Carrefour étend sa gamme de céréales et de légumes secs | RetailDetail

Carrefour étend sa gamme de céréales et de légumes secs

Carrefour étend sa gamme de céréales et de légumes secs

Carrefour Belgique a élargi son rayon céréales et légumes secs dans une quarantaine de magasins. De plus, le groupe va lancer six nouveaux produits ce mois-ci.

Un rayon spécial 'céréales et légumes secs'

La vente de légumineuses a triplé chez Carrefour ces dernières années, surtout grâce à la semoule et au quinoa. C’est pour cette raison que Carrefour a développé plusieurs produits sur base de ces ingrédients. Pour une meilleure visibilité du nouvel assortiment, le rayon ‘purées et légumes secs’ a été rebaptisé ‘céréales et légumes secs’. Les produits en purée déménagent vers le rayon pâtes.


Désormais le rayon ‘céréales et légumes secs’ sera divisé en six groupes différents. D’abord il y aura les plats préparés pour le consommateur qui recherche une collation rapide. A côté de cela, Carrefour proposera des graines spéciales, comme le quinoa, l’épeautre et le boulgour. Ensuite, il y a le groupe ‘mixed’, qui combine différentes sortes de graines et de légumineuses. Et efin, il y a le rayon semoule, comprenant des produits Ebly et des légumineuses.

 
Par ailleurs six nouveaux produits viennent élargir la gamme Carrefour, qui en compte ainsi 27 au total. Neuf de ces aliments sont d’origine biologique.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


HelloFresh augmente ses investissements au détriment du bénéfice

14/08/2018

Malgré la promesse d'un bénéfice pour la fin de l'année, le livreur de box repas HelloFresh opte finalement pour de nouveaux investissements. Après un solide 2ème trimestre, l'entreprise mise sur la croissance aux Etats-Unis.

Le shopping sans caisse également disponible chez OKay

13/08/2018

Après les magasins Spar de Colruyt Group, l'enseigne OKay (Compact) adopte à son tour le shopping sans caisse. Avec l'app ‘Scan. Pay. Go.’ les clients n'ont plus besoin de faire la file à la caisse.

AB InBev veut enivrer l'Afrique

09/08/2018

Pour AB InBev l'Afrique est le marché de l'avenir. Le brasseur nourrit de hautes ambitions sur le continent : la prospérité et la population, qui de plus en plus appricie la bière, y augmentent rapidement.

Lidl met des voitures à disposition des shoppers

08/08/2018

"Votre propre voiture pour faire vos courses", voilà comment Lidl présente son nouveau service d'autopartage sur les parkings de ses supermarchés. Pour ce projet le discounter collabore avec Mazda Carsharing.

Ahold Delhaize : CA en baisse, bénéfice en hausse

08/08/2018

Alors qu'aux USA le CA d'Ahold Delhaize est sous pression, Delhaize Belgique confirme la tendance positive déjà perceptible au 1er trimestre, grâce aux 'légumes magiques'. Sur le plan online le groupe est sur la bonne voie.

Chez Walmart des robots préparent les commandes

07/08/2018

Le géant américain de la grande distribution Walmart teste des robots capables de préparer les commandes en ligne : ils collectent les produits secs, réfrigérés et surgelés dans l'entrepôt, tandis que le personnel se charge de choisir les produits frais.