Carrefour lance une place de marché en ligne

Carrefour lance une place de marché en ligne

Carrefour lance une place de marché en ligne
Foto Carrefour

D’ici peu tant les grandes que les petites entreprises auront la possibilité de vendre leurs produits via le webshop de Carrefour Belgium. Le retailer va ouvrir une place de marché en ligne dans notre pays.

Hautes ambitions

Jusqu’à présent le webshop de Carrefour vendait uniquement des produits que le retailer achetait lui-même. D’ici peu cela va changer : Carrefour va élargir son offre online en ouvrant son webshop à des entreprises externes qui pourront ainsi vendre leurs produits en direct aux clients de Carrefour.


C’est ce que révèle une offre d’emploi pour un ‘Marketplace Manager’ diffusée par Carrefour. Une information que le retailer a d’ailleurs confirmée au journal De Tijd.  Pour l’instant Carrefour ne précise pas de date exacte pour le lancement de cette place de marché, mais apparemment cela ne devrait pas trop tarder. « Les ambitions ne sont pas des moindres », affirme le porte-parole Baptiste Van Outryve.


Formule à succès

L’ouverture d’une place de marché permettra à Carrefour d’élargir considérablement son offre online et probablement d’attirer davantage de clients vers les magasins physiques, qui feront office de points de retrait. De leur côté les partenaires de la place de marché auront l’avantage de pouvoir atteindre un public plus large sur le webshop de Carrefour que via leur propre webshop. La place de marché accueillera tant des grandes que des petites entreprises.


Le principe de la place de marché est l’une des formules à succès d’acteurs online comme Alibaba et Bol.com. Le groupe Carrefour dispose déjà de places de marché en France et en Pologne.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Filet Pur : Un éléphant à la caisse

16/02/2018

Comment l’industrie alimentaire espagnole se montre-t-elle sous son meilleur jour, pourquoi la concurrence food atteint-elle des sommets inégalés et à quand la disparition du job de caissière?  Réponse dans le résumé hebdomadaire de RetailDetail Food!

PepsiCo : hausse du chiffre d’affaires, plongeon du bénéfice

15/02/2018

Malgré un 4ème trimestre atone, durant lequel les snacks ont compensé les ventes en déclin de sodas, PepsiCo est néanmoins parvenu a clôturé 2017 avec une légère croissance du chiffre d’affaires. Par contre le bénéfice net a fondu.

Nestlé : croissance décevante en 2017

15/02/2018

Avec une croissance minime de 0,4% en 2017, le géant agroalimentaire suisse Nestlé a déçu les attentes des analystes.

Amazon recrute 2.000 travailleurs en France

15/02/2018

La branche française du géant américain du e-commerce Amazon cherche à embaucher 2.000 personnes afin de soutenir sa croissance. Amazon.fr est le webshop le plus populaire non seulement en France, mais également dans notre pays.

« Trois remodelages en quatre ans ! »

15/02/2018

Si quelqu’un s’y connaît en matière de restyling et de remodelage de supermarchés, c’est bien Frederic Van Landeghem. Nous avons demandé à ce spécialiste en la matière d’éclairer notre lanterne.

« Aldi envisage une réunification Nord et Süd »

15/02/2018

Le discounter allemand Aldi envisage de réunir à nouveau sous le même toit les branches Aldi Nord et Aldi Süd, qui pour l’instant opèrent séparément. C’est ce que révèle un rapport que l’hebdomadaire Manager Magazin a pu consulter.

Back to top