Campagne ludique pour la bière Charles Quint | RetailDetail

Campagne ludique pour la bière Charles Quint

Campagne ludique pour la bière Charles Quint

La Brasserie Haacht et l’agence de publicité Boondoggle ont établi un âge pour le moins élevé pour la consommation d’alcool : il faut avoir 35 ans pour pouvoir déguster la bière Charles Quint.  Les transgressions ne seront bien entendu pas sanctionnées. Cet arrêté royal ‘Charles Quint’ s’inscrit  dans le cadre d’une campagne ludique menée par la brasserie autour de sa bière spéciale.

Déguster une bière de qualité nécessite une expérience de vie

La campagne met l’accent sur le fait que la bière Charles Quint n’est pas une bière ordinaire, mais une bière d’une qualité exceptionnelle.  Elle doit, dès lors, être consommée avec les plus grands égards par des connaisseurs disposant de la maturité nécessaire.  C’est pourquoi l’âge minimum requis passe de 18 à 35 ans.

 

Dans certains cafés, la bière impériale a même été distribuée gratuitement momentanément, mais uniquement aux assoiffés sachant prouver qu’ils avaient au moins 35 ans.  Pour ce faire le client devait répondre à une question qui attestait qu’il  avait bien l’âge requis, comme par exemple : « En quelle année, le groupe ABBA a-t-il gagné l’Eurovision de la chanson ? »  L’année exacte constituait le code nécessaire à l’ouverture du cadenas placé sur la bouteille.

 

 

Traduction : Laure Jacobs

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