Bonduelle pousse comme un champignon en Amérique

Bonduelle pousse comme un champignon en Amérique

Au troisième trimestre de son exercice 2013-2014 le géant français des légumes Bonduelle a vu son chiffre d’affaires progresser de 5,6%  en données comparables. L’Amérique du Nord et le Brésil affichent la plus forte croissance avec 15%.

Un chiffre d’affaires de 458,4 millions d’euros

Au cours du troisième trimestre 2013-2014 (du 1er janvier au 31 mars), le chiffre d’affaires de Bonduelle a atteint 458,4 millions d’euros (+1,5%). La zone Europe, qui représente 65% du chiffre d’affaires du groupe, enregistre une croissance +1,6% en données comparables. « Cette amélioration est attribuable avant tout à la vente de conserves tant sous marques propres (Bonduelle et Cassegrain) que sous marques de distributeurs, ainsi qu’au retour de la croissance dans la division frais, grâce au net redressement des ventes de salades en sachet en Italie. »


« En revanche le département des surgelés reste confronté à une faible demande du secteur horeca, qui n’est que partiellement compensée par la croissance impressionnante des surgelés sous marque Bonduelle dans la grande distribution », lit-on dans un communiqué de Bonduelle.


Hors Europe le groupe a réalisé une croissance de +15,1% durant le troisième trimestre, avec de très belles performances principalement aux USA, où les ventes de légumes surgelés connaissent une véritable explosion et où le groupe gagne en parts de marché.


Le groupe confirme ses prévisions pour l’exercice 2013-2014 : une croissance du chiffre d’affaires de 4% à taux de changes constants et un bénéfice opérationnel historiquement élevé de 106 à 107 millions d’euros.


Bonduelle, fondé en 1853, transforme chaque année quelque 128.000 hectares de légumes dans ses 57 sites industriels et commercialise ses produits dans 100 pays.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


L’Ecosse réalise une première : un prix plancher pour l’alcool

21/11/2017

L’Ecosse réalise une première mondiale : enfin la région a obtenu la permission d’installer un prix plancher pour l’alcool. La loi avait déjà été passé en 2012, mais a été bloqué depuis par des distillateurs de whisky. 

Carrefour accepte les sacs et les boîtes réutilisables aux comptoirs

20/11/2017

Après un projet pilote réussi à l’Hypermarché Carrefour de Bierges, tous les Hypermarchés Carrefour et les Carrefour Market en gestion propre acceptent désormais les sacs à vrac et boîtes réutilisables des clients aux comptoirs en service.

Greenpeace parodie la publicité de Noël de Coca-Cola

20/11/2017

Pour pas mal de gens la pub de Noël de Coca-Cola à la télé signifie le vrai début de la période de Noël. Cette année, Greenpeace en a fait une parodie, dans laquelle l’organisation attire l’attention sur la pollution causée par le fabricant de sodas.

Alibaba investit 2,5 milliards dans une filiale d'Auchan

20/11/2017

Alibaba vient de prendre une participation de 36 % dans Sun Art Retail Group. Avec 450 supermarchés, ce dernier est la deuxième chaîne de supermarchés en Chine ; le détaillant français Auchan en est par ailleurs le principal actionnaire.

Filet Pur: Une question d’indigestion

17/11/2017

Dans certains quartiers généraux la tension monte a vue d’œil, mais pour les gourmets la semaine s’est plutôt bien déroulée. Vous avez raté quelque chose ? Voici le résumé hebdomadaire joyeusement gratiné de RetailDetail Food !

« De gardienne d’enfants à commerçante »

17/11/2017

Marieke Vermeire exploite le Carrefour Express de la Luikersteenweg à Hasselt aux côtés de son mari. « Le hasard a voulu que Carrefour recherche des franchisés pour exploiter ce magasin juste au moment où nous envisagions de nous lancer. »

Back to top