Campagne ludique pour la bière Charles Quint

Campagne ludique pour la bière Charles Quint

La Brasserie Haacht et l’agence de publicité Boondoggle ont établi un âge pour le moins élevé pour la consommation d’alcool : il faut avoir 35 ans pour pouvoir déguster la bière Charles Quint.  Les transgressions ne seront bien entendu pas sanctionnées. Cet arrêté royal ‘Charles Quint’ s’inscrit  dans le cadre d’une campagne ludique menée par la brasserie autour de sa bière spéciale.

Déguster une bière de qualité nécessite une expérience de vie

La campagne met l’accent sur le fait que la bière Charles Quint n’est pas une bière ordinaire, mais une bière d’une qualité exceptionnelle.  Elle doit, dès lors, être consommée avec les plus grands égards par des connaisseurs disposant de la maturité nécessaire.  C’est pourquoi l’âge minimum requis passe de 18 à 35 ans.

 

Dans certains cafés, la bière impériale a même été distribuée gratuitement momentanément, mais uniquement aux assoiffés sachant prouver qu’ils avaient au moins 35 ans.  Pour ce faire le client devait répondre à une question qui attestait qu’il  avait bien l’âge requis, comme par exemple : « En quelle année, le groupe ABBA a-t-il gagné l’Eurovision de la chanson ? »  L’année exacte constituait le code nécessaire à l’ouverture du cadenas placé sur la bouteille.

 

 

Traduction : Laure Jacobs

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Le supermarché sans caisse Amazon n’est toujours opérationnel

23/06/2017

Amazon Go, le supermarché sans caisse de la société internet, n’a toujours pas ouvert ses portes au grand public.  De plus, on apprend aujourd’hui qu’un de ses directeurs quitte l’entreprise.

Danone remanie son organisation européenne

23/06/2017

Le fabricant de produits laitiers Danone optimalise sa structure européenne : la Belgique, les Pays-Bas, le Royaume-Uni et l’Irlande formeront désormais un seul groupe. Kris Geeraert, general manager pour le Benelux, quitte l’entreprise.

Filet Pur : Une bande d’incompétents

23/06/2017

Depuis vendredi dernier c’est limpide : un seul retailer au monde sait comment s’y prendre. Tous les autres pataugent, qu’il s’agisse de Jef, Dick ou Alexandre. Un aperçu rafraîchissant de la semaine écoulée par RetailDetail Food !

Diageo acquiert la tequila de George Clooney pour 620 millions d’euros

22/06/2017

Le groupe de boissons alcoolisées britannique Diageo débourse 700 millions de dollars (plus de 620 millions d’euros)  pour le rachat de Casamigos, la marque de tequila de George Clooney. Le montant final pourrait même atteindre 1 milliard de dollars.

Pas de permis de construire pour Lidl à Kalmthout

22/06/2017

Lidl n’a pas obtenu de permis de bâtir pour la construction d’un magasin de grand format de 2.375 m² à Kalmthout. En cause : des problèmes de sécurité routière et de flux de circulation (et une erreur administrative du discounter lui-même).

« Le gastro-nationalisme menace notre industrie alimentaire »

21/06/2017

L’exportation de produits alimentaires belges est en plein essor, mais des mesures protectionnistes larvées constituent une menace. De plus les achats transfrontières et la pression sur les prix pèsent sur le CA national, affirme la Fevia.

Back to top