Carrefour et Showroomprive lancent une action commune

Carrefour et Showroomprive lancent une action commune pour la première fois

Showroomprive propose des coupons de réduction valables chez Carrefour : pour 10 euros les e-shopppers peuvent se procurer un bon d’une valeur de 30 euros. C’est la première action commune entre Showroomprive et Carrefour, actionnaire de la plateforme de ventes événementielles.


« Déjà habitué à faire du shopping sur internet »

C’est la première fois que le site de ventes événementielles en ligne lance une action en collaboration avec un food retailer : une promotion, permettant aux e-shoppers de se procurer un bon d'une valeur de 30 euros valable chez Carrefour.eu, le webshop de l’enseigne de supermarchés, est actuellement en cours en Belgique.


Le bon coûte 10 euros et donne donc droit à 20 euros d’achats gratuits, à condition d’acheter pour minimum 75 euros sur le site web et de venir retirer sa commande dans un Carrefour Drive ou de se faire livrer à domicile. Les chasseurs de bonnes affaires n’auront même pas à se dépêcher puisque l’action dure jusqu’au 11 novembre. Seule condition : il faut être ou devenir membre du site.


Le concurrent de Veepee espère ainsi attirer de nouveaux membres, tandis que Carrefour pourra renforcer la notoriété de son concept Carrefour Drive. « Vous êtes déjà habitué à faire du shopping sur internet ? Découvrez dès à présent les avantages des courses en ligne à prix avantageux chez Carrefour ! », commentent les initiateurs sur le site de Showroomprive.


Approche omnicanale

La collaboration avec Carrefour n’est pas un hasard : depuis fin 2018 le distributeur français est co-actionnaire de Showroomprive. Le retailer a déboursé 79 millions d’euros pour une participation de 17% dans la plateforme de ventes événementielles ; une opération que le PDG Alexandre Bompard considère comme « une nouvelle étape dans l’accélération de la stratégie digitale et l’approche omnicanale » de Carrefour.


Cet investissement devait permettre au géant de la grande distribution « de faire son entrée sur le marché des ventes privées en ligne ». A présent c’est chose faite également en Belgique, non par hasard sans doute après l’annonce cet automne de la collaboration entre bol.com et Delhaize. En 2020 le site de commerce en ligne fera ses débuts en français et a déjà distribué des bons de réduction pour le webshop de Delhaize lors d’une action à l’occasion de la rentrée des classes au mois de septembre.


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