Carrefour arrête la vente du poisson pangasius

Carrefour arrête la vente du poisson pangasius

Pour des raisons écologiques, l’entreprise de supermarchés Carrefour a décidé de ne plus vendre de pangasius.  Cette mesure vaut tant pour le poisson frais que pour le poisson surgelé, qu’il s’agisse de marques de distributeur ou de marques A.

Pollution de l’eau

A cause de la quantité de déjections et de déchets d’aliments pour poissons, la culture de ce type de poisson pollue fortement les eaux.  Carrefour a d’abord tenté de développer un produit plus durable via un marquage sanitaire ASC, mais cela n’a pas atteint les résultats escomptés.


 « Même si Carrefour est convaincu de la qualité irréprochable du pangasius vendu dans ses magasins, l’impact environnemental de la culture de ce type de poisson est incontrôlable », selon Carrefour.  D’autre part, l’enseigne rajoute avoir toujours imposé les conditions nécessaires aux fournisseurs et effectué des contrôles réguliers sur les sites de culture et de production, afin de garantir la qualité du poisson.


Aujourd’hui, Carrefour a décidé de retirer ce type de poisson de ses rayons.  A l’heure actuelle, le stock de poisson surgelé est encore en vente dans les magasins.  Par contre, le pangasius frais n’est plus disponible à la poissonnerie fraîche.