Carrefour contre-attaque après le lancement d’Amazon Prime Now

Carrefour contre-attaque après le lancement d’Amazon Prime Now

A Paris Carrefour va effectuer des livraisons à domicile dans un délai d’une heure. Ainsi le distributeur lance une contre-offensive après l’introduction du service Amazon Prime Now dans la capitale française.

A vélo

La semaine dernière nous vous annoncions le lancement d’Amazon Prime Now à Paris. Ce service, réservé aux abonnés Prime, livre les commandes à domicile dans l’heure. Même si Amazon pour l’instant n’envisage pas de lancer son supermarché online Amazon Fresh à Paris, Carrefour a décidé de ne pas rester les bras croisés. Le distributeur français, à son tour, va tester un système de livraison de courses dans un délai d’une heure.


C’est ce qu’annonce le magazine français Linéaires. Dans trois Carrefour Market parisiens les employés prépareront les commandes passées en ligne, qui seront ensuite livrées à domicile dans l’heure par des facteurs à vélo. Un système qui rappelle le projet récent d’Albert Heijn, consistant à livrer les courses avec des vélos électriques.


Apparemment la rapidité de la livraison est l’une des armes utilisée dans la lutte concurrentielle au sein du e-commerce. Un service coûteux, pour lequel certains consommateurs semblent néanmoins prêts à payer un surplus.

 

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Richemont souhaite acquérir la totalité de Yoox Net-a-Porter

22/01/2018

Le groupe de luxe suisse Richemont a fait une proposition pour acquérir le contrôle du retailer en ligne Yoox Net-a-porter.  Elle souhaite ainsi accélérer le déploiement de sa propre stratégie online.

Forte croissance d’Amazon dans le secteur alimentaire

22/01/2018

Les ventes alimentaires ne représentent toujours qu’une petite part limitée du e-commerce, mais les chiffres de croissance d’Amazon aux Etats-Unis et en Europe pour l’année 2017 semblent être impressionnants.  Le point de basculement est-il en vue ?

Amazon ouvre le premier magasin sans caisses accessible au grand public

22/01/2018

Amazon ouvre le premier magasin sans caisses accessible au grand public.  Il est situé à Seattle, près du siège social de l’entreprise qui a testé ce type de magasin auprès de son propre personnel.  L’accès est ouvert à tous dès aujourd’hui.

Filet Pur : Un cheveux dans la soupe plastique

19/01/2018

Les retailers sont-ils des querelleurs et des escrocs? Les boissons énergisantes doivent-elles être interdites? Carrefour est-il à l’aube d’un assainissement et Delhaize va-t-il se hollandiser? Une semaine mouvementée que vous résume RetailDetail Food.

Colruyt et PepsiCo enterrent la hache de guerre : Pepsi à nouveau  disponible

19/01/2018

L’assortiment habituel de Pepsi et Lay’s sera à nouveau disponible chez Colruyt. Depuis novembre la chaîne avait retiré 29 produits du fabricant PepsiCo, qui refusait de lui accorder des réductions de prix. A présent le discounter met fin à ce boycott.

Chiffre d’affaires record pour BelOrta

19/01/2018

En 2017, la coopérative de fruits et légumes BelOrta a réalisé un chiffre d’affaires record de 439 millions d’euros, une hausse de 7% par rapport à l’année précédente.  Le volume a augmenté de 2,5%, approchant les 500 millions de kilogrammes.

Back to top