Carrefour déploie son concept de bar à sushis dans les supermarchés Market

Carrefour déploie son concept de bar à sushis dans les supermarchés Market

Le Carrefour à Cours Saint Michel à Etterbeek (Bruxelles) est le premier Carrefour Market à proposer ‘un bar sushis frais’. Carrefour a déjà introduit  la formule dans 17 hypermarchés en Belgique. Visiblement le concept séduit la clientèle.

Après les hypermarchés, les supermarchés

Le 29 juillet 2011 Carrefour ouvrait son premier bar à sushis dans l’hypermarché d’Auderghem. Les 16 autres bars à sushis ouverts depuis, connaissent un franc succès, à tel point que son concurrent Delhaize a lui aussi lancé la formule il y a peu.


« Aujourd’hui le concept est au point. Le temps est donc venu de l’étendre vers les supermarchés Carrefour Market », commente Carrefour. « Et parce que l’on ne change pas une formule qui cartonne, ici aussi les sushis seront tout frais, puisque préparés en continu devant les clients par des maîtres sushsis professionnels. »


Un public varié et international

Le premier Market à accueillir son propre bar à shushis est celui de Cours Saint Michel. Un choix logique, selon Adrien Bertrand, directeur du magasin : « Il s’agit d’un des principaux supermarchés Carrefour Market dans la région bruxelloise. Nous disposons de l’espace nécessaire et nous avons un public très varié et international, grâce à la présence de plusieurs ambassades dans les alentours. »


Par ailleurs le concept cadre parfaitement dans l’esprit  Carrefour Market : « Le bar à sushis correspond entièrement  à l’ADN de Carrefour Market : nous sommes les spécialistes du frais. Le bar à sushis nous permet de proposer à nos clients un produit ultra-frais, préparé sur place, le jour même », ajoute le directeur.


Le bar à sushis a été installé au milieu du magasin, à côte des rayons traiteurs et poissonnerie. On ignore encore combien et quand d’autres supermarchés Market disposeront de leur propre bar à sushis.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur: Une question d’indigestion

17/11/2017

Dans certains quartiers généraux la tension monte a vue d’œil, mais pour les gourmets la semaine s’est plutôt bien déroulée. Vous avez raté quelque chose ? Voici le résumé hebdomadaire joyeusement gratiné de RetailDetail Food !

« De gardienne d’enfants à commerçante »

17/11/2017

Marieke Vermeire exploite le Carrefour Express de la Luikersteenweg à Hasselt aux côtés de son mari. « Le hasard a voulu que Carrefour recherche des franchisés pour exploiter ce magasin juste au moment où nous envisagions de nous lancer. »

RetailDetail Food #25 est disponible en ligne

17/11/2017

Comment les commerçants gèrent-ils les clients agressifs en magasin ? Voilà l’un des thèmes abordés dans le 25ème numéro de RetailDetail Food, le journal personnalisé des exploitants de supermarchés.

Le CEO d’Alpro, Bernard Deryckere, démissionne

16/11/2017

Bernard Deryckere, l’architecte du succès international de l’entreprise de produits laitiers belge Alpro, démissionne après 16 années passées au sein de l’entreprise. Des différends avec le nouveau propriétaire Danone seraient à l’origine de ce départ.

Tesco obtient le feu vert pour « la fusion de l’année » avec Booker

15/11/2017

Ça bouge dans le retail au Royaume-Uni : après l’absorbation de Nisa par Co-op, le leader du marché Tesco va lui aussi augmenter sa part de marché en rachetant le grossiste Booker pour la modique somme de 4,52 milliards d’euros !

L’Inde, terre promise pour les pommes et les poires belges

14/11/2017

Les fruiticulteurs belges s’en vont conquérir l’Inde : pour l’instant ce pays est déjà le principal marché d’exportation hors Europe pour les pommes belges et les poires belges y sont également fortement promues. 

Back to top