Campagne ludique pour la bière Charles Quint

Campagne ludique pour la bière Charles Quint

La Brasserie Haacht et l’agence de publicité Boondoggle ont établi un âge pour le moins élevé pour la consommation d’alcool : il faut avoir 35 ans pour pouvoir déguster la bière Charles Quint.  Les transgressions ne seront bien entendu pas sanctionnées. Cet arrêté royal ‘Charles Quint’ s’inscrit  dans le cadre d’une campagne ludique menée par la brasserie autour de sa bière spéciale.

Déguster une bière de qualité nécessite une expérience de vie

La campagne met l’accent sur le fait que la bière Charles Quint n’est pas une bière ordinaire, mais une bière d’une qualité exceptionnelle.  Elle doit, dès lors, être consommée avec les plus grands égards par des connaisseurs disposant de la maturité nécessaire.  C’est pourquoi l’âge minimum requis passe de 18 à 35 ans.

 

Dans certains cafés, la bière impériale a même été distribuée gratuitement momentanément, mais uniquement aux assoiffés sachant prouver qu’ils avaient au moins 35 ans.  Pour ce faire le client devait répondre à une question qui attestait qu’il  avait bien l’âge requis, comme par exemple : « En quelle année, le groupe ABBA a-t-il gagné l’Eurovision de la chanson ? »  L’année exacte constituait le code nécessaire à l’ouverture du cadenas placé sur la bouteille.

 

 

Traduction : Laure Jacobs

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Colruyt lance sa box repas

18/10/2017

Colruyt lance un colis repas pour ménages avec enfants, avec tous les ingrédients nécessaires à la préparation de trois repas. Pas besoin d’abonnement pour commander sa box repas qui sera disponible dès le lendemain.

63 emplois menacés chez Coca-Cola Belgique

18/10/2017

Coca-Cola Belgique a l’intention de supprimer 63 des 2.200 emplois au total. Le fabricant de boissons rafraîchissantes s’entretiendra avec les syndicats, afin d’éviter autant que possible les licenciements secs.

Ferrero et Unilever s’associent pour la fabrication de glaces Kinder

17/10/2017

L’italien Ferrero a conclu un accord de collaboration avec Unilever pour la création de glaces Kinder. Unilever, qui produit notamment la marque Magnum, bénéficie déjà d’une riche expérience sur ce marché.

Nouveau CFO pour Carrefour

17/10/2017

L’enseigne française Carrefour a désigné un nouveau CFO. Pierre-Jean Sivignon quitte l’entreprise pour des raisons personnelles et sera remplacé par Matthieu Malige, qui auparavant occupait la même fonction chez Fnac Darty.

AB InBev : accord social concernant la nouvelle CCT

17/10/2017

Fin des troubles dans les brasseries  d’AB InBev à Louvain, Jupille et Hoegaarden : les syndicats et la direction sont parvenus à un accord concernant une partie de la nouvelle convention collective de travail.

Danone : croissance grâce aux hausses de prix

17/10/2017

Durant le troisième trimestre le chiffre d’affaire de Danone a augmenté de 16,6% à 6,454 milliards d’euros. Cette progression est attribuable avant tout à la reprise de WhiteWave, car sur base comparable la croissance s’est limitée à 4,7%.

Back to top