Carrefour arrête la vente de sacs en plastique aux caisses

Carrefour arrête la vente de sacs en plastique aux caisses
Photo : Carrefour

Carrefour ne vendra plus de sacs en plastique aux caisses. Le détaillant proposera des alternatives durables à ses clients.

 

Sacs durables

Dans le cadre de son programme Act for Food, Carrefour a décidé de cesser complètement la vente de sacs en plastique aux caisses. Avec cette décision, le retailer espère réduire la consommation de plastique de 703 tonnes. Carrefour veut encourager ses clients à utiliser autant que possible leurs propres sacs de courses. En outre, les clients pourront apporter leurs propres boîtes pour les comptoirs traiteur, fromage, boucherie et poisson.
 

À ceux qui n’apportent pas leur propre matériel, la chaîne de supermarchés proposera diverses alternatives durables à la caisse et au rayon des fruits et légumes. Quatre modèles de sacs ont été mis au point en coopération avec divers partenaires.

 

Le sac en coton bio, un sac en plastique 100 % recyclé provenant des océans et le sac Trolley fabriqué à partir de matériaux recyclés seront disponibles immédiatement. Le sac « K-Way » fabriqué à partir de 4 bouteilles en PET arrivera plus tard. Pour les produits en vrac comme les fruits et légumes, Carrefour proposera des pochons en coton bio disponibles en deux formats.