Carrefour ouvre le premier supermarché drive en Belgique | RetailDetail

Carrefour ouvre le premier supermarché drive en Belgique

Carrefour ouvre le premier supermarché drive en Belgique

La chaîne de supermarchés Carrefour ouvre ses deux premiers drives en Belgique. Désormais les clients pourront passer leur commande via la site web drive.be et ensuite retirer leurs courses dans les points d’enlèvement d’Evere ou Auderghem.

Premiers drives en Belgique

Carrefour est le premier distributeur en Belgique à proposer un service drive. Avec cette nouvelle formule Carrefour entend répondre à la demande croissante de services de courses en ligne. Tout comme chez d’autres distributeurs concurrents, les consommateurs peuvent passer leur commande en ligne, après quoi celle-ci est préparée et pourra être retirée dans l’un des points d’enlèvement au choix.


Pour ce service drive, Carrefour facture 4,50 euros de frais par commande. A titre comparatif :  chez Colruyt, le premier à avoir lancé un service de courses en ligne en Belgique, le tarif est de 5,50 euros par commande. Lors de la première commande et pour toute commande au-delà de 150 euros, le service drive est gratuit.


Les commandes passées avant minuit pourront être retirées dès le lendemain dans un drive au choix. Les e-acheteurs bénéficieront des mêmes prix et promotions qu’en magasin. Une fois la commande prête, le client peut, s’il le souhaite, demander à être prévenu par SMS.


« Retrait endéans les cinq minutes »

Les points de retrait drive se situant sur le parking du supermarché, le client n’a même pas besoin de sortir de sa voiture pour récupérer sa commande. D’où la promesse de Carrefour d’ un retrait ne nécessitant pas plus de cinq minutes.


« Le client se rend au drive de son choix. Il lui suffit de s’identifier à la borne en scannant sa carte bonus Carrefour ou en introduisant  son numéro de commande. Un employé Carrefour chargera la commande dans le coffre du client, qui n’aura donc pas à sortir de sa voiture. Pour terminer le client paiera ses achats à la borne avec n’importe quelle carte de paiement  », explique Vera Vermeeren, porte-parole de Carrefour.


Les drives Carrefour se rapprochent donc davantage des ‘pick-up points’ qu’Albert Heijn a lancé depuis peu aux Pays-Bas et déploiera en Belgique dans un avenir proche, que des services d’enlèvement proposés par Colruyt et Delhaize.


Au mois de décembre un troisième drive est prévu sur le parking de l’hypermarché de Mont-Saint-Jean. D’autres drives sont programmés notamment à Drogenbos, Ans, Herstal et Kuringen, toutefois le timing précis n’a pas encore été fixé, indique Vera Vermeeren. L’objectif à terme est d’en ouvrir une cinquantaine.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


The Belgian Chocolate House ouvre son premier magasin urbain belge

19/07/2018

The Belgian Chocolate House (le plus grand retailer chocolatier au monde avec pas moins de 1.000 de tonnes de chocolat par an) ouvre sa première boutique située dans une rue commerçante belge. Les clients peuvent également y consommer sur place.

Carrefour lance le personal shopper et la livraison en 90 minutes

19/07/2018

La chaîne de supermarchés Carrefour innove. Un personal shopper choisit vos produits, un triporteur les livre à domicile dans les 90 minutes. « Les retailers doivent se différencier au niveau du service, ce n’est que le début », explique Jorg Snoek, fondateur de RetailDetail.

Le ministre Peeters approuve finalement le plan de prépension chez Carrefour

18/07/2018

Comme prévu, le ministre de l’économie Kris Peeters a approuvé le plan de restructuration de Carrefour, y compris le plan de prépension. Le ministre a déclaré qu’il préférait la sécurité des travailleurs à la lutte contre « un mauvais signal ».

Illy est courtisé par Douwe Egberts et Nestlé

18/07/2018

Pour l’instant, la fin des mouvements de consolidation dans le secteur du café n’est pas en vue. Tant JAB que Nestlé s’intéressent à l’entreprise italienne Illycaffè, mais il n’est pas certain que la famille veuille vendre la société.

La viande in vitro dans les magasins dès 2021 ?

18/07/2018

La commercialisation de la viande in vitro accomplit de grandes avancées. Le pionnier Mosa Meat a levé 7,5 millions d’euros pour construire une usine qui mettra sur le marché un produit abordable d’ici trois ans.

Aldi mise sur l’énergie renouvelable

17/07/2018

Aldi Nord vient de publier une ambitieuse politique climatique internationale. Le retailer veut réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 40% d’ici 2021 et révèle quelques chiffres révélateurs dans son second rapport de développement durable.