Carrefour déploie son concept de bar à sushis dans les supermarchés Market

Carrefour déploie son concept de bar à sushis dans les supermarchés Market

Le Carrefour à Cours Saint Michel à Etterbeek (Bruxelles) est le premier Carrefour Market à proposer ‘un bar sushis frais’. Carrefour a déjà introduit  la formule dans 17 hypermarchés en Belgique. Visiblement le concept séduit la clientèle.

Après les hypermarchés, les supermarchés

Le 29 juillet 2011 Carrefour ouvrait son premier bar à sushis dans l’hypermarché d’Auderghem. Les 16 autres bars à sushis ouverts depuis, connaissent un franc succès, à tel point que son concurrent Delhaize a lui aussi lancé la formule il y a peu.


« Aujourd’hui le concept est au point. Le temps est donc venu de l’étendre vers les supermarchés Carrefour Market », commente Carrefour. « Et parce que l’on ne change pas une formule qui cartonne, ici aussi les sushis seront tout frais, puisque préparés en continu devant les clients par des maîtres sushsis professionnels. »


Un public varié et international

Le premier Market à accueillir son propre bar à shushis est celui de Cours Saint Michel. Un choix logique, selon Adrien Bertrand, directeur du magasin : « Il s’agit d’un des principaux supermarchés Carrefour Market dans la région bruxelloise. Nous disposons de l’espace nécessaire et nous avons un public très varié et international, grâce à la présence de plusieurs ambassades dans les alentours. »


Par ailleurs le concept cadre parfaitement dans l’esprit  Carrefour Market : « Le bar à sushis correspond entièrement  à l’ADN de Carrefour Market : nous sommes les spécialistes du frais. Le bar à sushis nous permet de proposer à nos clients un produit ultra-frais, préparé sur place, le jour même », ajoute le directeur.


Le bar à sushis a été installé au milieu du magasin, à côte des rayons traiteurs et poissonnerie. On ignore encore combien et quand d’autres supermarchés Market disposeront de leur propre bar à sushis.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur: Gratuité synonyme de cherté

22/09/2017

Quelle semaine ! Les retailers les uns après les autres sont placés sous curatelle et un triangle inversé mais le secteur food sens dessus dessous.  Mystérieux non ? Voici votre résumé hebdomadaire de l’actualité FMCG par RetailDetail Food.

Spar Good Food associe retail et horeca

22/09/2017

L’expérience de magasin est essentielle au succès d’un supermarché de proximité. Ce constat a inspiré à Spar Lambrechts un concept inédit et original : Spar Good Food, une formule qui associe retail et horeca.

RetailDetail Food #22 est disponible en ligne

22/09/2017

Le nouveau numéro de RetailDetail Food fait le point avec quelques formules de franchise. Quelles sont les préoccupations de Spar Colruyt Group, Lambrechts, Delhaize, Carrefour et Alvo ? 

Passendale. Goûtez à la tradition de chez nous.

22/09/2017

(publireportage) Passendale, un fromage belge, élaboré de manière traditionelle selon sa recette originale. Chaque fromage bénéficie du savoir faire de nos maîtres fromagers. 

Breaking : François-Melchior de Polignac quitte Carrefour Belgium

22/09/2017

Notre rédaction apprend de sources bien informées que le CEO de Carrefour Belgium quitte l’entreprise. Guillaume de Colonges, qui vient d’être nommé Directeur Exécutif Europe du Nord et de l’Est, assurera directement la direction de Carrefour Belgium.

Louis Delhaize lance la marque maison ‘Louis’

22/09/2017

Dans le segment en pleine croissance des magasins de proximité et des petrol shops, Delfood mise sur la différenciation. La nouvelle marque maison Louis se veut une marque à échelle humaine, au caractère belge prononcé.

Back to top