Burger King, en collaboration avec De Vegetarische Slager, lance un Whopper végétal

De Vegetarische Slager levert plantaardige Whopper aan Burger King

Depuis aujourd’hui Burger King sert un Whopper végétarien dans 25 pays, dont la Belgique et les Pays-Bas. Pour ce faire la chaîne de restauration rapide a fait appel au fabricant de substituts de viande De Vegetarische Slager.


A base de soja

Le burger végétal, baptisé Rebel Whopper, avait déjà été annoncé fin du mois dernier. A présent la chaîne a précisé que les ‘patties’ (galettes de pseudo-viande) seraient fournies par De Vegetarische Slager, qui l’an dernier a été racheté par Unilever. Ce mercredi le lancement du Rebel Whopper a eu lieu simultanément dans plus de 2500 restaurants Burger King dans 25 pays d’Europe, d’Afrique et du Moyen-Orient.


« Le burger que nous avons développé pour Burger King est à base de soja », explique le CEO Hugo Verkuil au journal De Standaard. « Nous savons par expérience que le soja permet d’obtenir la meilleure texture carnée. Si le carnivore apprécie ce burger, c’est une réussite. » Sophie Souied d’Unilever est sur la même longueur d’onde : « Le nouveau Rebel Whopper développé par De Vegetarische Slager offre aux amateurs de viande une expérience fantastique sans viande et nous sommes impatients de réaliser le rêve du fondateur Jaap Korteweg, à savoir : devenir le plus grand boucher au monde. »