Carrefour accepte les sacs et les boîtes réutilisables aux comptoirs

Carrefour accepte les sacs et les boîtes réutilisables aux comptoirs

Après un projet pilote réussi à l’Hypermarché Carrefour de Bierges, tous les Hypermarchés Carrefour et les Carrefour Market en gestion propre acceptent désormais les sacs à vrac et boîtes réutilisables des clients aux comptoirs en service.

 

La sécurité alimentaire

Début novembre, un projet pilote a débuté dans l’Hypermarché Carrefour de Bierges permettant aux clients d’apporter leurs propres sacs à vrac et boîtes réutilisables en magasin pour emballer les produits qu’ils achètent aux comptoirs en service : boucherie, poisson et traiteur. Suite aux nombreuses réactions positives de clients, le projet test est maintenant déployé dans tous les départements en service des supermarchés après deux semaines à peine. 


« Il importe évidemment que le client apporte des boîtes propres, sèches et convenant pour des aliments. Si la sécurité alimentaire ne peut pas être garantie, le collaborateur du magasin peut refuser le récipient. Pour éviter les contaminations croisées, les différents types de viandes, de fromages ou de charcuteries ne sont jamais emballés dans une même boîte », selon Carrefour.

 

Des sacs réutilisables en tissu pour les légumes

À partir d’aujourd’hui, un autre test est en outre organisé : l’Hypermarché Carrefour de Bierges propose dorénavant des sacs réutilisables solides en tissu pour emballer les fruits et légumes. Ces sacs, proposés à 60 cents la pièce, sont lavables et suffisamment résistants pour être utilisés plusieurs fois. Dans une semaine, les sacs seront mis à disposition dans quinze magasins tests supplémentaires. 


Les deux initiatives s’inscrivent dans le cadre de la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets, organisée cette semaine. Carrefour revoit d’ailleurs chaque année l’emballage de 800 à 1 000 produits, afin de réduire les emballages le plus possible.