Côte d’Or ouvre un flagship store à Bruxelles

Interieur van nieuwe flagshipstore Côte d'Or in Brussel
Foto: Côte d'Or

A Bruxelles les amateurs de chocolat pourront venir s’immerger dans le nouveau flagship store de Côte d’Or, avec dans l'étalage une fontaine de chocolat en forme de tête d'éléphant, l'emblème de la marque.


Expérience belgo-africaine

La marque de chocolat belge Côte d’Or a ouvert une nouvelle boutique au cœur de Bruxelles, près de la Grand-Place, où les visiteurs nationaux et internationaux pourront se plonger dans l’univers et l’histoire du chocolatier.


Derrière une façade historique, classée au Patrimoine mondial de l’Unesco, les consommateurs découvriront une multitude de références au passé de la marque, fondée en 1883 par le Belge Charles Neuhaus. Les murs garnis  de plantes exotiques et une fontaine de chocolat en forme de tête d’éléphant rappelle l’origine africaine : la Côte de l'Or (l’actuel Ghana) d’où provenait une partie des fèves de cacao.


Retour aux racines belges

Le flagship store propose les produits classiques de la marque, mais également des coffrets cadeaux, la gamme bio et des articles de saison avec une touche festive. A partir de 2020 s’y ajouteront quelques pièces exclusives pour collectionneurs, notamment des Mignonnettes et des barres de chocolat dans leur version vintage, qui seront en vente uniquement dans la boutique bruxelloise.


La marque qui fait partie du groupe Mondelēz souhaite ainsi revenir à ses ‘racines belges’. Un 'retour' effectivement puisqu' entre 2008 et 2012 Côte d’Or disposait d’une boutique au Petit-Sablon. Par ailleurs, à partir de 2020 Côté d’Or sera partenaire des équipes de football belges, tant masculine que féminine : les Diables rouges et les Red Flames.