Carrefour lance une place de marché en ligne

Carrefour lance une place de marché en ligne
Foto Carrefour

D’ici peu tant les grandes que les petites entreprises auront la possibilité de vendre leurs produits via le webshop de Carrefour Belgium. Le retailer va ouvrir une place de marché en ligne dans notre pays.

Hautes ambitions

Jusqu’à présent le webshop de Carrefour vendait uniquement des produits que le retailer achetait lui-même. D’ici peu cela va changer : Carrefour va élargir son offre online en ouvrant son webshop à des entreprises externes qui pourront ainsi vendre leurs produits en direct aux clients de Carrefour.


C’est ce que révèle une offre d’emploi pour un ‘Marketplace Manager’ diffusée par Carrefour. Une information que le retailer a d’ailleurs confirmée au journal De Tijd.  Pour l’instant Carrefour ne précise pas de date exacte pour le lancement de cette place de marché, mais apparemment cela ne devrait pas trop tarder. « Les ambitions ne sont pas des moindres », affirme le porte-parole Baptiste Van Outryve.


Formule à succès

L’ouverture d’une place de marché permettra à Carrefour d’élargir considérablement son offre online et probablement d’attirer davantage de clients vers les magasins physiques, qui feront office de points de retrait. De leur côté les partenaires de la place de marché auront l’avantage de pouvoir atteindre un public plus large sur le webshop de Carrefour que via leur propre webshop. La place de marché accueillera tant des grandes que des petites entreprises.


Le principe de la place de marché est l’une des formules à succès d’acteurs online comme Alibaba et Bol.com. Le groupe Carrefour dispose déjà de places de marché en France et en Pologne.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Rémy Cointreau : forte croissance grâce à la demande accrue de cognac de luxe en Asie

23/11/2017

Au premier semestre de son exercice décalé, le groupe français de spiritueux Rémy Cointreau a enregistré d’excellents résultats. Son cognac de luxe s’est particulièrement bien vendu, surtout en Chine, au Japon et à Singapour.

Pierre-Olivier Beckers, ex-CEO de Delhaize investit dans la start-up YouMeal

23/11/2017

YouMeal, une start-up qui aide les exploitations de restaurants à informer leurs clients de la composition de leurs plats, a levé 800.000 euros. L’un des investisseurs est Pierre-Olivier Beckers, ex-CEO de Delhaize et actuellement président du COIB.

Hausse des ventes en ligne dans le secteur FMCG

22/11/2017

Les courses online sont en hausse de 30%, alors que le marché dans son ensemble n’a progressé que de 1,3%. Actuellement l’e-commerce représente 4,6% dans le segment FMCG. D’ici 2025 ce pourcentage devrait atteindre 10%, soit 145 milliards d’euros.

Nestlé envisage la reprise de Hain Celestial

22/11/2017

Nestlé serait intéressé par la reprise de Hain Celestial, une entreprise alimentaire américaine spécialisée dans la production d’aliments naturels et végétariens. La valeur de l’entreprise est estimée à 3,5 milliards d’euros.

L’Europe met un terme au géoblocage

22/11/2017

Des négociateurs du Parlement européen, du Conseil européen et de la Commission européenne sont parvenus à un accord concernant l’interdiction du géoblocage par les webshops ; pratique qui consiste à exclure les internautes de l’étranger.

Media Saturn lance la première boutique entièrement virtuelle

21/11/2017

Les clients de Saturn, membre du groupe Media Saturn qui comprend aussi Mediamarkt, pourront dorénavant mettre leurs lunettes de RV pour regarder les produits dans deux espaces virtuels. Même si ce n’est pas encore possible de finaliser les achats.

Back to top