Carrefour, médaille de bronze des plus gros distributeurs du monde | RetailDetail

Carrefour, médaille de bronze des plus gros distributeurs du monde

Carrefour, médaille de bronze des plus gros distributeurs du monde

Avec près de 98,7 milliards de dollars de chiffre d’affaires, Carrefour regagne une place dans le palmarès publié par Deloitte. L'enseigne se hisse à la troisième marche du podium parmi les entreprises de distribution mondiales qui ont accumulé l’an dernier le plus de chiffre d’affaires.

Wal-Mart, le leader incontesté sur le marché

Selon Stéphane Rimbeuf, associé responsable de l’industrie Consumer Business chez Deloitte France, « Carrefour profite d’effets de change plus favorable par rapport au dollar que l’année dernière quand il était passé de la 2ème à la 4ème place ».

 
Néanmoins le géant américain Wal-Mart reste le leader incontesté sur ce marché avec un chiffre d’affaires de 476,3 milliards de dollars en 2013, soit 4,5 fois le chiffre d’affaires de son adversaire le plus proche, Costco, qui affiche un chiffre d’affaires de 105,2 milliards de dollars.


Un grand nombre de distributeurs alimentaires dans le top 10

Un grand nombre de distributeurs alimentaires comme Carrefour, Schwarz et Tesco font leur apparition dans le top 10 mondial, qui totalise un chiffre d’affaires de 1.300.000 milliards de dollars en 2013. Selon Deloitte, l’ascension de Carrefour témoigne de l’importance de l’innovation afin de s’adapter aux nouvelles expériences des clients.

 

Stéphane Rimbeuf confirme que « la faiblesse de l’économie mondiale et la part de marché grandissante des distributeurs du e-commerce (+14% entre 2012 et 2016), explique la faible croissance en 2013 des ventes de commerce de détail. L’industrie doit entamer sa transformation afin de résister ».


Schwarz et Tesco suivent de près Carrefour avec respectivement 98,7 et 98,6 milliards de dollars. L’allemand Metro garde sa septième position, juste devant Aldi qui devance lui-même Home Depot. Enfin, Target se classe à la 10ème place et maintient sa position dans les premiers rangs du palmarès mondial.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


L'ex-dirigeant de Carrefour renonce finalement à sa prime royale de départ

18/06/2018

Georges Plassat, l’ancien PDG de Carrefour, renonce à la généreuse indemnité de départ qui était prévue pour lui. Une décision qu’il a prise sous la pression de l’opinion publique.

Le supermarché en ligne Wink.be jette l’éponge

18/06/2018

Le groupe Louis Delhaize met un terme à son webshop Wink.be. Depuis sa création en 2013, le spécialiste des courses en ligne n’a jamais eu la moindre perspective de rentabilité.

Un protocole d’accord concernant le plan de transformation chez Carrefour

15/06/2018

La direction de Carrefour Belgique a conclu un protocole d’accord avec les syndicats concernant le plan de transformation de la chaîne de supermarchés. Quelque 250 emplois seront sauvés.

Filet Pur : Un estomac rempli d’angoisses

15/06/2018

Au menu de ce résumé hebdomadaire de RetailDetail Food : qui est le vrai patron de Carrefour Belgium, pourquoi manger sain n’est pas si sain que ça, pourquoi l’alcool nous remonte le moral et que manigance Jumbo. Bon appétit !

Alter’Native Food: A place apart at the upcoming SIAL Paris !

14/06/2018

(Advertorial) From 21st to 25th of October, Paris will be the world's food capital. 7,200 French and international exhibitors will be presenting their innovations among 21 exhibitions sectors.

Démission de Johnny Thijs en tant que président de Spadel

14/06/2018

Johnny Thijs  renonce à sa fonction de président de Spadel, producteur d’eau minérale. Son mandat devait se prolonger jusqu’en 2020, mais l’ancien patron de la poste a décidé d’y mettre fin pour des raisons personnelles, rapporte le journal De Tijd.