Carrefour contre-attaque après le lancement d’Amazon Prime Now | RetailDetail

Carrefour contre-attaque après le lancement d’Amazon Prime Now

Carrefour contre-attaque après le lancement d’Amazon Prime Now

A Paris Carrefour va effectuer des livraisons à domicile dans un délai d’une heure. Ainsi le distributeur lance une contre-offensive après l’introduction du service Amazon Prime Now dans la capitale française.

A vélo

La semaine dernière nous vous annoncions le lancement d’Amazon Prime Now à Paris. Ce service, réservé aux abonnés Prime, livre les commandes à domicile dans l’heure. Même si Amazon pour l’instant n’envisage pas de lancer son supermarché online Amazon Fresh à Paris, Carrefour a décidé de ne pas rester les bras croisés. Le distributeur français, à son tour, va tester un système de livraison de courses dans un délai d’une heure.


C’est ce qu’annonce le magazine français Linéaires. Dans trois Carrefour Market parisiens les employés prépareront les commandes passées en ligne, qui seront ensuite livrées à domicile dans l’heure par des facteurs à vélo. Un système qui rappelle le projet récent d’Albert Heijn, consistant à livrer les courses avec des vélos électriques.


Apparemment la rapidité de la livraison est l’une des armes utilisée dans la lutte concurrentielle au sein du e-commerce. Un service coûteux, pour lequel certains consommateurs semblent néanmoins prêts à payer un surplus.

 

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Aldi mise sur l’énergie renouvelable

17/07/2018

Aldi Nord vient de publier une ambitieuse politique climatique internationale. Le retailer veut réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 40% d’ici 2021 et révèle quelques chiffres révélateurs dans son second rapport de développement durable.

Cette année, Amazon Prime Day assure le spectacle et la controverse

17/07/2018

Les membres d’Amazon Prime fêtent leur Prime Day aujourd’hui. L’importance de cette journée de shopping à bas prix tant controversée ne cesse de croître : Amazon a débuté le festival avec des concerts et les concurrents proposent des prix cassés.

Un potentiel de croissance considérable pour les discounters en Europe de l’Ouest

16/07/2018

Malgré une surenchère sur de nombreux marchés européens, les discounters prévoient dix millions de m² supplémentaires de surface de vente sur le continent d’ici 2023. LZ Retailytics estime qu’il existe également de bonnes opportunités de croissance sur des marchés dits saturés comme l’Allemagne et le Royaume-Uni.

Greenyard en difficultés suite à une contamination à la listéria

16/07/2018

Le producteur de légumes Greenyard est sous pression suite à une contamination à la listéria dans son usine hongroise. L’entreprise affirme prendre toutes les mesures nécessaires, mais le cours boursier est en chute libre.

Un premier magasin OKay avec point de collecte Collect&Go ouvre ses portes à Heusden

16/07/2018

OKay, le supermarché de quartier de Colruyt Group, ouvre sa première filiale avec point de collecte Collect&Go à Heusden. Le nouveau point de vente teste le service de collecte qui, en cas de succès, sera déployé dans d’autres magasins OKay.

Carrefour fait un effort pour les salariés prépensionnés

16/07/2018

Dans le cadre du plan de transformation, Carrefour Belgium prévoit une prime supplémentaire pouvant aller jusqu’à 500 euros pour les travailleurs bénéficiant du RCC qui suivent une formation à un métier en pénurie.