Carrefour lance une place de marché en ligne

Carrefour lance une place de marché en ligne

Carrefour lance une place de marché en ligne
Foto Carrefour

D’ici peu tant les grandes que les petites entreprises auront la possibilité de vendre leurs produits via le webshop de Carrefour Belgium. Le retailer va ouvrir une place de marché en ligne dans notre pays.

Hautes ambitions

Jusqu’à présent le webshop de Carrefour vendait uniquement des produits que le retailer achetait lui-même. D’ici peu cela va changer : Carrefour va élargir son offre online en ouvrant son webshop à des entreprises externes qui pourront ainsi vendre leurs produits en direct aux clients de Carrefour.


C’est ce que révèle une offre d’emploi pour un ‘Marketplace Manager’ diffusée par Carrefour. Une information que le retailer a d’ailleurs confirmée au journal De Tijd.  Pour l’instant Carrefour ne précise pas de date exacte pour le lancement de cette place de marché, mais apparemment cela ne devrait pas trop tarder. « Les ambitions ne sont pas des moindres », affirme le porte-parole Baptiste Van Outryve.


Formule à succès

L’ouverture d’une place de marché permettra à Carrefour d’élargir considérablement son offre online et probablement d’attirer davantage de clients vers les magasins physiques, qui feront office de points de retrait. De leur côté les partenaires de la place de marché auront l’avantage de pouvoir atteindre un public plus large sur le webshop de Carrefour que via leur propre webshop. La place de marché accueillera tant des grandes que des petites entreprises.


Le principe de la place de marché est l’une des formules à succès d’acteurs online comme Alibaba et Bol.com. Le groupe Carrefour dispose déjà de places de marché en France et en Pologne.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Filet Pur: Par ici les friandises !

18/05/2018

Comment Colruyt parvient à rester si bon marché, que manigance Albert Heijn dans son rayon frais, pourquoi Delhaize mise sur le sans gluten et quelle est cette folle ambiance chez Aldi? Réponse dans le résumé hebdomadaire de RetailDetail Food.

Holland & Barrett envisage l’ouverture de magasins végans

17/05/2018

La chaîne britannique Holland & Barrett (anciennement Essenza au Benelux), spécialisée dans les produits de santé, projette l’ouverture de magasins entièrement végans. Une tendance que doit suivre l’enseigne, estime le CEO Peter Aldis.

Analyse : Six raisons pour lesquelles les grandes marques sont sous pression

17/05/2018

Les marques mondiales subissent de plus en plus la concurrence de petits acteurs locaux. Selon certains observateurs, l’âge d’or des marques est révolu. Une conclusion un peu prématurée peut-être, mais quelques tendances s’ébauchent néanmoins.

Coca-Cola reste la marque mondiale favorite, tandis que les marques locales gagnent du terrain

17/05/2018

Coca-Cola, Colgate et Maggi sont les marques FMCG les plus populaires au monde, selon le dernier rapport de Kantar Worldpanel. Néanmoins les marques locales grignotent des parts de marché aux grands acteurs.

« Dans la catégorie des snacks la consommation est élastique » (Yannick Engelen, Mondelez)

17/05/2018

Dans les catégories impulsives comme les snacks ce ne sont pas tant les promotions qui assurent une croissance durable, mais plutôt une approche trade marketing judicieuse où fabricants et retailers se fixent les bonnes priorités, estime Mondelez.

Réduction supplémentaire chez Whole Foods pour les membres d’Amazon Prime

17/05/2018

Désormais les membres Amazon Prime bénéficient d’une réduction de 10% sur de nombreux produits chez Whole Foods, la chaîne de supermarchés rachetée l’an dernier par l’e-tailer américain. Les experts voient dans ce rapprochement une double stratégie.