Carrefour déploie son concept de bar à sushis dans les supermarchés Market

Carrefour déploie son concept de bar à sushis dans les supermarchés Market

Le Carrefour à Cours Saint Michel à Etterbeek (Bruxelles) est le premier Carrefour Market à proposer ‘un bar sushis frais’. Carrefour a déjà introduit  la formule dans 17 hypermarchés en Belgique. Visiblement le concept séduit la clientèle.

Après les hypermarchés, les supermarchés

Le 29 juillet 2011 Carrefour ouvrait son premier bar à sushis dans l’hypermarché d’Auderghem. Les 16 autres bars à sushis ouverts depuis, connaissent un franc succès, à tel point que son concurrent Delhaize a lui aussi lancé la formule il y a peu.


« Aujourd’hui le concept est au point. Le temps est donc venu de l’étendre vers les supermarchés Carrefour Market », commente Carrefour. « Et parce que l’on ne change pas une formule qui cartonne, ici aussi les sushis seront tout frais, puisque préparés en continu devant les clients par des maîtres sushsis professionnels. »


Un public varié et international

Le premier Market à accueillir son propre bar à shushis est celui de Cours Saint Michel. Un choix logique, selon Adrien Bertrand, directeur du magasin : « Il s’agit d’un des principaux supermarchés Carrefour Market dans la région bruxelloise. Nous disposons de l’espace nécessaire et nous avons un public très varié et international, grâce à la présence de plusieurs ambassades dans les alentours. »


Par ailleurs le concept cadre parfaitement dans l’esprit  Carrefour Market : « Le bar à sushis correspond entièrement  à l’ADN de Carrefour Market : nous sommes les spécialistes du frais. Le bar à sushis nous permet de proposer à nos clients un produit ultra-frais, préparé sur place, le jour même », ajoute le directeur.


Le bar à sushis a été installé au milieu du magasin, à côte des rayons traiteurs et poissonnerie. On ignore encore combien et quand d’autres supermarchés Market disposeront de leur propre bar à sushis.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Un soufflé aux œufs brouillés

18/08/2017

Delhaize est à cours d’excuses et Dick Boer perd patience. Voilà ce que nous apprenions cette semaine. L’ambiance y est brouillée, mais ailleurs aussi. Voici votre résumé hebdomadaire par RetailDetail Food !

Douzième trimestre consécutif de croissance pour Walmart

17/08/2017

L’américain Walmart, la plus grande chaîne de supermarchés au monde, a dépassé les attentes des analystes et a enregistré une croissance pour le douzième trimestre d’affilée. La forte croissance du segment online y a largement contribué.

FrieslandCampina se sépare de sa division jus de fruits

17/08/2017

Le groupe de produits laitiers FrieslandCampina a cédé sa division de jus de fruits – dont fait partie notamment la marque Appelsientje – à la société d’investissement néerlandaise Standard Investment.

Dick Boer : « Delhaize perdra un peu de sa liberté »

17/08/2017

Un an après la fusion entre Ahold et Delhaize, le CEO Dick Boer revient sur l’année écoulée. « Nous avons accompli énormément de choses », confie-t-il au journal néerlandais FD, mais « Delhaize perdra un peu de sa liberté. »

Carlsberg augmente son CA, malgré la baisse des volumes

16/08/2017

Durant la première moitié de l’année le CA du brasseur danois Carlsberg a progressé de 2% à 31,8 milliards de couronnes (4,3 milliards d’euros). Cette croissance s’explique par l’augmentation des ventes de bières plus chères, comme la Grimbergen.

Les pertes continuent de s’accumuler chez HelloFresh

14/08/2017

Malgré une hausse spectaculaire du chiffre d’affaires durant les six premiers mois de l’année,  les pertes du livreur de box repas HelloFresh continuent d’augmenter.

Back to top