Carlsberg augmente son CA, malgré la baisse des volumes

Carlsberg augmente son CA, malgré la baisse des volumes

Carlsberg augmente son CA, malgré la baisse des volumes
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Durant la première moitié de l’année le CA du brasseur danois Carlsberg a progressé de 2% à 31,8 milliards de couronnes (4,3 milliards d’euros). Cette croissance s’explique par l’augmentation des ventes de bières plus chères, comme la Grimbergen.

Faibles performances en Russie

Le chiffre d’affaires de Grimbergen, partiellement aux mains de Carlsberg, a grimpé de 23% au cours des six premiers mois de 2017. Durant cette période le chiffre d’affaires des bières spéciales de Carlsberg a augmenté d’un quart en moyenne.


En revanche le volume total vendu durant la première moitié de l’année a reculé de 2%, avec à nouveau une forte régression en Russie. En outre l’an dernier Carlsbourg avait profité de ventes supplémentaires grâce aux Championnat d’Europe de football en France. Toutefois cette baisse des volumes a été compensée par des prix plus élevés, des effets de change favorables et des économies de coûts. Aussi le bénéfice net rapporté durant cette même période a bondi de 23% à 2,3 milliards de couronnes (300 millions d’euros).


« Nous avons fourni de solides résultats pour la première moitié de l’année », commente le CEO Cees ’t Hart. « Les résultats démontrent que nous sommes en bonne voie pour réaliser nos objectifs sur l’ensemble de l’année. »

 

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