Carrefour, médaille de bronze des plus gros distributeurs du monde | RetailDetail

Carrefour, médaille de bronze des plus gros distributeurs du monde

Carrefour, médaille de bronze des plus gros distributeurs du monde

Avec près de 98,7 milliards de dollars de chiffre d’affaires, Carrefour regagne une place dans le palmarès publié par Deloitte. L'enseigne se hisse à la troisième marche du podium parmi les entreprises de distribution mondiales qui ont accumulé l’an dernier le plus de chiffre d’affaires.

Wal-Mart, le leader incontesté sur le marché

Selon Stéphane Rimbeuf, associé responsable de l’industrie Consumer Business chez Deloitte France, « Carrefour profite d’effets de change plus favorable par rapport au dollar que l’année dernière quand il était passé de la 2ème à la 4ème place ».

 
Néanmoins le géant américain Wal-Mart reste le leader incontesté sur ce marché avec un chiffre d’affaires de 476,3 milliards de dollars en 2013, soit 4,5 fois le chiffre d’affaires de son adversaire le plus proche, Costco, qui affiche un chiffre d’affaires de 105,2 milliards de dollars.


Un grand nombre de distributeurs alimentaires dans le top 10

Un grand nombre de distributeurs alimentaires comme Carrefour, Schwarz et Tesco font leur apparition dans le top 10 mondial, qui totalise un chiffre d’affaires de 1.300.000 milliards de dollars en 2013. Selon Deloitte, l’ascension de Carrefour témoigne de l’importance de l’innovation afin de s’adapter aux nouvelles expériences des clients.

 

Stéphane Rimbeuf confirme que « la faiblesse de l’économie mondiale et la part de marché grandissante des distributeurs du e-commerce (+14% entre 2012 et 2016), explique la faible croissance en 2013 des ventes de commerce de détail. L’industrie doit entamer sa transformation afin de résister ».


Schwarz et Tesco suivent de près Carrefour avec respectivement 98,7 et 98,6 milliards de dollars. L’allemand Metro garde sa septième position, juste devant Aldi qui devance lui-même Home Depot. Enfin, Target se classe à la 10ème place et maintient sa position dans les premiers rangs du palmarès mondial.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Votre portion d’absurdités spéculatives

23/02/2018

Here we go again : le retail alimentaire n’est autre qu’une guerre de tranchées. Mais qui sortira le consommateur de sa dépression hivernale ? Voilà la tâche ingrate qui incombe à RetailDetail Food dans son résumé hebdomadaire de l’actualité FMCG !

Découvrez les saveurs de demain à Tavola 2018: les 11-12-13 mars 2018 à Kortrijk Xpo

23/02/2018

(publireportage) Des produits gourmets et de qualité font de Tavola un événement incontournable: 450 leaders du marché et producteurs artisanaux, et beaucoup de nouveautés. Découvrez les gagnants du concours Tavola d’Or.

Spar va tester le paiement sans contact et sans caisse ce printemps

22/02/2018

Retail Partners Colruyt Group (RPCG) – la branche d’indépendants de Colruyt Group – prépare une app pour Spar permettant aux clients de scanner eux-mêmes leurs courses et de payer via leur smartphone.

Duvel Moortgat reprend une brasserie italienne

22/02/2018

Duvel Moortgat a augmenté sa participation minoritaire dans la brasserie italienne Birrificio del Ducato à 70%. La brasserie belge, connue également pour sa bière Vedett, est entré au capital de la brasserie de Soragna (près de Parme) en 2016.

Colruyt retire des produits Nestlé des rayons

21/02/2018

Colruyt a retiré au moins 18 produits de Nestlé de ses rayons. Les deux parties ne sont pas parvenues à un accord sur les prix, par conséquent le retailer suspend temporairement la vente de ces produits dans ses magasins.

Les supermarchés opposés à la proposition européenne en faveur des agriculteurs

20/02/2018

Certains distributeurs des Pays-Bas, d'Allemagne et d'Autriche s’opposent à la proposition de la Commission européenne visant à accorder des prix plus élevés aux agriculteurs. Ils estiment que cela entraînera des hausses de prix pour le consommateur.

Back to top