amérique

Au troisième trimestre de son exercice 2013-2014 le géant français des légumes Bonduelle a vu son chiffre d’affaires progresser de 5,6%  en données comparables. L’Amérique du Nord et le Brésil affichent la plus forte croissance avec 15%.

Un chiffre d’affaires de 458,4 millions d’euros

Au cours du troisième trimestre 2013-2014 (du 1er janvier au 31 mars), le chiffre d’affaires de Bonduelle a atteint 458,4 millions d’euros (+1,5%). La zone Europe, qui représente 65% du chiffre d’affaires du groupe, enregistre une croissance +1,6% en données comparables. « Cette amélioration est attribuable avant tout à la vente de conserves tant sous marques propres (Bonduelle et Cassegrain) que sous marques de distributeurs, ainsi qu’au retour de la croissance dans la division frais, grâce au net redressement des ventes de salades en sachet en Italie. »


« En revanche le département des surgelés reste confronté à une faible demande du secteur horeca, qui n’est que partiellement compensée par la croissance impressionnante des surgelés sous marque Bonduelle dans la grande distribution », lit-on dans un communiqué de Bonduelle.


Hors Europe le groupe a réalisé une croissance de +15,1% durant le troisième trimestre, avec de très belles performances principalement aux USA, où les ventes de légumes surgelés connaissent une véritable explosion et où le groupe gagne en parts de marché.


Le groupe confirme ses prévisions pour l’exercice 2013-2014 : une croissance du chiffre d’affaires de 4% à taux de changes constants et un bénéfice opérationnel historiquement élevé de 106 à 107 millions d’euros.


Bonduelle, fondé en 1853, transforme chaque année quelque 128.000 hectares de légumes dans ses 57 sites industriels et commercialise ses produits dans 100 pays.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les pertes continuent de s’accumuler chez HelloFresh

14/08/2017

Malgré une hausse spectaculaire du chiffre d’affaires durant les six premiers mois de l’année,  les pertes du livreur de box repas HelloFresh continuent d’augmenter.

La glace italienne, leader du marché en Europe

11/08/2017

Qui dit cuisine italienne pense inévitablement aux pâtes et aux pizzas, mais les Italiens jouissent également d’une solide réputation pour leurs glaces. Au niveau de la producton ils sont leader du marché européen. 

Le personnel du magasin Albert Heijn à Anvers malade d’inquiétude

11/08/2017

La moitié du personnel du supermarché Albert Heijn à la Groenplaats à Anvers est malade ou absent en raison de l’inquiétude qui règne concernant l’avenir du magasin. Celui-ci doit être cédé suite à la fusion, mais il ne trouve pas acquéreur.

Oprah Winfrey s’associe à Kraft Heinz

10/08/2017

La star américaine de la télé Oprah Winfrey, en collaboration avec Kraft Heinz, a développé une gamme de « potages et plats sains et nourrissants ». Ces produits doivent permettre au groupe de stimuler la croissance du chiffre d’affaires.

« Un seul magasin anversois bloque la fusion Albert Heijn-Delhaize en Belgique »

10/08/2017

La fusion d’Albert Heijn et Delhaize en Belgique n’est toujours pas accomplie. En cause : un seul magasin anversois, que le groupe ne parvient pas à vendre, écrit le journal De Standaard. Et ce un an après la finalisation de la fusion au niveau du groupe.

La Belgique toujours à la peine au sein du groupe Ahold Delhaize

09/08/2017

L’entreprise de supermarchés Ahold Delhaize a réalisé un solide deuxième trimestre et pense même pouvoir économiser davantage que prévu grâce à la fusion. Par contre au sein du groupe la Belgique reste à la traîne.

Back to top