Carrefour étend sa gamme de céréales et de légumes secs

Carrefour étend sa gamme de céréales et de légumes secs

Carrefour Belgique a élargi son rayon céréales et légumes secs dans une quarantaine de magasins. De plus, le groupe va lancer six nouveaux produits ce mois-ci.

Un rayon spécial 'céréales et légumes secs'

La vente de légumineuses a triplé chez Carrefour ces dernières années, surtout grâce à la semoule et au quinoa. C’est pour cette raison que Carrefour a développé plusieurs produits sur base de ces ingrédients. Pour une meilleure visibilité du nouvel assortiment, le rayon ‘purées et légumes secs’ a été rebaptisé ‘céréales et légumes secs’. Les produits en purée déménagent vers le rayon pâtes.


Désormais le rayon ‘céréales et légumes secs’ sera divisé en six groupes différents. D’abord il y aura les plats préparés pour le consommateur qui recherche une collation rapide. A côté de cela, Carrefour proposera des graines spéciales, comme le quinoa, l’épeautre et le boulgour. Ensuite, il y a le groupe ‘mixed’, qui combine différentes sortes de graines et de légumineuses. Et efin, il y a le rayon semoule, comprenant des produits Ebly et des légumineuses.

 
Par ailleurs six nouveaux produits viennent élargir la gamme Carrefour, qui en compte ainsi 27 au total. Neuf de ces aliments sont d’origine biologique.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur: Il y a pire encore

20/10/2017

Travailler dans le secteur FMCG n’est pas une partie de plaisir. Rares sont ceux qui ont le sourire, la plupart souffrent en silence. La preuve dans la rubrique hebdomadaire ironique de RetailDetail Food, truffée cette fois de conseils  utiles.

RetailDetail Food #24 est publié en ligne

20/10/2017

L’accès aux magasins des centres urbains est-il de plus en plus difficile ?  Ce problème se répercute-t-il sur leur CA, prennent-ils des mesures ?  Le nouveau numéro du journal RetailDetail Food personnalisé approfondit le sujet.

Les substituts de viande ont le vent en poupe

20/10/2017

Ces trois dernières années, la vente de substituts de viande a augmenté de pas moins de 40%.  Depuis, un quart des ménages belges achète de temps en temps un substitut de viande et l’offre de ces produits s’est fortement diversifiée.

Metro : légère croissance en 2016/2017

20/10/2017

Selon un rapport provisoire, le chiffre d’affaires de l’allemand Metro a progressé de 1,6% durant l’exercice comptable  2016/2017. Sur base comparable il est également question d’une croissance, bien que minime. Metro se dit satisfait.

Le mauvais temps affecte les ventes de glace d’Unilever

19/10/2017

Durant le trimestre écoulé le géant anglo-néerlandais des produits de grande consommation Unilever a vu ses ventes de glace chuter de 6,7% en Europe. En cause : la météo défavorable durant l’été.

Danone modifie la structure de son management

19/10/2017

Le géant français des produits laitiers Danone a décidé de modifier la structure de son management. Désormais l’actuel directeur général Emmanuel Faber combinera sa fonction avec celle de président du conseil d’administration.

Back to top