Camille Depuydt, directeur de Coolblue, rachète le producteur de jus Pajottenlander

Camille Depuydt - Pajottenlander

Coolblue doit se trouver un nouveau directeur pour la Belgique. Camille Depuydt quitte le groupe pour se lancer dans l’entrepreneuriat : elle rachète Pajottenlander, un producteur de jus de fruits et de légumes bio.

 

Marque forte et racines locales

Pajottenlander, une entreprise familiale fondée en 1987, était initialement un producteur des fruits bio qui se contentait de transformer les excédents de récoltes en jus de fruits. Mais la gamme s’est rapidement élargie pour atteindre quelque 35 jus de fruits et de légumes et boissons à l’avoine. En 2020, l’entreprise a ainsi traité 1 350 000 litres de jus de fruits et de légumes bio et vendu plus de deux millions de bouteilles consignées. Ses produits sont disponibles dans la plupart des magasins bio et supermarchés belges.

 

C’est à présent un nouveau chapitre qui s’ouvre pour l’entreprise. Camille Depuydt abandonne son poste de directrice de Coolblue Belgique pour une carrière entrepreneuriale. « J’avais envie de mettre les mains dans le cambouis », a-t-elle déclaré. « Pajottenlander est peut-être une plus petite entreprise, mais le défi personnel est plus grand. Tout y est réuni : ma passion pour l’alimentation saine et bio, une marque forte avec des racines locales et l’opportunité de développer une entreprise. La nouvelle propriétaire s’est fixé trois priorités : le renforcement de la production locale, la consolidation de la position commerciale et la revalorisation des flux résiduels.