Carrefour : chiffre d’affaires en hausse de près de 4% en 2014

Carrefour : chiffre d’affaires en hausse de près de 4% en 2014

Sur l’ensemble de l’exercice comptable 2014, le chiffre d’affaires du distributeur français Carrefour a progressé de 3,9%. En Belgique aussi il est question d’une légère hausse, mais c’est hors Europe que le groupe a généré sa plus forte croissance.

La plus forte croissance hors France

Au quatrième trimestre 2014 Carrefour a réalisé un chiffre d’affaires de 22,6 milliards d’euros, soit une croissance organique de 4,1%. Sur son marché domestique français il est question d’une hausse de 1% à 10,54 milliards d’euros. Sur ses autres marchés le groupe a enregistré un chiffre d’affaires de 12,06 milliards d’euros, soit une hausse de 6,6% par rapport à l’année précédente.


Pour l’ensemble de l’année 2014 le chiffre d’affaires du groupe s’établit à 84,0 milliards d’euros. Il s’agit d’une hausse de 3,9% par rapport à 2013. La France, avec un chiffre d’affaires de 39,67 milliards d’euros, progresse de 1,2%. Au niveau international la croissance s’est avérée nettement plus élevée avec 5,9% : le  chiffre d’affaires annuel y a atteint 44,33 milliards d’euros.


La Belgique relativement stable après une baisse au 4ème trimestre

En Belgique le chiffre d’affaires au quatrième trimestre a diminué de 1,4%, mais le chiffre d’affaires comparable progresse néanmoins d’un modeste 0,4%. Sur l’ensemble de l’année le chiffre d’affaires en Belgique reste relativement stable ; à données comparable il progresse de 1,7%.


Pour l’ensemble de l’année, le Brésil affiche les plus fortes performances. Hors effets de change le chiffre d’affaires est en hausse de 11,5%, mais après effets de change la croissance se limite à 2,1%. Néanmoins le chiffre d’affaires comparable y a augmenté de 8%. Toutefois ces excellents résultats ont été en partie anéantis par les moindres performances de la Chine, où le chiffre d’affaire recule de 2,1%, voire même de 6,4% à données comparables.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La glace italienne, leader du marché en Europe

11/08/2017

Qui dit cuisine italienne pense inévitablement aux pâtes et aux pizzas, mais les Italiens jouissent également d’une solide réputation pour leurs glaces. Au niveau de la producton ils sont leader du marché européen. 

Le personnel du magasin Albert Heijn à Anvers malade d’inquiétude

11/08/2017

La moitié du personnel du supermarché Albert Heijn à la Groenplaats à Anvers est malade ou absent en raison de l’inquiétude qui règne concernant l’avenir du magasin. Celui-ci doit être cédé suite à la fusion, mais il ne trouve pas acquéreur.

Oprah Winfrey s’associe à Kraft Heinz

10/08/2017

La star américaine de la télé Oprah Winfrey, en collaboration avec Kraft Heinz, a développé une gamme de « potages et plats sains et nourrissants ». Ces produits doivent permettre au groupe de stimuler la croissance du chiffre d’affaires.

« Un seul magasin anversois bloque la fusion Albert Heijn-Delhaize en Belgique »

10/08/2017

La fusion d’Albert Heijn et Delhaize en Belgique n’est toujours pas accomplie. En cause : un seul magasin anversois, que le groupe ne parvient pas à vendre, écrit le journal De Standaard. Et ce un an après la finalisation de la fusion au niveau du groupe.

La Belgique toujours à la peine au sein du groupe Ahold Delhaize

09/08/2017

L’entreprise de supermarchés Ahold Delhaize a réalisé un solide deuxième trimestre et pense même pouvoir économiser davantage que prévu grâce à la fusion. Par contre au sein du groupe la Belgique reste à la traîne.

Une erreur à l’origine de super réductions sur le webshop de Carrefour

08/08/2017

La semaine derrière une erreur s’est produite sur le webshop de Carrefour, entraînant le doublement des réductions. Carrefour accordera néanmoins la plupart des réductions aux nombreux clients qui s’étaient précipités pour profiter de l’aubaine.

Back to top