Campagne ludique pour la bière Charles Quint

Campagne ludique pour la bière Charles Quint

La Brasserie Haacht et l’agence de publicité Boondoggle ont établi un âge pour le moins élevé pour la consommation d’alcool : il faut avoir 35 ans pour pouvoir déguster la bière Charles Quint.  Les transgressions ne seront bien entendu pas sanctionnées. Cet arrêté royal ‘Charles Quint’ s’inscrit  dans le cadre d’une campagne ludique menée par la brasserie autour de sa bière spéciale.

Déguster une bière de qualité nécessite une expérience de vie

La campagne met l’accent sur le fait que la bière Charles Quint n’est pas une bière ordinaire, mais une bière d’une qualité exceptionnelle.  Elle doit, dès lors, être consommée avec les plus grands égards par des connaisseurs disposant de la maturité nécessaire.  C’est pourquoi l’âge minimum requis passe de 18 à 35 ans.

 

Dans certains cafés, la bière impériale a même été distribuée gratuitement momentanément, mais uniquement aux assoiffés sachant prouver qu’ils avaient au moins 35 ans.  Pour ce faire le client devait répondre à une question qui attestait qu’il  avait bien l’âge requis, comme par exemple : « En quelle année, le groupe ABBA a-t-il gagné l’Eurovision de la chanson ? »  L’année exacte constituait le code nécessaire à l’ouverture du cadenas placé sur la bouteille.

 

 

Traduction : Laure Jacobs

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Un soufflé aux œufs brouillés

18/08/2017

Delhaize est à cours d’excuses et Dick Boer perd patience. Voilà ce que nous apprenions cette semaine. L’ambiance y est brouillée, mais ailleurs aussi. Voici votre résumé hebdomadaire par RetailDetail Food !

Douzième trimestre consécutif de croissance pour Walmart

17/08/2017

L’américain Walmart, la plus grande chaîne de supermarchés au monde, a dépassé les attentes des analystes et a enregistré une croissance pour le douzième trimestre d’affilée. La forte croissance du segment online y a largement contribué.

FrieslandCampina se sépare de sa division jus de fruits

17/08/2017

Le groupe de produits laitiers FrieslandCampina a cédé sa division de jus de fruits – dont fait partie notamment la marque Appelsientje – à la société d’investissement néerlandaise Standard Investment.

Dick Boer : « Delhaize perdra un peu de sa liberté »

17/08/2017

Un an après la fusion entre Ahold et Delhaize, le CEO Dick Boer revient sur l’année écoulée. « Nous avons accompli énormément de choses », confie-t-il au journal néerlandais FD, mais « Delhaize perdra un peu de sa liberté. »

Carlsberg augmente son CA, malgré la baisse des volumes

16/08/2017

Durant la première moitié de l’année le CA du brasseur danois Carlsberg a progressé de 2% à 31,8 milliards de couronnes (4,3 milliards d’euros). Cette croissance s’explique par l’augmentation des ventes de bières plus chères, comme la Grimbergen.

Les pertes continuent de s’accumuler chez HelloFresh

14/08/2017

Malgré une hausse spectaculaire du chiffre d’affaires durant les six premiers mois de l’année,  les pertes du livreur de box repas HelloFresh continuent d’augmenter.

Back to top