Bonduelle pousse comme un champignon en Amérique | RetailDetail

Bonduelle pousse comme un champignon en Amérique

Bonduelle pousse comme un champignon en Amérique

Au troisième trimestre de son exercice 2013-2014 le géant français des légumes Bonduelle a vu son chiffre d’affaires progresser de 5,6%  en données comparables. L’Amérique du Nord et le Brésil affichent la plus forte croissance avec 15%.

Un chiffre d’affaires de 458,4 millions d’euros

Au cours du troisième trimestre 2013-2014 (du 1er janvier au 31 mars), le chiffre d’affaires de Bonduelle a atteint 458,4 millions d’euros (+1,5%). La zone Europe, qui représente 65% du chiffre d’affaires du groupe, enregistre une croissance +1,6% en données comparables. « Cette amélioration est attribuable avant tout à la vente de conserves tant sous marques propres (Bonduelle et Cassegrain) que sous marques de distributeurs, ainsi qu’au retour de la croissance dans la division frais, grâce au net redressement des ventes de salades en sachet en Italie. »


« En revanche le département des surgelés reste confronté à une faible demande du secteur horeca, qui n’est que partiellement compensée par la croissance impressionnante des surgelés sous marque Bonduelle dans la grande distribution », lit-on dans un communiqué de Bonduelle.


Hors Europe le groupe a réalisé une croissance de +15,1% durant le troisième trimestre, avec de très belles performances principalement aux USA, où les ventes de légumes surgelés connaissent une véritable explosion et où le groupe gagne en parts de marché.


Le groupe confirme ses prévisions pour l’exercice 2013-2014 : une croissance du chiffre d’affaires de 4% à taux de changes constants et un bénéfice opérationnel historiquement élevé de 106 à 107 millions d’euros.


Bonduelle, fondé en 1853, transforme chaque année quelque 128.000 hectares de légumes dans ses 57 sites industriels et commercialise ses produits dans 100 pays.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Le supermarché le plus cher d’Europe de l’Ouest

25/05/2018

Carrefour domine l’actu, Colruyt au bord de la faillite, les multinationales sont mauvaises en calcul et bientôt l’industrie alimentaire 3.0. Le point sur ces sujets dans le résumé hebdomadaire, moyennement conforme au GDPR,  de RetailDetail Food!

Les multinationales recalées en matière d’alimentation saine

24/05/2018

Les multinationales alimentaires ne fournissent pas suffisamment d’efforts pour rendre leurs produits plus sains, affirme la Access to Nutrition Foundation. Nestlé, Unilever et Danone sont les meilleurs élèves de la classe.

Bientôt la vente de cigarettes interdite dans les supermarchés ?

23/05/2018

La ministre wallonne de la Santé veut interdire la vente de cigarettes dans les supermarchés. Le nouveau plan anti-tabac wallon insiste surtout sur la prévention, mais la ministre appelle également les supermarchés à retirer le tabac de leurs rayons.

Ahold Delhaize lance un laboratoire digital aux Etats-Unis

22/05/2018

Ahold Delhaize USA crée une nouvelle entité dédiée à l’innovation digitale : Peapod Digital Labs est un laboratoire où seront développées de nouvelles stratégies dans le domaine de la digitalisation, du e-commerce et de la personnalisation.

Lidl ouvre un restaurant pour les étudiants en blocus

22/05/2018

Lidl soutient les étudiants en blocus : pour les aider à manger sain durant la période d’examens la chaîne de supermarchés ouvre un restaurant pop-up à Gand, accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Carrefour se voit contraint de fermer des centaines de magasins Dia

22/05/2018

Carrefour ne trouve pas de repreneurs pour des centaines de ses anciens magasins Dia en France.  Près de 230 points de vente devront probablement fermer leurs portes.