Carrefour, médaille de bronze des plus gros distributeurs du monde | RetailDetail

Carrefour, médaille de bronze des plus gros distributeurs du monde

Carrefour, médaille de bronze des plus gros distributeurs du monde

Avec près de 98,7 milliards de dollars de chiffre d’affaires, Carrefour regagne une place dans le palmarès publié par Deloitte. L'enseigne se hisse à la troisième marche du podium parmi les entreprises de distribution mondiales qui ont accumulé l’an dernier le plus de chiffre d’affaires.

Wal-Mart, le leader incontesté sur le marché

Selon Stéphane Rimbeuf, associé responsable de l’industrie Consumer Business chez Deloitte France, « Carrefour profite d’effets de change plus favorable par rapport au dollar que l’année dernière quand il était passé de la 2ème à la 4ème place ».

 
Néanmoins le géant américain Wal-Mart reste le leader incontesté sur ce marché avec un chiffre d’affaires de 476,3 milliards de dollars en 2013, soit 4,5 fois le chiffre d’affaires de son adversaire le plus proche, Costco, qui affiche un chiffre d’affaires de 105,2 milliards de dollars.


Un grand nombre de distributeurs alimentaires dans le top 10

Un grand nombre de distributeurs alimentaires comme Carrefour, Schwarz et Tesco font leur apparition dans le top 10 mondial, qui totalise un chiffre d’affaires de 1.300.000 milliards de dollars en 2013. Selon Deloitte, l’ascension de Carrefour témoigne de l’importance de l’innovation afin de s’adapter aux nouvelles expériences des clients.

 

Stéphane Rimbeuf confirme que « la faiblesse de l’économie mondiale et la part de marché grandissante des distributeurs du e-commerce (+14% entre 2012 et 2016), explique la faible croissance en 2013 des ventes de commerce de détail. L’industrie doit entamer sa transformation afin de résister ».


Schwarz et Tesco suivent de près Carrefour avec respectivement 98,7 et 98,6 milliards de dollars. L’allemand Metro garde sa septième position, juste devant Aldi qui devance lui-même Home Depot. Enfin, Target se classe à la 10ème place et maintient sa position dans les premiers rangs du palmarès mondial.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Danone enregistre la plus forte croissance de chiffre d'affaires comparable en 5 ans

19/04/2018

Le géant français de l’alimentation Danone a connu un excellent premier trimestre.  Le chiffre d’affaires a progressé de 4,9% sur base comparable, soit la meilleure performance de ces cinq dernières années.

Des produits pour bébés viennent élargir l’assortiment de marques distributeur chez Lidl

19/04/2018

Lidl peut tout doucement échanger son rôle de discounter contre celui de retailer complet.  La chaîne de supermarchés lance sa propre gamme de produits pour bébés de marques distributeur Lupilu et Cien, déjà fortement appréciées par la clientèle.

Unilever affecté par la faiblesse du dollar

19/04/2018

 

Unilever a vu son chiffre d’affaires baisser de plus de 5% suite aux effets de change négatifs.  Sans cet impact, le chiffre d’affaires du groupe de produits alimentaires et de soins personnels aurait progressé de 3,4%.

Greenyard se charge de la logistique des produits frais pour les magasins Carrefour indépendants

19/04/2018

Une collaboration exclusive entre Carrefour Belgium et le fournisseur de produits frais Greenyard a pour but d’élever le niveau de l’offre de produits frais dans les points de vente de plus petite taille.

Delhaize lance un label alimentaire et distribue des fruits gratuits

18/04/2018

Afin de promouvoir un régime alimentaire plus équilibré, Delhaize ambitionne le lancement d’un label affichant clairement la qualité nutritionnelle d’un produit.

Le conflit sur les prix opposant Nestlé à Colruyt, Edeka et Intermarché touche-t-il à sa fin ?

17/04/2018

Colruyt, Edeka et Intermarché semblent se rapprocher d’un accord dans le conflit sur les prix qui les oppose à Nestlé : dans une nouvelle proposition le géant suisse fait des concessions. Entretemps les stocks des retailers commencent à s’épuiser.