Brownies & downieS débarque en Belgique

Brownies & downieS débarque en Belgique

Le concept de restaurants néerlandais Brownies & downieS, où le service est assuré par des handicapés mentaux, s’installe en Belgique. Pour ce faire la chaîne recherche des franchisés belges.

Objectif : 70 filiales

Chez Brownies & downieS, le service est assuré par des personnes atteintes notamment du syndrome de Down, d’autisme ou de troubles cérébraux. Le premier établissement a ouvert ses portes en 2010 à Veghel. Depuis la chaîne compte 19 filiales aux Pays-Bas. Fin de cette année le cap des 30 restaurants devrait être franchi et d’ici 5 ans la chaîne espère disposer de 70 établissements.


Afin de poursuivre sa croissance la chaîne a donc décidé de traverser la frontière. « Il existe déjà des concepts similaires en Belgique, mais nous sommes convaincus du potentiel de notre approche », explique Gerke van den Akker, responsable de l’expansion en Belgique. « Il y a quelque temps nous avons reçu une demande d’un restaurateur belge désirant ouvrir un établissement à Turnhout. La semaine dernière nous avons placé une annonce sur Facebook afin de trouver des candidats-franchisés ».

 

Tags: