Burger King lance deux burgers végétaux en Europe

Burger King lanceert twee plantaardige burgers in Europa
Shutterstock.com

La chaîne de restauration rapide américaine Burger King va introduire deux burgers végétaux dans toute l’Europe : le 'Rebel Whopper' et le 'Rebel Chicken.


Déjà disponible en Suède depuis cet été

La nouvelle version du Chicken King a été développée par le fabricant de produits végétariens néerlandais Vivera. Quant à la version sans viande du fameux Whopper, elle a été conçue par Marfrig Global Foods et Archer-Daniels-Midland Co. Les deux burgers ont déjà été lancés en Suède cet été, indique le journal De Standaard.


Avec ces deux nouveaux produits Burger King entend répondre à la popularité grandissante des produits végétaux. D’autant plus que la concurrence elle aussi s’y met : au Canada depuis le mois dernier McDonald’s teste le PLT-sandwich (Plant-Lettuce-Tomato), comme alternative au célèbre BLT-sandwich (Bacon-Lettuce-Tomato), tandis qu’aux Pays-Bas le numéro un mondial du fast-food a récemment lancé des nuggets végétariens.


Aux Etats-Unis l’Impossible Whopper, autre burger végétarien de Burger King, est déjà en vente dans plus de 7000 établissements. Selon l’enseigne de restauration, ce Whopper développé en collaboration avec Impossible Foods, connaît un grand succès. Toutefois une manipulation génétique intervient au cours du processus de production, raison pour laquelle l’introduction du burger sur le marché européen n’est pas autorisée (pour l’instant ?).