Carrefour Express ouvre un concept ‘révolutionnaire’ à Bruxelles

Carrefour Express

L’enseigne de proximité Carrefour Express lance un nouveau concept qui fait la part belle au foodservice, au frais et au bio. Un premier magasin pilote ouvre ses portes aujourd’hui dans le centre de Bruxelles.


Un magasin avec restaurant

La nouvelle formule a ouvert ses portes ce matin rue des Colonies dans le centre de Bruxelles, entre la Gare Centrale et la cathédrale Saints-Michel-et-Gudule . « Ce sera une révolution ! », promet Giosino Cornacchia, Directeur Exploitation Franchise chez Carrefour Belgique, interrogé par RetailDetail. « Nous y proposons une offre très compacte de produits d’épicerie, pour faire plus de place au frais : boulangerie, traiteur, fruits et légumes, … . Une attention particulière a également été accordée au bio et à la marque Carrefour. En outre nous avons prévu un bar à salades, un bar à potages et un bar à pizzas dans un espace de restauration avec des tables et des chaises pour une consommation sur place. »


Le magasin pilote en gestion propre occupe une surface de 190 m², dont 40 m² sur une mezzanine. Dans un premier temps Carrefour veut tester cette nouvelle approche à un endroit très passant ; ultérieurement le distributeur développera des formules adaptées pour les zones résidentielles, rurales et ‘to go’.


Actuellement Carrefour Express compte 303 magasins en Belgique. La plupart d’entre eux ont été transformés selon la nouvelle variante ‘2 .1’. Cette année l’enseigne a déjà ouvert 13 nouveaux magasins et 4 autres ouvertures sont prévues avant la fin de l’année. Pour en savoir plus sur les projets du retailer, ne manquez pas de lire l’interview de Giosino Cornacchia qui paraîtra d’ici peu.