Carrefour étend sa gamme de céréales et de légumes secs

Carrefour étend sa gamme de céréales et de légumes secs

Carrefour Belgique a élargi son rayon céréales et légumes secs dans une quarantaine de magasins. De plus, le groupe va lancer six nouveaux produits ce mois-ci.

Un rayon spécial 'céréales et légumes secs'

La vente de légumineuses a triplé chez Carrefour ces dernières années, surtout grâce à la semoule et au quinoa. C’est pour cette raison que Carrefour a développé plusieurs produits sur base de ces ingrédients. Pour une meilleure visibilité du nouvel assortiment, le rayon ‘purées et légumes secs’ a été rebaptisé ‘céréales et légumes secs’. Les produits en purée déménagent vers le rayon pâtes.


Désormais le rayon ‘céréales et légumes secs’ sera divisé en six groupes différents. D’abord il y aura les plats préparés pour le consommateur qui recherche une collation rapide. A côté de cela, Carrefour proposera des graines spéciales, comme le quinoa, l’épeautre et le boulgour. Ensuite, il y a le groupe ‘mixed’, qui combine différentes sortes de graines et de légumineuses. Et efin, il y a le rayon semoule, comprenant des produits Ebly et des légumineuses.

 
Par ailleurs six nouveaux produits viennent élargir la gamme Carrefour, qui en compte ainsi 27 au total. Neuf de ces aliments sont d’origine biologique.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Un soufflé aux œufs brouillés

18/08/2017

Delhaize est à cours d’excuses et Dick Boer perd patience. Voilà ce que nous apprenions cette semaine. L’ambiance y est brouillée, mais ailleurs aussi. Voici votre résumé hebdomadaire par RetailDetail Food !

Douzième trimestre consécutif de croissance pour Walmart

17/08/2017

L’américain Walmart, la plus grande chaîne de supermarchés au monde, a dépassé les attentes des analystes et a enregistré une croissance pour le douzième trimestre d’affilée. La forte croissance du segment online y a largement contribué.

FrieslandCampina se sépare de sa division jus de fruits

17/08/2017

Le groupe de produits laitiers FrieslandCampina a cédé sa division de jus de fruits – dont fait partie notamment la marque Appelsientje – à la société d’investissement néerlandaise Standard Investment.

Dick Boer : « Delhaize perdra un peu de sa liberté »

17/08/2017

Un an après la fusion entre Ahold et Delhaize, le CEO Dick Boer revient sur l’année écoulée. « Nous avons accompli énormément de choses », confie-t-il au journal néerlandais FD, mais « Delhaize perdra un peu de sa liberté. »

Carlsberg augmente son CA, malgré la baisse des volumes

16/08/2017

Durant la première moitié de l’année le CA du brasseur danois Carlsberg a progressé de 2% à 31,8 milliards de couronnes (4,3 milliards d’euros). Cette croissance s’explique par l’augmentation des ventes de bières plus chères, comme la Grimbergen.

Les pertes continuent de s’accumuler chez HelloFresh

14/08/2017

Malgré une hausse spectaculaire du chiffre d’affaires durant les six premiers mois de l’année,  les pertes du livreur de box repas HelloFresh continuent d’augmenter.

Back to top