Carrefour contre-attaque après le lancement d’Amazon Prime Now | RetailDetail

Carrefour contre-attaque après le lancement d’Amazon Prime Now

Carrefour contre-attaque après le lancement d’Amazon Prime Now

A Paris Carrefour va effectuer des livraisons à domicile dans un délai d’une heure. Ainsi le distributeur lance une contre-offensive après l’introduction du service Amazon Prime Now dans la capitale française.

A vélo

La semaine dernière nous vous annoncions le lancement d’Amazon Prime Now à Paris. Ce service, réservé aux abonnés Prime, livre les commandes à domicile dans l’heure. Même si Amazon pour l’instant n’envisage pas de lancer son supermarché online Amazon Fresh à Paris, Carrefour a décidé de ne pas rester les bras croisés. Le distributeur français, à son tour, va tester un système de livraison de courses dans un délai d’une heure.


C’est ce qu’annonce le magazine français Linéaires. Dans trois Carrefour Market parisiens les employés prépareront les commandes passées en ligne, qui seront ensuite livrées à domicile dans l’heure par des facteurs à vélo. Un système qui rappelle le projet récent d’Albert Heijn, consistant à livrer les courses avec des vélos électriques.


Apparemment la rapidité de la livraison est l’une des armes utilisée dans la lutte concurrentielle au sein du e-commerce. Un service coûteux, pour lequel certains consommateurs semblent néanmoins prêts à payer un surplus.

 

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

American Apparel fait son come-back avec un webshop

26/04/2018

Après avoir fermé tous ses magasins physiques l’an dernier, la chaîne de mode américaine American Apparel vient de rouvrir son webshop international. Désormais les fans belges et néerlandais de la marque pourront donc y faire leur shopping online.

Carrefour parvient à un accord social en France

26/04/2018

Tandis que chez Carrefour Belgique les syndicats et la direction se réunissait pour la première fois cette semaine, en France un accord a déjà été signé concernant le plan social et les départs volontaires.

Grèves spontanées dans 79 supermarchés belges de Lidl

26/04/2018

Ce mercredi des grèves spontanées ont éclaté chez Lidl partout en Belgique. Les employés se plaignent de la charge de travail trop élevée et ont débrayé après l’échec de la concertation avec la direction. 79 magasins sont restés fermés.

Gucci : croissance de près de 50% grâce à la résurgence des années ‘90

25/04/2018

Au 1er trimestre le chiffre d’affaires du groupe de luxe français Kering a grimpé de 36,5%. Gucci en particulier a su tirer profit de l’engouement des jeunes pour les années ’90 : la marque est ‘in’ auprès des ados et a vu bondir son CA de 48,7%.

Carrefour et Système U négocient une alliance pour 5 ans

25/04/2018

Carrefour et Système U négocient une alliance pour cinq ans qui permettrait aux deux enseignes d’obtenir de meilleurs prix d’achat auprès des producteurs de biens de consommation. Le partenariat devrait aussi profiter aux filières agricoles.

« Le prix du chocolat ne peut être un tabou »

25/04/2018

La vente de produits fairtrade dans notre pays continue de grimper, en particulier dans le rayon chocolat. Tant mieux, car le secteur se trouve devant de grands défis. « Le chocolat ne disparaîtra pas, mais le prix du cacao doit augmenter. »